Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais commander les disques et plaquettes pour les 4 coins de l'A4 chez Oscaro, mais comme à leur habitude ils proposent plusieurs refs et je ne sais absolument pas lesquelles sont les bonnes.

Pour les plaquettes arrières ils proposent cette liste, et il semble qu'il y ait plusieurs systèmes de freinage. Je souhaiterai prendre les Ferodo, est-ce les bonnes ?

Plaquettes AR

Pour les AV, là il y a 2 refs Ferodo différentes et disctinctes. Lesquelles prendre ??

Plaquettes AV

Pour les disques AV, même topo, y'a toutes les tailles, de 280mm à 312mm de diamètre. Je comptais prendre les brembo HC, mais sont-ils compatibles ???

Disques AV

Et pour les disques AR, idem, y'a tout et n'importe quoi ... ils sont lourds chez Oscaro...

Disques AR

Merci d'avance :)

Posté(e)

J'étais confronté au même problème et la solution est la suivante :

* Tu appelles ta concession Audi préférée et tu leur demandes un devis pour toutes les pièces que tu souhaites

* Une fois le devis récupéré, tu as toutes les réfs - pièce par pièce

* Tu vas faire ton shopping sur Oscaro avec les bonnes réfs ;)

Si tu veux, je peux retrouver la réf des plaquettes quand je rentrerai du boulot, mais il faut être sûr que ce soit exactement le même modèle...

Posté(e)

Salut Mowg

comme je dois faire comme toi d'ici peu, j'ai commencé à regardé. EN fait, j'ai pris mon mètre et j'ai mesuré le diamètre des disques avant qui est de 312 mm ( ça doit être pareil pour toi car on a la même voiture ).

Moi aussi je vais prendre les brembo HC mais je pense que je ferai le changement en mars donc si tu le fais avant, laisse tes impressions !

Dis nous aussi si tu as rencontré des difficultés particulières ou pas. Tu vas acheter le repousse piston pour l'arrière ou tu le fais à la " système D " ?

Et pour les disques, je pense que l'idée de Piotr n'est pas mauvaise ( c'est pas bien quand même de faire travailler les gens pour rien :couppied: :bigsmile: )

a+

Steph

Posté(e)

Merci pour l'info sur les diamètres de disques. Les Brembo HC sont a priori excellent, et je ne voudrais pas trainer pour les acheter car la promo devrait s'arrêter rapidement (elle était censée finir le 19/01 et pourtant elle est toujours en cours ...).

Promis si je le fais avant toi je laisserai mes impressions sur le forum. Pour l'étrier arrière, à vrai dire je ne me suis pas encore posé la question, je ne sais pas comment il est monté sur l'A4. Je n'ai changé qu'une fois des plaquettes AR, c'était sur ma Clio RS. Le montage était différent de l'avant car pour repousser le piston dans l'étrier il fallait le "visser", est-ce la même chose sur l'A4 ? Et à l'avant ben je poussais le piston avec une pince multiprise ou un serre-joint. Je vais faire le tour du forum pour y voir plus clair :)

En effet c'est pas "correct" de faire bosser un type pour lui faire sortir le devis et ne rien lui acheter. Mais c'est pas dit que sur tout le devis je ne lui prenne rien ... et puis s'ils ne se goinfraient pas autant sur les prix on irait volontiers acheter totues les pièces en concession ...

Posté(e)

Salut, pour le piston à l'arrière, c'est un rattrapage auto aussi donc il faut visser et pousser en même temps. je crois qu'on peut trouver un repousse piston qui coute une vingtaine d'eur chez norauto ou un magasin de ce type.

Pour le devis Audi, je plaisantais.

a+

Steph

Posté(e)

Je n'ai vraiment aucun scrupule à leur demander un devis sans rien acheter.

Il faut vraiment arrêter d'être trop gentil, vous croyez vraiment que les concessions sont des Bisounours et nous font plein de cadeaux ?

Posté(e)
Pour le devis Audi, je plaisantais.

:bigthumbup:

Posté(e)

+1 ... je suis bien de votre avis, soyez rassurés :bigsmile:

Posté(e)

moi en fait je vais etre confronté au meme souci, càd changement des mes 4 disques et plaquettes....mais je ne prendrais que des pieces audi/vag...en effet, apres avoir testé plein de marques sur toutes mes ex autos, entre autres ATU qui se voilent facilement....les seuls qui restent en etat, ne se voilent pas, sont les origines...c'est certes + cher, mais les traitements de surface sont differents....l'origine repond à des normes bien particulieres !!!

Posté(e)

même Brembo qui est une marque réputée, tu n'aurais pas confiance ? :unsure:

je suis surpris ( et je garde en mémoire que ATU = pas très très bien )

Steph

Posté(e)

Brembo pourquoi pas...encore que je n'ai jamais entendu brembo faire des montes d'origine sur des allemandes, italiennes peut etre....mais ATU surement plus...disques voilés sur une golf IV, sur New Beetle et sur mon ancienne A4...donc je me dis que c'est vraiment de la merdasse....

mes prochains disques et plaquettes viendront de chez audi, je prends plus de risques...j'aime pas quand ça vibre au freinage !

Posté(e)

Salut tout le monde. La seule chose que je peux pour apporter une petite pierre à l'édifice est dire que ferrodo n'est pas ce que je recommande. Je viens en effet de changer mes arrières le mois derniers et même après un bon rodage, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que j'avais avant(origine).

Ferrodo a sut batir sa réputation, je pense, avec les ds 2500 et 3000 mais sur du modèle lambda c'est bof bof <_< .

Posté(e)
Salut tout le monde. La seule chose que je peux pour apporter une petite pierre à l'édifice est dire que ferrodo n'est pas ce que je recommande. Je viens en effet de changer mes arrières le mois derniers et même après un bon rodage, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que j'avais avant(origine).

Ferrodo a sut batir sa réputation, je pense, avec les ds 2500 et 3000 mais sur du modèle lambda c'est bof bof <_< .

Merci, c'est bon à savoir car je comptais justement choisir des plaquettes Ferodo pour l'avant ... je vais donc plutôt me pencher du côté de l'origine. Vous savez ce qu'ils mettent d'ailleurs ?

Pour les disques, je vais en revanche choisir les Brembo HC, qui sont vraiment excellents et utilisés en compétition dans certaines catégories...

Posté(e)

pour info, les brembo HC rouillent à vitesse Grand V, High carbon oblige...à savoir

Posté(e)

Mowg, sachant que tu comptes partir sur du bon matos en therme de disques je pense que le projet ferrodo est quand même à étudié, mais en ds2500. Sur le ressentit que j'en est en bas de gamme c'est moyen mais les hauts de gammes(ds2500 ou 3000) c'est quand même fameux :rolleyes: .

Par contre c'est pas le même budget <_< . Pour avoir eu ça sur la sub c'était très bien ;)

Posté(e)

ATE ou ATU ? Car je viens de commander les disques ATE, ils sont aussi "HC" et bien moins chers que les Brembo, on verra bien ce que ça donne ...