Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

C'est mon premier topic, alors je vais me présenter un minimum :

Julien, 31 ans, technicien de labo, Rouen (76)

Je suis motard (une Kawasaki ZX7R de route et une autre de piste)

Mais j'aime aussi les autos. J'en suis déjà à ma... euhhh... 11è ? lol

Voilà la liste, y a de tout, du meilleur au pire :

Peugeot 204 de 1968

Lancia Delta II TD LE

Lancia Delta II TD HPE

Peugeot 309 SX

Seat Leon TDI 90

Peugeot 205 GT

Peugeot 205 GRD

Citroën XM 2.0i

Lancia Delta II TD LE

Alfa Roméo coupé GT JTD 150

Ford Mustang V6 2007

Donc le niveau des autos a varié au gré de mes envies et de mon budget.

Aujourd'hui je dois déménager et "dégager" de l'argent donc je vends ma belle mustang :malelovies: pour racheter une A4 break.

Voilà en gros ce que je cherche :

A4 avant TDI 130 à 180, de 80000 à 140000km, 11000 à 13500€ en fonction du kilométrage, des options etc...

J'aimerais une boite multi mais vu sa piètre fiabilité, je crois que je vais mettre une croix dessus <_<

J'ai le nez dans les annonces, mais comme la mustang est pas encore vendue, je n'ai pas encore conclu.

Si vous avez des conseils à me donner sur des versions ou équipements, ou bien des choses à surveiller sur une auto d'environ 100000km, eh bien c'est avec plaisir.

Pour le plaisir des yeux cette fois, je vous laisse quelques photos de mes 2 dernières autos :

DSC01657.JPG

DSC01430b.jpg

gt_jsag%20(229).JPG

gt_jsag%20(314).JPG

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

Jolie la mustang :love:

FRED

Posté(e)

Merci ;)

Tiens, une question pour toi ! J'ai une TDi 130 quattro à vendre pas loin de chez moi !

Peux tu me donner ton avis dessus ? sur le quattro je veux dire. Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Hausse de conso ? pertes en perfs ?

Merci à toi ;)

Posté(e)

Salut,

Super ta mutang !!

Et l'alfa devait ien marcher aussi en 150 ch !

En quatro tu ne regretteras rien surtout niveau tenue de route.

Légere perte de gain (tres léger) et légere conso en plus (tres leger aussi)

Le TDI 130 est un super moteur trés coupleux à bas régime :coucou:

Posté(e)

:wub: The American Dream :wub:

Serieux mon rêve Mustang ou Viper ...

Marre du V6 j'veux un V8 ^_^

Désolé je ne pe pas trop t'aider entre 130 Ch et 180 Ch ...

Bonne chance en tout cas !!

Posté(e)

Bonsoir et bienvenu :bienvenue:

La Mustang.............. :malelovies: :malelovies:

Le 130 connais pas trop si ce n'est qu'il est archi connu, fiable, consomme peu et fourni de bonnes perfs, le 180 ben c'est autre chose, le velouté du V6 des perfs supérieures et un coût d'entretien à l'avenant.....

Sinon comme d'hab' carnet ou factures, la distribution....

:coucou:

Posté(e)

Merci à vous :)

Ah au fait, le quattro, c'est quel mode de fonctionnement ? quel % AV/ARR ?

Voilà 2 quattros dont j'ai joint les proprios, une 130 et une 180 :

TDI 130 quattro

TDI 180 quattro

Vous en pensez quoi ?

La seconde parait vraiment pas chère. Le gars me dit avoir toutes les factures depuis le départ, origine france, distri faite, 4 pneus, disques plaquettes et amortos neufs !!!

Posté(e)

Salut jsag,

bienvenue chez nous !

comme tout le monde, ta mustang est :malelovies: j'adore cette voiture, c'est un rêve ( mais elle mérite un V8 quand même ).

Effectivement, tout le monde te dira que le 130 est un très bon moteur. Tu peux lui mettre une reprog pour gagner en ch et couple.

Le V6 TDI est très bien aussi, avec beaucoup de couple et un joli son ( pour atténuer le choc par rapport à la mustang ). il consomme quand même plus que le 4 pattes ( de 7l à 9 l selon le trajet et la conduite ). Le point faible de ce moteur est son couple totalement absent en dessous de 2000tr/min, ce qui peut être gènant. Une reprog atténue ce problème ( c'est mon cas ). l'entretien ne coute pas si cher si tu le fais toi même. Seule la distrib est chère ( entre 800 et 1500 eur selon ta région et ou tu la fais faire )

Le quattro apporte un réel plaisir de conduite et de sécurité. une voiture équippée du quattro te permettra aussi des écarts de conduite ou une manoeuvre brusque pour sortir d'une situation délicate ( genre gros coup de volant d'un coté et grand coup de volant de l'autre coté ) sans broncher. Attention, si tu touches au 4 roues motrices, tu ne pourras plus t'en passer ( c'est mon cas :eldiablo: ). Pour la répartition du couple, à la base, je me souviens plus des % mais il est en tendance traction en conduite normal et fait varier le couple d'un essieur à l'autre en cas de perte de motricité.

Pour la multitronic, tu peux y aller en étant certain qu'elle a été modifiée de 6 à 7 disques par Audi. Tu peux le vérifier en appelant une concession audi avec le N° de série.

Voilà, bon courage pour les annonces

Steph

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Pour la multi, j'appelle quand même les gens mais personne n'a fait la modif à 7 disques <_<

J'ai beau avoir une Mustang, je ne roule pas sur l'Or. Pouvez vous me dire quels sont les grosses différences en budget d'entretien entre la 130, la 163 et la quattro 180. Y a t il, conso et assurance exceptées, un gros écart ?

Posté(e)

Ouawwwwwwwwwwwww la mustangggggggggggggggggg

Soit le bienvenue parmit nous ! Avant de vendre ta mustang tu veut pas me la faire essayer ... :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

si tu es dans le coin pourquoi pas ;)

Si ça intéresse du monde, elle est à 24500

Posté(e) (modifié)

C'est très raisonnable comme prix ....mets une annonce dans la section appropriée tu risque d'être édité par un modo.

Pour les différence de coût, en fait c'est surtout la distribution qui creuse le gros de l'écart, ensuite tous les entretiens sont plus cher mais je ne sais plus dans quelles proportions, si tu connais un bon garagiste indépendant (même certains VW) tu peux faire baisser la note, à moins que tu sache le faire toi-même...

:coucou:

Modifié par ben30
Posté(e)

hoouu, les vilains modos :P :P (je plaisante, je suis admin et modérateur sur le plus gros site kawasaki français ;) )

Pour ce qui est de l'entretien, y a bien que la vidange que je sais faire moi même.

Ca fait parti aussi de mes questions : je vais bientôt déménager et me retrouver asse loin d'une concession Audi, par contre je serai près d'un énorme garage citroën dont je connais le patron. Pensez vous qu'il puisse faire l'entretien ?

Posté(e)

Salut,

Si c'est que de l'entretien basic ( vidange, filtres, plaquettes et disques de freins ), pas de soucis. Il n'y a que la place des éléments moteur et les vis de cache sous la voiture qui changent mais un bouchon de vidange est un bouchon de vidange et un filtre à air pareil. Si tu connais le gars et qu'il est sérieux, ça posera pas de soucis.

Maintenant, si tu sais faire un vidange, fonce, tu achètes tes pièces ICI ou autre site du genre. Si tu as besoin, tu trouveras sur le forum des tutos pour t'aider.

a+

Steph

Posté(e)

Dans la deuxième annonce (V6 TDI Quattro 180), le gars indique une conso en ville de 6.5l/100km et extra-urbain de 5.5l/100km.

J'ai une A4 Avant en 2.5 TDI V6 (non Quattro, donc 163ch) et je flirte déjà avec les 7.5l/100km en extra-urbain et aux environs de 10l/100km en ville.

Posté(e)

J'ai un doute : le quattro n'est il pas compatible avec la multitronic? je dis cela parce que j'en ai rarement vu en quattro :unsure:

FRED

Posté(e)
Dans la deuxième annonce (V6 TDI Quattro 180), le gars indique une conso en ville de 6.5l/100km et extra-urbain de 5.5l/100km.

J'ai une A4 Avant en 2.5 TDI V6 (non Quattro, donc 163ch) et je flirte déjà avec les 7.5l/100km en extra-urbain et aux environs de 10l/100km en ville.

Oui, pour ça pas de doute que c'est du n'importe quoi <_<

Posté(e)

peut-être les données publiées par audi à l'origine, ,ces données sont tout le temps inférieures à la réalité

Posté(e)

Bonjour à toi

je suis depuis peu possesseur d'une a4 v6 tdi quattro, que du bonheur; même si je regrette encore

ce que mon ancien véhicule pouvait me procurer (subaru).

Pour info j'étais parti sur une tdi 130 cv, mais en allant l'essayer problème de perte de puissance.

Ayant connu ce type de soucis sur leon tdi (grippage turbo), j'ai décidé de prendre le v6, pour moi plus fiable, à mon avis.

Posté(e)

ok ! Et combien de km as tu ?

Niveau conso et entretien, c'est pas hors de prix ?

merci

Posté(e)

Déjà fait presque 5000 km, niveau entretien je m'inquiète pas trop dans le sens ou mon beau-frère est mécano, demande aux plus anciens du site

et niveau conso instantanée en moyenne 7l / 7.5 l /100 sans trop tiré dedans, mais en appuyant ça grimpe pas loin des 25 l /100 : donnée ordinateur de bord ; tout dépend du pied droit. :eldiablo:

tout de même prêt d'1t500 je crois avec 180 cv quattro.

Posté(e)

je suppose que tu es du "27" ;)

ou exactement ? Je bosse dans le "27", au Neubourg, si c'est pas trop loin, je passerais bien la voir, juste pour que tu m'emmenes faire un tour 10 min :D

Posté(e)

excuse moi du retard, très pris par le travail.

J'habite du côté de Gisors.

Posté(e)

OK, merci ;)

Je passerais peut être bien te voir un jour comme ça, pour voir... B)