Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens d acheter un s3,beaucoup de mauvaises surprises,desormais elle roule depuis une semaine mais je n ai que 2 roue motrices,avec ou sans l esp, c es pareil,elle patine de l avant,on a mis la prise diag vag com,enlever tout les defaut,tjs pareil....fusible ok,aucun bruit,je ne sais plus ou chercher la panne,es ce quelqu un peut m aider svp

merci beaucoup d avance

Posté(e)

IL y a de grancde choses que le boitier haldex soit à changer si ton fusible est bon. Celui ci eut lacher si les vidanges ne sont as respecte ou si une mauvaise huile est mise. Bon courage :coucou:

Posté(e)

merci d'utiliser toutes les touches de ton clavier notamment celle de l'apostrophe :exclamation:

Posté(e)

tu trouve un terrain glissant et tu va comprendre de suite :D

sinon, suffit de virer l'esp et de rouler assez fort et tu le sentira aussi, avec son temps de reaction qui fait *****

Posté(e)

c'est pas compliquer

tu enleve l'ESP

et tu fait comme si tu voulais faire un burn

si sa patien est reste sur place c'est que ta juste les 2 roue avant qui tourne

si sa patine un poil et que tu sent que sa part d'un coup, ba ton haldex marche très bien

et au pire tu di a qq'un de regarder

Posté(e)
si sa patine est reste sur place c'est que ta juste les 2 roue avant qui tourne

Le bad comme meme :P

Posté(e)

:bigsmile: Ok ce week end je monte au ski j'essaierai sur la neige pour voir si le quattro fonctionne. Merci

Posté(e) (modifié)

exact

Modifié par s3team
Posté(e)

Si ton Haldex ne fonctionne pas il devrait te remonter un code defaut au niveau du calculateur Haldex ou ESP.

Posté(e)

bonsoir,j'ai pas eu trop le temps de m'en occupée,j'ai acheté l'huile,le filtre mais pas la clef de demontage,demain soir je m'en occupe,je croise les doigts,on m'a dit que ca pouvait venir du fait que le filtre etait bougé et que l'huile ne passait plus....on verra bien,

on m'a aussi dit que ca pouvai venir du fils de l'haldex qui passe dessus la ligne d'echappement et qui defois pourrai venir se coller sur la ligne et fondre,a voir!!!! mais etant donner que au vag com j'ai aucun defaut,je ne pense pas que c'est cella....on cherche on cherche mais ne sait plus ou donner de la tete.....

la suite au prochain episode

Posté(e)

bonsoir,pour repondre a vos questions,bon quoi vous dire,j'ai changer le filtre plus de l'huile neuf samedi,le probleme es toujours la,aucun defaut au vag com,pas de bruit anormal....

voiture sur le pont,on passe la premiere,les roue avant tourne mais l arriere ne bouge pas....

meme essais avec une autre s3,premiere enclencher,les 4 roues se mettes a tourner....

je sais plus ou chercher le probleme,si changer l'haldex mais voila $$$$$

bonne soiree

si quelqu'un a du nouveau,n'hesitez pas

Posté(e)

Bizarre ton histoire, le boitier electronique du Haldex est bien branché ? Pas de bruit venant du pont arrière ou autre?

Posté(e)

Salut,

au niveau du VAG COM, n'y a t il pas des valeurs a verifier pour voir si l'haldex repere bien que les roues avant 'patinent' ?

:)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens de voir ce topic et sa tombe bien je viens d'apprendre que j'ai le même probléme sur mon AUDI S3 , je suis entre un de remplacer mon moteur AMK de 2001 par un BAM de 2003 et la personne qui s'occupe de la main d'oeuvre m'as dit qu'il y'aurait que 2 roue qui fonctionnerai ce n'est pas un Quattro mai une Traction .

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît je suis vraiment dégouté j'espere que ce n'est pas mon Haldex qui est HS ?

Cordialement

Posté(e)

salut montana,comment il a su que le quattro ne fonctionnait pas????

Salut Fouad82 toujours là pour aider les personnes en detresse Merci , en faite la personne a un AUDI TT donc il connait il a essayer de la faire partir de l'arriére et rien du tout tout est à l'avant .

Posté(e)

y a pas de quoi montana,il a essayé de faire partir de l'arriére une audi s3 sur une route sèche???il fait partir de l'arriére son tt??

Posté(e)

y a pas de quoi montana,il a essayé de faire partir de l'arriére une audi s3 sur une route sèche???il fait partir de l'arriére son tt??

Chez moi en Picardie en ce moment les route ne sont pas séches elles sont humide et de toute façon il a essayer dans des gravillons aussi et rien ne fait il y'a que l'avant qui fonctionne

Posté(e)

ne t'affoles pas!!peut etre que c'est juste le fusible de l'haldex qui a sauté,c'est le numero 31.sinon ton abs et ton esp fonctionnent bien?

Posté(e) (modifié)

ne t'affoles pas!!peut etre que c'est juste le fusible de l'haldex qui a sauté,c'est le numero 31.sinon ton abs et ton esp fonctionnent bien?

Ben je vais voir avec la personne qui a mon s3 ? j'espere aussi que sa soit le fusible !!

en faite depuis que je l'ai mon s3 au mois de juin je n'ai même pas eu l'occasion de tester le Quattro est ce que tu sens réelement une différences stp plus de puissance ou de couple?

J'ai vu aussi qu'il y'as des personne qui change l'haldex connaitrais tu des bons plan ont ne sait jamais si je suis oblige de la changer , je me suis renseigné chez AUDI 990 Euros le calculteur haldex

Modifié par montana1008
Posté(e) (modifié)

moi quand j'ai acheté la mienne,elle avait l'esp qui ne marchais pas et le quattro non plus,dés que j'ai réparé l'esp et que le quattro s'est remis en marche,je peux te dire que j'ai senti la différence,a savoir,la voiture accroche au bitume,et lors des accélérations,on sent que la voiture pousse de l'arrière,notamment lorsque les roues avants perdent leur adhérence.

concernant le changement de l'haldex,si tu veux reprendre un d'origine tu trouveras ton bonheur sur le bon coin,t'en auras pour 400 roro au plus;maintenant si tu veux plus de couple aux roues arrières il y a le boitier bleu fabriqué par la société haldex et qui coute dans les 900 e si mes souvenirs sont bons.

sinon,l'entretien de l'haldex a été bien fait?

Modifié par fouad82
Posté(e) (modifié)

moi quand j'ai acheté la mienne,elle avait l'esp qui ne marchais pas et le quattro non plus,dés que j'ai réparé l'esp et que le quattro s'est remis en marche,je peux te dire que j'ai senti la différence,a savoir,la voiture accroche au bitume,et lors des accélérations,on sent que la voiture pousse de l'arrière,notamment lorsque les roues avants perdent leur adhérence.

J'espere que ce n'est pas trop grave d'ailleur la personne qui remplace mon moteur va faire la vidange de l'Haldex (huile et filtre) est ce que sa pourrait venir de la vidange si elle n'as jamais était faites ?

Comment as tu trouver d'où venait le probleme de ton ESP et ton Quattro stp est ce que sa t'ai revenu chers , je te demande sa car moi j'ai fait pas mal de frais sur mon s3 ?

Modifié par montana1008
Posté(e) (modifié)

pour l'esp qui ne fonctionnait pas,c'etais le g85 qui deconnait;il s'agit d'un capteur qui donne l'angle de rotation du volant,je ne l'avait pas!!!j'ai du acheté un d'occasion qui m'a couté 40 roro!!en concession je l'ai trouvé a 300 euro approximativement(audi Algerie),et mon quattro s'est remis en marche,d'ailleur je pensais que ça venait du calculateur,je me suis gouré;

une vidange et un changement du filtre pourraient resoudre le probléme.

Modifié par fouad82
Posté(e)

bonjour je viens d acheter un s3,beaucoup de mauvaises surprises,desormais elle roule depuis une semaine mais je n ai que 2 roue motrices,avec ou sans l esp, c es pareil,elle patine de l avant,on a mis la prise diag vag com,enlever tout les defaut,tjs pareil....fusible ok,aucun bruit,je ne sais plus ou chercher la panne,es ce quelqu un peut m aider svp

merci beaucoup d avance

Bonjour à tous, voila moi aussi j'ai le meme problème (j'ai pas l'ESP), je n'ai pas encore fait la vidange, et pas de défault au Vagcom. Faudrait que je vérifie le calculateur et les branchements. :(

J'espère trouver ce problème.

Si quelqu'un a des infos ou + :bien:

A+

Posté(e)

pour l'esp qui ne fonctionnait pas,c'etais le g85 qui deconnait;il s'agit d'un capteur qui donne l'angle de rotation du volant,je ne l'avait pas!!!j'ai du acheté un d'occasion qui m'a couté 40 roro!!en concession je l'ai trouvé a 300 euro approximativement(audi Algerie),et mon quattro s'est remis en marche,d'ailleur je pensais que ça venait du calculateur,je me suis gouré;

une vidange et un changement du filtre pourraient resoudre le probléme.

Je te remercie beaucoup Fouad82 , ah oui d'accord tu est en algérie sa va le temps doit être au top tu dois pouvoir t'amusé avec ton s3 .

Je te tiendrais au courant ce qu'il en est , encore Merci pour tout Fouad bien.gif !!

Bonne soirée à bientôt coucou.gif

Posté(e)

je t'en prie montana,oui ici en Algérie le temps est plus clément qu'en France,mais je m'amuse pas trop avec mon s,pleins de petits problémes a régler.

on attend tes nouvelles,elles seront bonnes j'éspère.bonne chance.

Posté(e)

salut benji6,essayes d'exciter le calculateur de l'haldex via vagcom,tu dois entendre un petit clak venant du pont arriére et faitun test des pompes de l'haldex pour voir si elle fonctionnent bien,moteur tournant.

Posté(e)

Salut fouad82, merci pour ta réponse comment tu fait pour tester les pompes de l'haldex?

A+

Posté(e) (modifié)

salut benji,je t'en prie,comment faire pour tester les pompes?je ne sais pas vraiment,mon ami l'a fait un jour sur ma voiture mais je n'ai pas fait attention a la manip!!et je n'ai pas vag com pour fouiner dedans.mais je sais que ça peut se faire,si un membre peut nous l'expliquer,ça serait bien.

t'as testé le calculateur?

Modifié par fouad82
Posté(e)

non pas encore je le ferais le week-end prochain car je suis en déplacement :(

C pour tout prévoir et faire d'une pierre de coup...

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gars , sa y'est mon moteur BAM est monté nikel par contre hier j'ai écouté au ralenti quand je désaccélére j'entend un bruit j'espere que ce n'est pas trop grave , par contre je suis bien embêté c'est pour effectuer la vidange Haldex !!

J'ai le filtre et la cartouche d'huile Haldex mais par contre chez moi dans l'Aisne dans le 02 impossible de trouver la clé pour effectuer la vidange .

Pourriez vous me dire svp où me procurer cette clé c'est vraiment Urgent s'il vous plaît ?

Cordialement

Modifié par montana1008
Posté(e)

tu trouvera la clef sur ebay

Slt ok je te remercie beaucoup French je vais essayer de trouvé sa sur ebay .

Posté(e)

Si vraiment urgent, tu tappe doucement avec marteau et tourne vis ! ;)

Posté(e) (modifié)

Si vraiment urgent, tu tappe doucement avec marteau et tourne vis !  ;)

Bonsoir mattdogg merci,ah sa je ne savais pas qu'ont pouvait l'enlever avec un marteau et un tournevis il ni y'as pas trop de risque de détériorer l'Haldex s'il vous plaît ?Par contre j'ai une question qui pourrait semblé un peu bête désolé , par contre où se situe le fusible qui commande l'Haldex s'il vous plaît ?

Modifié par montana1008
Posté(e) (modifié)

salut montana,si tu tapes avec un tourne vis et un marteau y'a aucun risque pour le haldex,par contre si tu y vas fort tu peux casser le plastique du filtre.

le fusible se trouve avec les autres,c a d dans la boite a fusible,c'est le numero 31,je t'avais dit de le vérifier,tu ne l'as pas encore fait????

Modifié par fouad82