Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, devant choisir la couleur de ma prochaine a3 sportback, je me pose encore quelques questions:

J'hésite entre le blanc uni et le gris clair métallisé. Le premier étant plus joli( a mon gout) mais le deuxième peut etre plus pratique!

La peinture blanche unie est elle un bon choix? Ne vaut il pas mieux une peinture métallisée?

La peinture blanche unie ne se ternie t elle pas dans le temps plus rapidement qu'une métallisée?

ET qu'en est il des taches de goudron, etc...

Merci de vos participations!!

Bonne soirée

Phil

Modifié par mayonesa
Posté(e)

Bonsoir, si tu veux passer tes journée a lustrer ta nouvelle audi c'est la couleur que je recommande car aprés le noir une des couleurs les plus difficile a tenir propre et net.

En ce qui concerne le risque que le peinture ce ternisse il faudrait quelle soit constamment au soleil et lune sans arrêt pendant un sacré bout de temps.

Pour le goudron il sera plus visible sur du blanc que sur du noir ou gris.

Pour ma part a3 en gris metalisé et aprés une semaine de roulage sor route salé,véhicule sale mais aprés passage au nettoyeur haute pression ce qui peut rester de sale est trés peu visible.

J'espére avoir répondu à une partie de tes questions.

Ptitfred

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Voilà, le titre est modifié!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Donc le gris clair, c'est aussi ce qu'il me semblait...

Dommage elle est vraiment belle en noir ou en blanc...

D'autre suggestion?

Posté(e)

Ben si tu veux passer inapercu dans le paysage auto prend la grise, mais si tu veux une couleur à la mode qui se revendra mieux, prend la blanche :bigsmile:

Posté(e)

+1 avec doudou.

A la maison, nos 2 voitures sont... noir et blanche.

Je n'ai qu'une "petite polo" pour ma miss mais toute blanche avec les vitres surteintées, elle est vraiment belle je trouve.

Si je devait prendre une sportback, c'est comme c'a que je la voudrait ! :malelovies:

Posté(e)

merci de vos participations!

Bref, je ne suis pas plus avancé!! :bigthumbup: :bigthumbup:

En fait ce qui me turlupine le plus c'est de savoir si la blanche est aussi resistante dans le temps que le grise metal ou si au contraire elle va se ternir plus vite.

Sachant que c'est une voiture que je vais garder plusieurs années je ne voudrais pas qu'au bout de 4 ans la peinture blanche soit toute fanée. Sachant également qu'elle va dormir dehors...

Quel casse-tête!!

Posté(e)

Bonjour

En ce qui concerne le défraichissement du blanc,( par contre je parle du blanc Casablanca ) Je te confirme que la couleur ne passe pas .

J'avais une A4 premier génération que j'ai revendu à mon beau frère 6 ans plus tard pour racheter une A 4 génération suivante et quand elles se trouvées l'une à coté de l'autre vraiment aucune différence de teinte. Pour le nettoyage pas de soucis.

Par contre pour vendre la seconde il y a deux ans, impossible à cause de la couleur. Que le blanc revienne à la mode je veux bien mais j'ai quand même un sérieux doute.

Celle que j'ai actuellement est noir métal fantôme. Pour le nettoyage c'est la galère (que des traces).

J'ai un Q5 en commande et il sera beige Dakar métal car même si j'adore le blanc les tâches de goudron me font peur surtout sur le blanc ibis actuel.

Posté(e)

Salut, je te remercie de ta réponse!

Surtout que je suis repassé a la concession et que je penche pour le noir nacré fantom...

Au niveau des petites rayures sont elles réellement visibles? A t'on moyen de les faire disparaitre?

Merci encore et bonne soirée!

Phil

Posté(e)

Salut,

J'avais une Leon Cupra blanche : c'est super simple à entretenir! On ne voit pas les micro rayures, ni les traces d'eau ni la poussière. Le goudron, oui, mais sur une grise aussi....

Enfin, pour ce qui est de la résistance dans le temps, aucun souci, c'est verni tout comme une grise!

Posté(e)

Je pense m'orienter en fin de compte vers le noir fantom...

Existe il un moyen de faire disparaitre les futures micro rayures?

Merci et bonne journée

Posté(e)

Le noir c'est pour moi le pire des choix : c'est propre 1 heure ... et encore :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède moi même une a3 sportback noir fantome depuis plus d'un an (modèle 2006). Après une longue hésitation à cause de la couleur, je ne suis pas déçu. (je possédais une gris alu avant)

Par contre il faut prendre des précautions, éviter lavage aux rouleaux etc. Les micro-rayures peuvent être vite très présentes. Pour éviter cela, l'auto a eu le droit à une protection au fluorocarbon, qui a diminué fortement toutes les micro rayures (l'ancien propriétaire n'a pas forcément bien entretenu la carrosserie). En plus de ça elle a le droit tous les 3 mois à un lustrage. Entre 2 je passe juste le jet à haute pression (pas de peau de chamois, rien sur la carrosserie sauf chiffon en micro-fibres).

Mais c'est vrai que ça prend pas mal de temps (et a un coup) malgré la beauté de cette peinture. Je pense quand même qu'Audi pourrait mettre un verni plus performant sur ses autos, mais bon...

Je commence cette année à regarder pour la changer, mais je pense reprendre la même couleur (suivant l'occasion) !

NONO