Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Est il possible d'adapter un simulateur CAN kufatec pour obtenir un signal CAN et ainsi faire fonctionner le TMC?

Sinon je vais changer de compteur, en prendre un sans horloge a aiguille (donc une horloge numerique), donc avec theoriquement la presence du pin avec can, est ce bien le PI qui le genere, et donc pas besoin de simulateur?

merci par avance.

Modifié par seb1357
Posté(e)

Je ne suis pas expert en bloc compteurs Audi, mais à la lecture de ton message ça me laisse perplexe...

Je ne suis pas certain que le simple fait de changer le bloc compteur analogique par un digital soit plug and play.... Tu as regardé les différences au niveau connecteurs ? Parce que tu risques de ne pas avoir toutes les infos requises nan ?

Posté(e)

un PI horloge a aiguille doit avoir 2 fiches , un PI a horlaoge analogique doit en avoir 3 ...

A moins de recabler tes fiches completement , pourquoi pas mais ce n est pas le PI qui fourni le can

Posté(e) (modifié)

J'ai bien peur qu'une horloge analogique et une horloge à aiguilles soient identiques!! :P

Bon sinon horloge à aiguilles -> 3 fiches : une verte, une bleue et une rouge

horloge numérique -> 2 fiches

Modifié par Thibthib02
Posté(e)
J'ai bien peur qu'une horloge analogique et une horlage à aiguilles soient identiques!! :P

Bon sinon horloge à aiguilles -> 3 fiches : une verte, une bleue et une rouge

horloge numérique -> 2 fiches

J'ai bien peur qu'en voulant relever les fautes des autres, tu en ai oublié de te relire :D :lol: :lol:

L'horloge numérique a 3 fiches, l'analogique seulement 2 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je te l'accorde, la seconde version du bloc compteur avec horloge analogique avait 3 connecteurs alors que la première version n'en avait que 2.

Par contre je confirme que la version horloge digitale en a bien 3, et qu'elle est la seule à disposer des infos CAN ;)

Modifié par Stitch63
Posté(e)

c'est justement ce que je ne sais pas.

Si c'est plug and play, si non, comment obtenir un can pour reccuperer infos sur PI et faire fonctionner TMC :bigsmile:

Posté(e)

Je regarde les docs des différents connecteurs et te fais un topo là-dessus asap ;)

Posté(e)

merci! :bigthumbup:

Si par contre vous connaissez un moyen moins casse tete pour faire au moins fonctionner la TMC, faites le moi savoir :coucou:

Posté(e)

Désolé j'ai pas eu le temps de regarder plus tôt, mais je viens de regarder la doc et je te confirme qu'entre bloc compteur ph1 première version et bloc compteur ph1 seconde version, il y a déjà beaucoup de différences de câblage.

Entre bloc compteur ph1 et ph2 pareil, gros boulot !

Je n'ai pas assez d'infos pour pouvoir t'aiguiller sur la façon de raccorder ton TMC, mais ton idée de départ c'est super chaud je pense ;)

Posté(e)

je te remercie de ta reponse.

le compteur que je vais prendre viens d'un V6 de 1999, et mon audi est de 1999, donc ca devrait le faire normalement, non? ce sont 2 phase 2

Posté(e)

Ben je suis pas certain car même si les 2 sont de 1999, l'un doit être du millésime 1999 (le tiens, donc sans horloge digitale) et l'autre du millésime 2000 (le nouveau, horloge digitale).

Pour simplifier, si tu enlèves ton bloc compteur et que tu montes direct le nouveau, rien ne va marcher car il y a plein de modifications (infos déplacées du pin x au pin y, infos supprimées, infos ajoutées)...

A mon avis ça va être chaud ;)

Un conseil, consulte la doc sur erWin (Equipement électrique A4 depuis 1995, Edition 2005, groupe de réparation 90), tu verras mieux l'étendue des modifications à prévoir ;)