Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'appelle ici tous les possesseurs ou connaisseurs de l'A4 avec motorisation 2.0 TDI 120 ch

vu les conseils que l'on m'a donner sur ce forum je me dirige donc plutot sur cette motorisation, bien que j'etais parti plutot sur le 1.8 tfsi 120ch....mais bon vos avis on eu raison de moi....

Alors j'aimerai bien que tous ceux qui ont cette version laissent ici leurs appreciations precises de ce moteur et de son comportement dans la belle...

j'attends tous vos message avec impatience histoire de me conforter dans mon choix, ainsi que pour tous ceux qui hesitent, comme moi !

par avance Merci !!

Posté(e)

Il n'y a pas encore énormément de monde qui a ce moteur et tu connais mon avis dessus (très bon). Par contre autant tu auras difficile de trouver un TSI 120cv à essayer autant tu devrais pouvoir essayer en concession un TDI 120cv. Je t'engage à le faire pour te forger ton propre avis.

Posté(e)

salut, merci ( a nouveau ) pour ta reponse gazton

je sais que tu es tres satisfait de ton moteur et les articles que j'ai pu lire sur le net a son sujet rejoignent ce que tu dis...soit quasiment pas de difference avec le 2.0 tdi 140

sur d'autres forums d'ailleurs il y a du monde qui en parle et qui disent la meme chose, pour une conduite "pepere" aucun interet d'investir dans le tdi 140, autant prendre le 120ch qui est quasi identique ( dailleur c'est le meme moteur brider electroniquement pour des raison d'economies de carburant et de rejet de co2)

je pense que c'est ce que je ferais le jour de la commande, de plus j'ai deja eu un dci 120 dans mon ex-scenic et j'étais pleinement satisfait de cette puissance,suffisante...

mais c'est vrai que j'aimerai avoir un max d'opinion sur cette motorisation avant de décider diffinitivement quoi que ce soit ( fiabilite des 2.0 tdi etc...)

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

a vous qui connaissaient les moteurs de vos belles A4, j'ai lu sur differents forums qu'il y avait (ou avait eu) des problemes avec les moteurs 2.0 tdi, et que ce bloc n'etait pas des plus fiables...???

- quels types de problemes ?

- qu'en est il aujourd'hui ?

il parrait que les moteurs tfsi sont plus fiables que les tdi audi, est ce reellement le cas ? pourtant il y a plus de tdi vendu que de tfsi non ?

moi qui partait sur un eventuel tdi 120...je me pose des questions ?

merci de vos précisions

A+

Modifié par edeparis
Posté(e)

Oui, j'ai vu quelques pépins sur le 2.0 TDI avec intervention en garantie et meme des rappels préventifs. Rien de bien anormal je pense et la marque réagit avec sérieux, je pense... Perso ça me tracasse pas du tout, ma voiture est en leasing avec entretiens et réparations inclus pendant 5 ans. Comme je te l'ai déjà signalé et pour ta tranquilité, je te conseille de prendre un contrat d'extension de garantie ou un forfait mensuel entretien-réparation. Avec ces formules, tu es tranquille quoiqu'il arrive. Tu n'imagine pas comme on se sent bien rien qu'à l'idée qu'au moindre bruit tu peux te rendre à ton garage avec la certitude que ça ne te coutera rien.

En ce qui concerne les tfsi il y'en a si peu de vendu que je vois pas comment on aurait du recul et une idée valable sur leur fiabilité.

Posté(e) (modifié)

salut, merci pour ta reponse et to conseil...

mais le jour ou je passerais commande ce sera par un mandataire( reduc oblige) donc pas possible de prendre les contrats entretien qui vont bien ( je crois) ??

en ce qui concerne les tfsi, c'est vraie qu'il n'y en a pas autant que les tdi mais il commence a en circuler tout de meme pas mal sur la route comme sur les forum

et avec mes 17000km maxi par ans, ca me chagrine de prendre du diesel quand meme...

dilemme que tu nous tiens....

Modifié par edeparis
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 avant(et à vendre) 2.0 TDI 120 ch DPF et question moteur c'est un super compromis.

Autant de puissance que le 140 ch pour presque 1 litre de moins(avant j'avais une A6 140ch).

J'ai 68000 kms au compteur et aucun soucis moteur, mais attention à ce p***** de start and stop qui bouffe les volants moteurs...

Et comme dit Gazton n'hésite pas avec l'extension de garantie car malheureusement les petites pannes qui nous pourrissent la vie ne sont pas réservées aux autres marques.

Dernièrement une serrure de porte cassée sur ma porte conducteur, heureusement prit garantie sinon minimum 300€...

Posté(e)

Bonjour, heureux possesseurs d'un A4 B8 '09 2.0L di 120 ambiente totalisant 83000 km.

Voiture trés agréable à conduire et bien confortable. Je la posséde depuis environ 5 mois. Anciennement A3 spb 2.0 tdi 170.

Concernant la consomation, je la trouve un poil élevé par rapport aux données constructeurs.

Certainement dû au poids... :sic:

Ensuite niveau équipement intérieur/extérieur, dèçu que "l'enseigne" n'est pas mis de série la lumière dans la boite à gants... et ainsi que le dégivrage des rétros externes, car bien pratique et fonctionnel.

Voila pour le moment mes premiers ressentis/avis perso.

Posté(e)

Salut Edeparis,

C'est sur que si tu n'as pas besoin de doubler d'autres vehicules, le 120 suffira, maintenant 120Cv sur un vehicule de 1500 Kg, et bien le rapport poids puissance est vraiment faible, et le ressenti et les reprises seront bien moindre que sur ton scenic DCI 120 c'est evident ! Déja la A4 en 140 il ne se passe rien alors avec 120cv......

Enfin on dira que je ne suis pas objectif !

A+ et bon choix à toi (le TFSI sera un régal)

Posté(e)

Pour les dépassements sur route (moins sur autoroute), surtout en boite manuelle, c'est le couple qui est important.

Et sur ce point, le TDI120 n'est pas dépourvu.

ensuite, à la revente, je pense qu'un TFSI 160 ou 170 sera plus recherché qu'un TDI120

Je pense qu'il faut oublier le TFSI120

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, heureux possesseurs d'un A4 B8 '09 2.0L di 120 ambiente totalisant 83000 km.

Voiture trés agréable à conduire et bien confortable. Je la posséde depuis environ 5 mois. Anciennement A3 spb 2.0 tdi 170.

Concernant la consomation, je la trouve un poil élevé par rapport aux données constructeurs.

Certainement dû au poids... :sic:

Ensuite niveau équipement intérieur/extérieur, dèçu que "l'enseigne" n'est pas mis de série la lumière dans la boite à gants... et ainsi que le dégivrage des rétros externes, car bien pratique et fonctionnel.

Voila pour le moment mes premiers ressentis/avis perso.

Je suis tout à fait d'accord car le dégivrage des rétros était de série sur mon vieux scenic de 1996.

Il n'y a pas de petites économies...

Posté(e)

Pour les rétro dégivrant, sur mon ancienne B7, j'ai démonté les glaces des rétros et j'ai vu qu'il y avait les câbles pour le dégivrage, j'ai acheté 2 glaces avec résistance sur oscaro (une quarantaine d'euros) et ensuite ça a marché sans faire quelque chose au VAG.

Si tu démonte tes glaces, fait tres attention car elles peuvent casser.

Posté(e)

120cv + reprog et la tu seras pas déçu. Tu gagnes sur les deux plans : moins cher à l'achat et plus de plaisir de conduite après la reprog....