Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pneus neige sur jante tôle 15" ou 16" ?


joy5

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir une petite S3 AMK de mars 2001. C'est vraiment une excellente voiture, j'en suis ravi :) Et oui finalement je t'ai écouté Richie :bigthumbup:

 

Par contre, je vais partir au ski fin février et je compte acheter des pneus neige pour grimper la montagne tranquillement :bigsmile: Déjà est-ce que c'est obligatoire pour monter en station enneigée ou le quattro avec les jantes 17" reste magique ?

 

Sinon, je pense que je rêve mais est-ce que les disques ventilés de 312mm passent sur des jantes tôle en 15" ? 16" ? Merci pour vos réponses.

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut àn toi et bienvenue parmis.

Franchement te prends pas la tête avec des pneus neige si c'est pour t'en servir une fois par an.

Moi je vais au ski 2 à 3 fois par an, et lorsque la police arrête les gens pour de cause de neige il te demande de mettre des chaines, quattro ou pas quattro pneu neige ou pas voiture tout terrain ou pas .

Donc pour le prix c'est plus interanssant les chaines. ce sont des modèles spéciaux pour le S3, t'en trouve seulement chez audi / VW; il faut compter 270 euros la paire!!!!

 

Ensuite t'inquiète si tes pneus sont neuf, même avec des pneus route tu passes partout à condition d'enlever l'esp et de savoir un minimum conduire sur la neige!!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dams, merci pour l'acceuil et pour ta réponse précise :)

 

Mes pneus sont neuf donc à priori ca devrait aller. Ce qui va être chiant c'est si la police nous arrête. Parceque 270€ les chaines ca calme, il n'y a pas des modèles moins cher ailleurs ? En quoi ces chaines sont particulières ? Merci.

 

A+ :coucou:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher un peu et pour nos véhicules, certains mettent ce genre de chaussons :

 

http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z7330...ille-j7-62.html

 

Pour un montage très occasionnel ca à l'air nickel car comme tu dis, c'est vraiment pour quand les gendarmes forcent à monter les chaines. En plus elles sont maintenant homologués.

 

Quelqu'un utilise ca sur sa S3 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joy5 pour ce qui est des chaussons ce n'est pas accepté par la police. Il faut absolument des chaînes.

Les chaines pour S3 sont particulières car elles sont très fine pour passer entre le pneu et l'aile.

De plus elles ont un système de fixation sur un des boulons de serrage de la roue qui est très pratique, et de plus il n'y a pas de tendeur, elles sont prévu pil poils pour les dimensions de roues su S3. C'est vraiment super bien fait. C'est du AUdi quoi :bigsmile: , le prix aussi :bigsmile:

et non désolé il n'existe qu'un seul modèle...ca aussi c'est audi :bigsmile:

Avec un peu d'habitude il faut moins de 5 min pour les mettres.

moi j'ai déjà fait des pointes à 80km/h avec et ca bouge pas.

 

 

 

j'allais oublier, les chaussons c'est pas mal mais largement moins efficace que les chaînes. Donc quitte à dépenser de l'argent, dépense le dans des chaînes, car si vraiment t'es coincé à cause de la neige c'est pas des chaussons qui vont t'aider à sortir, parce que le S3 ca se coince pas comme ca! :eldiablo: et en plus les chaussons comme je te disais c'est pas accepté par les képis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam13,

 

Regarde sur le site, ils ont eu l'homologation :)

 

http://www.easy-grip.eu/

 

Après pour l'efficacité, j'ai vu plusieurs topic qui disait que c'était très correct. Le truc c'est qu'a 100€ moins cher ca fait quand même réfléchir car c'est un truc que je ne vais pas trop utiliser...

 

Quelle est la référence de tes chaines Audi ? Je vais essayer d'en trouver sur le net pour voir. Merci :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de voir qu'ils ont eu l'holomogation en 1985, car encore il y a 2 ans à la station de ski les arcs la police ne laissait pas passer les gens avec ce type d'équipement.

maintenant pour ce qui est des chaines pour S3 je peux pas te dire la ref car je suis actuellement en déplacement professionnel mais il s'agit de la marque T-RAK. Peut être tu peux en trouver sur e-bay ou autre pour moins chère. Mais attention au taille c'est pas adaptable à toute taille de roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont eu l'homologation que récemment, c'est la loi qui dâte de 1985 ;) Sinon j'ai du mal à trouvé les chaines TRAK à pris sympa :'( Je pense vraiment me tourner vers les Michelin Easy Grip...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas fait attention pour l'homologation.

POur les chaussons tiens nous au courant du prix et surtout de l'efficacité.

Passes de bonnes vacances à la montagne. A+ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent, les routes sont dégagées.. (ça dépend ou tu pars skier aussi... )

quand la route est pas dégagée, ben.. il faut encore que ce soit bien tombé pour être embêté... puis.. il faut aussi tomber sur la police.. ça fait bcp de hasard.. et même si par hasard tout ceci se passe..

eh bine tu laisse l'audi dans un beau parking en bas et tu prends le funiculaire ou le bus.. et tu gagnes 230€!

 

je suis partis avec un touran aux arcs le mois passé. j'ai emprunté des chaines au cas ou et finalement, ben même qd il a neigé, j'ai su aller faire les courses en bas.. et remonter tranquilou sans faire le gus évidement... jamais vu la police non plus.

 

bref part tranquille et au pire tu devras prendre le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour savoir qu'elle taille de pneu je peux mettre sur mes AVUS en 17"

Du 215/55/17 ou du 225/45/17 (c'est pour la neige) ???

 

Merci à vous ;)

 

 

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila,qui tombe a pic.je me posais cette question,justement sur la necessité des chaines ou pneus neige.

je file au mois de mars au ski,mais suite a vos differentes reponses,je reste indecis sur la reponse.

outre l'histoire du gang des képis,je serais assez tenté d'y aller sans rien,d'autant que certains disent que ca passe sans trop de probleme.

je n'y vais que 3 jours et les routes sont regulierement déneigées,de plus,les chaines,il faut les mettre une fois les routes bien enneigées sinon on flingue les pneus.Alors dois-je vraiment acheter des chaines?ou je peux monter sans rester bloqué avec mes eagle F1 et le quattro?

j'ai vu ce que donnait du 4 roues motrices d'un 4x4 sur neige(avec simple pneus de route),ca marche du tonnere,mais je reste sceptique avce le quattro de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour savoir qu'elle taille de pneu je peux mettre sur mes AVUS en 17"

Du 215/55/17 ou du 225/45/17 (c'est pour la neige) ???

 

Merci à vous ;)

 

225/45/17 comme l'origine, ou le mieux 205/50/17 comme j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...