Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

alors voila tout d'abord je suis nouveau sur le forum je m'appelle Jérôme et je me permet de vous posez certaines questions .

Tout d'abord voila j'ai dans l'idée depui quelques mois de me faire plaisir et de changer ma voiture qui est une ford focus 1.8 115 ch pr une audi tt mk1 1.8 180ch le probleme est que je suis encore etudiant et je n'ai que 20ans donc pas de rentrée d'argent sauf pdt les vacances . De plus je compte en faire une utilisation quasi quotidienne cad environ 40 bornes par jour sauf le week end ou je pense faire un peu plus mais j'ai a disposition pr quelques jours dans la semaine une clio 2 diesel au cas ou lol. Donc voila j'ai un budget de 20 000 25 000 euros environ avec la revente de ma voiture pour la tt pour l'assurance l'achat de la voiture et un peu de marge pr l'essence et je me demandais si cela était raisonnable d'en acheter une et je voulais savoir les conso sachant que je roule assez calmement lol

en vous remerciant d'avance !

Posté(e)

salut , 20 a 25 mile euro sa commence a faire une somme pour l'achat d'un tt 180 compte entre 10 a 15 mile euros tous depend l'annee les option le kilometrage ! pour ma part je possede un tt 180 est je fait a peu pres 450 kilometres voir moin avec le plein en conduite asser sport , sur autoroute a vitesse constante 130 140 je passe a 550 voir 600 kilometres !

apres tous sa depend de ta conduite ! voila

Posté(e)

sa consomme que si t'appuie dedans mais sa reste comme même important en conso surtout si tu fais de la ville ; après faut que tu vois un budget pour l'entretien car sa représente une certaine somme . sinon fonce mais renseigne toi au niveau de l'assurance

Posté(e)

merci pr ces reponses rapide mais en faite alex 270 20 000 25 000 euros c'est le budget total pr l'achat de la voiture l'assurance a l'année et les pleins sur une année pck j'en trouve de 2000 2001 entre 10 000 et 13 500 avec moins de 100 000 bornes mais bon ce qui me fais le plus peur c'est la conso car je n'ai jms roulé en essence (1ere voiture clio 2 65ch pdt 1ans et actuellement ford focus 2008 1.8 115ch toutes les 2 diesel ) mais bon avec mon diesel je fais 700 bornes avec le plein et je mets un plein toute les semaines et demi mais bon je compte avec une essence de ce genre mettre un plein par semaine avec une moyenne de 500 bornes m'enfin merci pr les reponses

Posté(e)

lol oui buckjp faut trouver mais bon je pense attendre la fin de l'hiver enfin vers avril pi de plus en aout je ne serais plus considéré en jeune conducteur aux yeux de l'assurance donc voila il faut juste trouver la bonne et pas trop loin de chez moi :) autre question : vehicule fiable? et la prise en main? cela fait 1 an et demi que j'ai le permis et j'ai eu le temps de me faire la main sur une clio 65ch ma focus 115ch une megane de 150ch une yaris de 110 ch et tout s'est bien passé avec toutes ces voitures sauf une petite mésaventure avec la clio (sortie de route sur verglas peu de temps apres le permis....... ) m'enfin tt ça pr dire je sais mesurer les risques d'une voiture puissante (meme si on est a l'abris de rien lol) donc voila je me pose beaucoup de question sur le fait de savoir si c'est raisonnable a mon age bien que je pense etre en mesure de me controler merci pr tout !

Posté(e)

Il suffira de ne pas s'emflammer :icon26: car il y a une différence entre "conduire" et "piloter " :bigthumbup:

Posté(e)

nan mon but n'est pas de jouer au pilote car de toute maniere je n'en suis pas un j'ai encore a apprendre mais bon je pense avoir assea d'exp pour pouvoir en rouler une mais sans abuser apres je sais tres bien que de temps en temps je serais tenté de me faire plaisir je pense comme tout le monde mais bon je suis conscient des dangers de la route mais j'ai quand meme quelques craintes mais je vais encore reflechir a la question mais bon je voulais juste quelques avis de conducteur plsu experimenté lol

Posté(e)

pour avoir passer du golf 4 sdi 68 cv a la tt la prise en main est tres facile je trouve au debut tu trouve que sa marche fort et ensuite sa devien normal tu ten lasse avec le temp :bigsmile:

Posté(e)

mdr a ce point ? donc passer d'une 115ch a la tt tout devrait bien se passer alors lol m'enfin tu avais combien d'année de permis avant de passer a la tt alex270? si cela n'est pas indiscret lol

Posté(e) (modifié)

Effectivement le TT est très docile si on y va avec "tact et mesure".

Dans ton cas, niveau budget ça passe, mais là où tu vas avoir bien du mal, ça va être l'assurance je pense................ prépare toi à un devis d'au moins 2000€ au tiers........

Par contre toute autre chose : tu n'as pas peur du vandalisme par jalousie :/ ?

Edit : je suis passé d'une Golf 2 au TT, après 2 ans et demi de permis. Et encore 2 ans après, au monstre blanc juste ci-dessous....

Faut aps avoir peur de la puissance, au pire tu mets une brique sous ton accélérateur :bigthumbup:

Modifié par Docte56
Posté(e) (modifié)

je m'y attends pr l'assurance mais bon je me suis renseigné un peu ça tourne vers 2500 tout risque l'année pi oui j'ai un peu peur de ça mais bon j'avais peur de ça aussi pr ma focus quand je l'ai acheté car je l'ai acheté neuve mais bon je me doute une tt c'est pas pareil mais je em dis c'est un risque a prendre mais bon encore faut il que je le prenne

pas bete pr la brique mdr j'y penserais :bigthumbup:

et jolie monstre blanc ça doit pousser pas mal mais ça doit consommer lol

Modifié par jems054
Posté(e) (modifié)

c'est pas une question de neuf ou pas, c'est une question de "catégorie de véhicule".

ils aiment pas assurer les jeunes avec des véhicules puissant sous prétexte que.... je te fais pas un dessin...

Des fois ils ont raison, d'autres fois non.

Perso j'ai bien baratiné mon assureuse, bon j'étais étudiant dentiste ça aide, mais si tu montre que tu la paye toi même, que tu veux en prendre soin, que niveau budget tu peux pas faire de folie, bref que tu es responsable, ça aide bien.

Y'aura toujours des jeunes à faire les cakes avec des TT? mais y'aura également toujours des jeunes pour rouler bourrés en Clio aussi.....

Pour tes pleins, si tu peux avoir la Clio 1 jour par semaine, tu devrais tenir 2 semaines sur un plein avec le TT.

Pour te donner une idée, sur mes trajets de 73km dont 60 de 4 voies et 13 de ville aux heures de pointes, je tenais 550Km.

Modifié par Docte56
Posté(e)

nan mais je parlais pr le vandalisme moi comme quoi ma voiture était neuve mais c'est vrai que pr l'assurance cela peut etre un probleme mais bon je peux tjr tenter de barratiner mon assureur mais elle connais bien ma mere attention je ne dis pas que j'ai des traitements de faveur sur les prix ou quoi juste qu'elle sait que je suis assez responsable et elle m'assure pas mal de voitures encore il n'y a pas longtemps j'azi fais un devis pr une ford focus st 225ch ça passait mais fallait mettre le prix bien sur mais elle acceptait donc voila mais bon je compte pas faire le cake en tt c'est pas le but mon but est de em faire plaisir en roulant dans une voiture que j'adore d'ailleur je ne compte pas la prendre tt les jours aussi pr aller a mon iut mon beau pere a une 2eme voiture qu'il veut bien me preter 2 a 3 fois par semaine mais bon j'hesite encore il faut voir tout les parametres avant de me lancer et de me dire peu etre que je n'aurais pas du l'acheter c'est pr cette raison que ej demande des avis a des gens plus expérimentés et plus sage que moi lol (dsl je me repette bcp dans mes post )

Posté(e)

slt jérome. je fais entre 400 et 500 kms par semaine. j'ai une A3 TDI 110ch(en reparation depuis 3 mois apres sortie de route cf ICI) je mettais un plein tous les semaines et demi et la avec le TT c'est 1 plein minimum par semaine. (voir 2 quant je sort le week :P ) Mais bon si tu as une voiture pour rouler la semaine fais le car après le cout de l'essence il y a le cout de l'entretien et roulant comme ça tous les jours avec cela risque de devenir couteux... croix moi! perso j'attends avec impatience que mon A3 soit refaite car au dela du cout ça me fait vraiment mal de mettre des kilomètres en plein dans la gueule de mon TT. Sinon niveau conduite c'est vrai que ça change d'un diesel mais bon... que du bonheur cette voiture! :bigthumbup:

faut trouver mais bon je pense attendre la fin de l'hiver enfin vers avril

Sinon je vais vendre la mienne d'ici un mois ou deux si ça peut t'interesser :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

pfiou utilise un peu la ponctuation car c'est difficile de te lire.....

Très franchement, le TT c'est le pied à conduire, il est très agile, très réactif. Bien entretenu ça pose pas de souci.

Donc si tu as le budget et la passion, je te dirai "hésite pas".

Dans ta fourchette de prix ça va surtout être des 99-01 que tu vas trouver faudra veiller à ce que la distribution a bien été changée, il y a eu certains rappels mais bon, on n'est pas arrivés là ;)

Seul bémol : une fois qu'on a gouté à la puissance.........................

Edit : adamssong : vindiou nos TT, à part ma plaque blanche à l'arrière, ont l'air d'être des clones :eldiablo:

Noir verni..... une beauté..... fatale :bigsmile: surtout à laver :rolleyes:

Modifié par Docte56
Posté(e)

Dsl docte56 pr la ponctuation, il est tard c'est pr ça lol, mais c'est vrai on y est pas encore. Peu etre bientot ........ :rolleyes: Mais de toute façon, je comptais m'en prendre une de 2000 - 2001 mais quand j'y serais, je demanderais les choses a verifier lol.

Et pour repondre a adamssong, je compte l'utiliser quasi tout les jours car mon probleme est que la clio, je ne l'aurais que 2 voir 3 fois maxi par semaine donc le reste du temps ce sera le TT. C'est une des raisons qui me fais hesiter.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l economie tu devrais peut etre aller voir mon psot sur l installation du GPL,contact moi en MP meme si tu veux je peux te consseiler.

Tek

Posté(e) (modifié)
mdr a ce point ? donc passer d'une 115ch a la tt tout devrait bien se passer alors lol m'enfin tu avais combien d'année de permis avant de passer a la tt alex270? si cela n'est pas indiscret lol

oui sa fait tous bizare au debut ! javai deux ans et demis de permi jai donc commencer mais premier kilometre avec l'audi en tan que jeune permis :bigthumbup:

par contre pour l'assurance je pensse que tu va toucher les 200 euros par mois en tous risque

Modifié par alex270
Posté(e)

Calcul bien ton nb de kilomètres par an et assure la au km si tu peux.

Moi je m'en sers que le week end assuré à 8000 km par an et je paye 800 euros , mais je ne suis pas jeune conducteur , y'a quand même des avantages de vieillir parfois :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:rolleyes:

"Jean Seb en Corse" ......;vend la sienne !!!!! :carre:

:rolleyes:

"Jean Seb en Corse" ......;vend la sienne !!!!! :carre:

Pardon j'ai le hoquet...lol lol ....c'est son pseudo .....Hic !!!!

Modifié par AUDICAB 2B