Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila je suis sur le point de vendre mon A4 B5 que j'ai depuis 2ans et j'aimerais me prendre une petite A4 B6 avant 2.5l tdi 163cv et j'aimerais savoir si il y a des chose a verfier ou si il y a eu des rappel pour cette voiture?

j'aimerais aussi savoir quel est a peut pres la cote pour un vehicule de moin de 100000km pour un pack plus

et savoir quel es le prix de l'assurance a peu pres?

d'avance merci

Posté(e)

Salut BartRS4,

sur le V6 TDI, vérifier si la distrib a été faite si la voiture a plus de 5 ans, si boite multitro, regarde le topic dédié en haut de la section A4 B6. je pense pas que ce soit les seules choses à voir mais ce sont des points qui coutent chers.

Pour le prix, je ne saurai pas te dire mais en voyant les petites annonces sur internet, tu devrais voir toi-même une moyenne de prix. Et pour l'assurance, tout dépend de ou tu habites !

a+

Steph

Posté(e)

bonjour

Regarde la boite multitro si y a,prend l autoroute est pied au planché(voir si les vitesses passe bien)

a+

Posté(e) (modifié)

Vachement intelligent ça.

Moi si je vends ma voiture et qu'un mec en l'essayant va sur l'autoroute et fait son kéké "pied au plancher" comme tu dis, je ne lui vends pas la voiture !

En plus, la boîte Multitronic est une boite type CVT (comme sur certaines Honda), il n'y'a donc pas de vitesses. Tu peux passer en mode séquentiel, mais les vitesses sont dans ce cas "émulées" - ce sont des vitesses disons... virtuelles.

De manière générale, si tu veux éviter des embêtements, ne prends pas une A4 B6 d'avant 06/2004 ayant une boîte Multitronic.

Les retours d'expérience des utilisateurs montrent clairement un défaut de conception sur ces boîtes auto, même si leur comportement est certainement très agréable, le coût de remplacement d'une telle boîte est exhorbitant !

Et sache que le SAV Audi ressemble fort au SAV Renault donc... méfiance !

Modifié par Piotr
Posté(e)

et je me demande d'ailleurs si renault est pas mieux....le SAV bien sur

Posté(e)

@Krouny mon père ayant un Scénic, je te confirme que non. Nous sommes restés bloqués 3 jours dans la Drome sur la route des vacances car un bout de tuyau en caoutchouc n'était disponible nulle part en France et il s'agissait d'une panne courant sur le 19 Dci. coup de bol, un belge a cassé son moteur ( le même ) sur la même autoroute donc on a pu récupérer le tuyau ( facturé au prix du neuf bien sur :furious: ) et ça n'est qu'un exemple parmis tant d'autres... donc non, le SAV Renault n'est pas mieux que le SAV Audi ;)

fin du HS...désolé bartRS4 :bigthumbup:

Sinon, je pense pas que AudiA438 sous-entende de faire le kéké mais de mettre pied dedans en demandant gentillement au vendeur et en respectant le temps de chauffe de la voiture, il n'y a pas de mal à ça.

a+

Steph

Posté(e)

Pour le SAV Renault, non, il n'est pas mieux, j'en ai aussi fait la triste expérience avec mon ancienne "voiture" (oui, j'ai bien mis des guillemets) : une Laguna Estate de 2003... Une vraie m..... ce truc !