Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voudrais savoir quelle sont les points faibles au niveau fiabilité de la voiture, j’envisage d’en acheter une, mais de mon expérience avec mon audi S3, je me méfie des Audi,

Ont-ils améliorés leur fiabilité depuis les années 2000, ou c’est toujours pareil.

Fiabilité au niveau mécanique, et électronique (capteurs, etc…), je revends mon M3 e46 SMG, sur laquelle je n’ai jamais eu aucun soucis en 4 ans,

merci d'avance.

Modifié par PierrotS3
Posté(e)

J'ai un 4.2 "normal" en version 300 cv.

Le SAV reconnait des problèmes de bobines. Deux ont été dernièrement changées à environ 75 000 km.

Bonne recherche.

Posté(e)

ok, et tu sais si il y a des rappels qui ont été faits sur ces voitures?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Non, mais je ne suis pas un pro de l'Audi.

Bonjour,

Conseille que je peux donner, c 'est du vecu ..lol

Lorsque vous acheter un véhicule à gros moteur. rendez vous compte que les factures sont très salé.

Donc il est souhaitable de faire une recherche avant de signer.

- Lorsque vous êtes intéressé!!! demander photocopie de carte grise.(dite que c'est pour l'assurance)

- Aller chez votre concessionnaire, et demander gentillement,(car il ne sont pas tenu de le faire), de tcheker les interventions qui on étés faites et de vous dire si la voiture est clean ou pas. ( + le nombre réel de km et sa provenance.)

- Avec ca, vous avez un complément d'info certain pour prendre la meilleur de décision.

Dans mon cas: je me suis retrouvé après achat, a refaire un moteur complet.

je ne me ferai pas avoir 2 fois.... ;)

A+

Posté(e)

Salut Pierrot,

Moi aussi j'avais une Audi S3 et je n'étais pas content non plus de la fiabilité (coupleur quattro, turbo, clim, etc...)

Maintenant je roule en Audi S4 B5 overboosté et j'ai beaucoup moins de problème j'en suis ravi.

La qualité des S4 même une B5 est nettement supérieur je pense.

Posté(e)

les s4 b5 ont leur lots de soucis, on est loin de la fiabilité d'un 5 cylindres turbo 20v, je parle en connaissance de cause

Posté(e)

Devilcox, as-tu des détails sur les problèmes rencontrés sur les S4 B5 stp ?

Merci :rolleyes: !

Posté(e)
Devilcox, as-tu des détails sur les problèmes rencontrés sur les S4 B5 stp ?

Merci :rolleyes: !

Pour ma part juste la pompe d'eau additionel, rien de méchant mais dans les 200€ sans le montage

Les turbos sont assez fragiles, oui je sais certain vont me dire j'ai 150 000 kms et jamais changés les turbos mais c'est un fait à 1500€ pieces et il faut sortir le moteur ...4500€ la facture

problème de fissures de collecteur sur les phase 1, sondes en tous genre T° d'eau, t° d'huile ...

enfin beaucoup de petits bobos qui font de grosses quand on roule en S

Posté(e)
Salut Pierrot,

Moi aussi j'avais une Audi S3 et je n'étais pas content non plus de la fiabilité (coupleur quattro, turbo, clim, etc...)

Maintenant je roule en Audi S4 B5 overboosté et j'ai beaucoup moins de problème j'en suis ravi.

La qualité des S4 même une B5 est nettement supérieur je pense.

Oui, à priori, depuis 2003 environ ça semble mieux qu’avant, mais apparemment les modèles sportifs essence semblent toujours être une minorité et ils ne savent toujours pas qu’il ne faut pas mettre de la 0w40 dans un moteur de course, il faut mettre de la 10W60, en plus le moteur consomme moins d’huile.

Sur la RS4 que je regarde ils ont mis de la 0W40 chez audi, il faudra donc que je la vidange , génial !

Posté(e)
ils ne savent toujours pas qu’il ne faut pas mettre de la 0w40 dans un moteur de course, il faut mettre de la 10W60, en plus le moteur consomme moins d’huile.

Sur la RS4 que je regarde ils ont mis de la 0W40 chez audi, il faudra donc que je la vidange , génial !

Attention au raccourci....La préco audi pour le V8 c'est de la 0w40, mais beaucoup mettent de la 10W60. Les 2 sont trés viables, la 10W60 est bien meilleur en été pour les pieds lourds.

Mon V8 de 120 000 km a bu les 2 brevages et se portent bien !

A mon avis tu peux rester en 0w40 en attendant la prochaine vidange.

Posté(e)

Oui, tu a raison, c'est que je ferais, la 0w40 est un garde préconisé lorsqu'il fait froid, ej mettrais de la 10w60 avant l'été,