Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage remorque nouvelle A4 AVANT


binbin

Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau,je cherche un schema de branchement pour un attelage sur mon a4 s line de 2007,faut'il absolument un boitier special ? merci de me répondre j' ai monter la partie attelage mais pour le reste c'est un autre probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

 

voila la marque qu'ils vendent cher Audi

http://www.shop.audi.be/article.aspx?artId...&catId=1507

 

Moi je l'ai acheté cher un vendeur de remorque " moin cher"

et le boitier élèctronique cher Audi, vu que j'avais la pré-instalation remorque

 

pour plus de détail http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=79051

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Bravo et félicitations à ceux qui ont eux-même monté leur attelage...

En ce qui me concerne, je ni le temps ni les compétences pour le faire moi-même et je recherche donc une adresse (dans le Nord-Ouest) pour le faire faire par un pro. Jusqu'ici, personne n'accepte de le faire car il ont une note Audi qui leur indique de ne pas le faire si le véhicule n'est pas pré-équipé. Quant à Audi, la concession me parle de 5000€ pour un attelage en 2ème monte!!! INCROYABLE! Et dire que je n'ai qu'une petite remorque à tracter...

Alors, qui pourrait m'indiquer une adresse (dans le quart Nord-Ouest) où on accepterait de me le monter pour un prix raisonnable???

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours pas d'adresse à me proposer?

De mon côté, j'ai encore fait chou blanc. C'est à croire que Audi a passé le mot à tout le monde... Aucun centre auto ni concession ni simple garage n'accepte de faire la pose d'un attelage sans cette foutue préparation usine. Apparemment, Audi leur fait peur avec un pseudo risque de problème électronique voire même un risque d'incendie!!! Echec chez Norauto, Feu vert, Mon auto, Volkswagen, Renault, Peugeot, Citroën et les "toutes marques" du coin.

Et parmi les membres du forum qui l'ont monté eux-même sur leur propre voiture, ça vous dirait de vous lancer??? On pourrait faire un petit échange de service, style contribution financière ou prêt d'un appartement au bord de la mer, je ne sais pas...

J'attends avec impatience, vos propositions.

Mr Coucou, par exemple, tu ne viens jamais en vacances en Vendée???

Cordialement.

Modifié par Zenith3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je t'ai répondu en MP ...

 

Je trouve lamentable que Audi profite de situation de la sorte, et qu'aucuns garagiste ne veuille t'en monter un !

 

ce n'est vraiment pas compliqué, dès l'instant que ton signal électronique est dérivé par un boitier spécifique ( Smartset ), tout danger est écarté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème est bien plus large qu'un simple crochet d'attelage.

 

Afin de simplifier l'électricité et l'électronique embarquées, les constructeurs ont développé la fameuse technologie de "bus" inspirée des ordinateurs. Cela permet d'envoyer, récupérer, partager et centraliser beaucoup d'informations provenant de plusieurs modules/capteurs sans pour autant augmenter de manière exponentielle le nombre de fils électriques.

 

Si ce bus n'existait pas, il n'y aurait pas d'ordinateur de bord, pas de SIC, pas de MMI...

 

 

Cela impose donc d'avoir un module de contrôle (accessible via le fameux OBDII). Chaque capteur n'est ainsi capable que de décoder une information qui a été codée pour lui.

 

Le problème est qu'avec les modèles les plus récents, des fonctions critiques passent aussi par ce fameux bus dont l'ABS, et c'est justement pour cela que Audi n'autorise personne à venir bidouiller les infos qui transitent sur le bus.

 

Qui est responsable si vous avez un accident parce-que l'ABS a mal fonctionné par ce qu'il a interprété un signal parasite (par ex blocage des roues droites) qui a été généré par l'ajout d'un module (par exemple pour un attelage) non validé par Audi ?

 

Comment prouver que le conducteur n'y est pour rien ?

 

Le problème de l'ajout du crochet d'attelage en seconde monde est le même que pour l'ajout des rétros rabattables en seconde monte...

 

Je pense aussi que c'st aussi un moyen pour les constructeurs d'éviter/contrôler le marché parrallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette fois, la mauvaise foi de Audi France n'est plus à démontrer...

1) impossible de monter un attelage sans la préparation usine, même pour tracter une minuscule remorque

2) impossible de faire monter un régulateur de vitesse

3) impossible de changer l'autoradio ni l'écran

4) impossible d'obtenir la documentation en Français

et si je continue à tester avec n'importe quoi, même ce que j'ai déjà, la réponse est la même.

Cette réponse arrive systématiquement à partir du moment ou le numéro de série leur montre que le véhicule est un import Allemand... Je me demande bien si cette façon de procéder est légale???

 

Bref, c'est clair, Audi France a passé la consigne: REFUS catégorique de toute demande, quelle qu'elle soit, si le véhicule n'est pas issu de France. Je suppose que c'est pour mettre un frein à la concurrence Allemande.

 

Je supppose que si je leur demande une simple ampoule ou un porte clé, il me sera refusé pour la même raison...

 

Si ça continue comme ça, je sens que je vais revendre mon A4 pour une BMW...

 

Bonne journée, malgré ce petit coup de gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec toi"TopKool" la pose d'un boitier interface pour la prise remorque n'a rien à voir avec le mutiplexage puisque les infos qui rentrent dans ce module sont prises en // sur les feux 12V donc derriere le module de puissance.

Ces sorties sont bien sue surveillées par l'ODB mais la consommation d'un module par rapport à une ampoule est négligeable et non détecté.

De plus l'impédance d'entrée d'un module remorque est trés élevée donc aucune incidence quand une sortie du module de puissance audi n'est pas activée.

Par contre une alarme de type Cobra ou autre qui prend les infos : porte ouverte,démarrage moteur ou autre directement sur le Bus Can , la je suis d'accord avec toi c'est prendre des risques de perturbé ou de saturé le bus.

Pour moi le danger vient unquement de l'ESP qui ne gére pas dans le cas d'une adjonction d'un module la remorque (surtout une petite) qui peut partir en lacets ou passer une roue dans un trou etc.

Dans ce cas l'ESP va interpréter cela comme un dérapage de la voiture et la je ne suis pas convaincu qu'il réagisse comme il faudrait.

Il est toujours possible de le déconnecter mais c'est ce privé de cette sécurité.

Pour moi celui qui installe ce type de boitier et d'attelage c'en tire pour 250€ mais le fait en connaissance de cause.

Je comprends également trés bien la position des centres auto qui ne vont pas prendre de risques.

Sur un autre Forum que je regarde "Discount marine" ,une personne: pseudo "Elégant" à fait installer un attelage sur un camion 19T ,dans un virage un peu serré le timon de sa remorque est venu appuyé sur les tampons de quai du camion et la poignée d'attelage c'est carrement cassée en deux.

Il a arrete la remorque et le bateau dessus en serrant contre un mur de cloture.Bonjour les dégats..

Maintenant il se retourne en juridique contre le mécano qui lui a posé l'attelage sur le camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les concessions font une grosse partie de leur chiffre d'affaire avec le SAV/pièces détachées (jusquà 40% pour certaines concessions).

 

Le frein viendrait plutôt d'Audi => en effet, lors du prochain achat (Audi ou autre), je suis sûr que tu vas faire 2 fois plus attention au choix des options (et faire grimper la facture).

 

Dans presque tous les business, ce sont les options qui font grimper les marges et les bénéfices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Pour moi le danger vient unquement de l'ESP qui ne gére pas dans le cas d'une adjonction d'un module la remorque (surtout une petite) qui peut partir en lacets ou passer une roue dans un trou etc. (...)

 

 

 

Tu oublies que Audi fait des voitures pour les vendre partout dans le monde. Ils ne vont pas s'attarder sur le cas de celui qui "ne veut" une boule que pour un chariot de 10Kg.

 

Par principe de précaution, le crochet doit être homologué pour toutes les remorques (petite, grande, large, étroite, ou encore simple porte-vélo).

 

Que se passe-t'il si j'achète ne voiture en disant que je veux "juste" une boule pour un porte-vélo et que 2 ans après, je donne un coup de main à un pote pour son déménagement et j'y attache une remorque ?

 

Audi ne fait donc pas d'exception, mais c'est malheureusement obligatoire quand on fait du "mass market", surtout à l'international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'impossibilité d'obtenir une doc en français, c'est aussi un problème de sécurité???

Non, je ne crois pas. Je dirais plutôt que c'est une récente manoeuvre pour lutter contre la concurrence allemande.

Je présume qu'ils refuseront également de fournir la moindre pièce de rechange (en prétextant qu'elle sont différentes d'un pays à l'autre) et peut-être même procéder à l'entretien. Bref, pas intérêt à casser un phare ou quoi que ce soit d'autre...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à m'inquiéter.

J'attends la réponse de mon concessionnaire pour une prolongation de garantie.

Il doit se renseigner chez Audi France. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant plus que c'est la concession des Sables, que tu connais, qui m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer pouvoir obtenir la doc en Français...

Je ne sais plus quoi penser!!!

Je serais curieux que tu poses la question, même si tu as déjà ta doc.

Auras-tu la même réponse que moi ou un interlocuteur différent avec une réponse plus encourageante???

Bonne soirée, cher voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'impossibilité d'obtenir une doc en français, c'est aussi un problème de sécurité???

Non, je ne crois pas. Je dirais plutôt que c'est une récente manoeuvre pour lutter contre la concurrence allemande.

Je présume qu'ils refuseront également de fournir la moindre pièce de rechange (en prétextant qu'elle sont différentes d'un pays à l'autre) et peut-être même procéder à l'entretien. Bref, pas intérêt à casser un phare ou quoi que ce soit d'autre...

Bonne soirée.

 

Il suffit de donner un coup de marteau sur l'écran du MMi et d'aller voir le concessionnaire pour lui demander une pièce de rechange... Je suis sûr qu'il sera compréhensible tongue.gif

 

Sérieusement, la concession vendra les pièces de rechange. Ce qu'elle peut refuser, c'est de monter des options non installées d'origine.

 

Pour la doc en français, bah.... j'en sais rien. Leur photocopieuse couleur ne marche plus ? diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant plus que c'est la concession des Sables, que tu connais, qui m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer pouvoir obtenir la doc en Français...

Je ne sais plus quoi penser!!!

Je serais curieux que tu poses la question, même si tu as déjà ta doc.

Auras-tu la même réponse que moi ou un interlocuteur différent avec une réponse plus encourageante???

Bonne soirée, cher voisin

Pour ton info, cher voisin, j'ai acheté aux Sables la doc en Français (il me manque juste celle du MMI). A l'époque, début 2009, je l'avais achetée environ 60-70 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, je sais, c'est bien pour cela que je dis ça. J'ai lu quelque part dans un de tes posts que tu avais eu la doc chez eux pour 65€.

Mais à la date d'hier, il paraitrait que celles qui ont déjà été commandées depuis 3 mois (et dont le prix est de 100€) ne sont toujours pas là et qu'elles n'arriveront sans doute jamais.

C'est pour cela que je me posais la question de savoir si tu obtiendrais la même réponse que moi aujourd'hui ou si j'ai la malchance de tomber sur une personne isolée ayant une dent contre les imports???

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut aux vendéens,

 

Je vous conseille de vous rendre chez Galip Auto à la Chapelle Palluau. C'est un ancien de chez Audi et un passionné (il a un coupé S2 comme neuf). Il a ses pistons (normal pour un mécano :)). Il fait de l'import et je pense qu'il aura quelques pistes à vous fournir. Dans tous les cas, ça ne coute rien d'aller se renseigner.

 

@+ sur nos charmantes routes vendéennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beuco,

Merci beaucoup pour ton tuyau...

J'ai essayé de contacter ce garage mais ils sont en vacances cette semaine. J'essaierai à nouveau un peu plus tard.

Et si ça ne donne rien question attelage sans prépa, ce sera au moins une bonne adresse pour l'entretien régulier (à 6kms de chez moi).

Je suppose que tu fais faire tes révisions là bas, non? Nous ne devons donc pas être bien loin l'un de l'autre.

Nous aurons peut-être le plaisir de nous rencontrer ou au moins de nous croiser. Et c'est peut-être même déjà fait.

Bonne journée et merci encore.

A bientôt.

Cordialement.

Modifié par Zenith3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zenith,

 

Excuse-moi, j'aurais du te prévenir de leurs vacances.

Effectivement, je fais faire l'entretien là-bas. Ma voiture y va le 08/03 pour poulie d'alternateur, nouvelles plaques et devis peinture PCs.

J'habite Grosbreuil mais je suis originaire d'Aizenay. Ma première location était à la Chapelle Palluau et donc, de fil en aiguille...

Je fais la route pour l'entretien mais c'est ce qui coute le moins cher.

 

Je t'ai peut-être croisé mais pas ta voiture sinon je m'en rappellerais :)

 

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Beuco,

C'est vrai que je n'ai ma voiture que depuis le début du mois, ce qui peut expliquer que tu ne m'aies pas encore vu sur la file d'en face.

Je me rappelle avoir souvent croisé une A3 noire, peut-être était-ce toi... De quelle couleur est ton A3? Et si tu nous mettais une photo en avatar!!!

Je ne manquerai pas de te faire un coucou par un petit appels de phares...

Et maintenant que tu m'as donné cette bonne adresse, j'irai moi aussi y faire mes entretiens.

Bonne journée et à très bientôt sur nos routes.

Cordialement.

Modifié par Zenith3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Ca y est, j'ai enfin mon attelage...

voir ici: http://forums.audipassion.com/topic/96396-ou-et-par-qui-faire-monter-mon-attelage/

Cordialement.

Modifié par Zenith3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Mais c'est grâce aux membres du forum et pas tellement à la concession...

Alors, longue vie à ce forum.

Merci pour vos messages, conseils, témoignages et gestes de sympathie.

Bonne journée et à bientôt.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je viens de faire faire la pose mécanique dans un garage (sur une B7). Le mécano ne veut plus entendre parler de pose d'attelage sur ces voitures ;-)...

Je voudrais demander à ceux qui ont fait l'installation eux-mêmes la solution de raccordement du faisceau qu'ils ont choisi.

J'explique ma question : la seule solution est de "repiquer" le signal qui va aux ampoules de la voiture, pour cela vous avez créé une épissure à chaque fois, en plein milieu du fil ?? Comment vous avez à nouveau isolé le fil pour remettre tout ça au propre et éviter les court-circuits ? J'aurais bien aimé voir des photos (longueur de l'épissure, pose d'adhésif après la soudure pour isoler ??). Ou gaine thermo-retractable, mais dans ce cas ce n'est plus une épissure, il faut couper, et j'ai peur de manquer de longueur de fil...

Bref, avant d'attaquer je voudrais être sûr de la méthode et acheter le matériel nécessaire. (J'ai déjà le multimètre et je sais m'en servir, ouf ;-) ). Toute aide bienvenue !

 

Merci d'avance.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des 2 images fournies par guide, je ne regrette pas de ne pas avoir pris cette option. C'ets perso mais le cache qui reste au milieu du pare choc, c'est super moche. Quand on annonce amovible, c'est amovible, pour moi il ne devrait rien subsister. Après cela dépend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf que si c'est une option et non une 2nde monte, la prise se replit dans le pare-choc... on ne voit donc rien (sauf à se mettre à 4 pattes).

 

Si tu ne regrettes pas d'avoir pris l'option, c'est probablement parce-que tu n'en as pas besoin. Tant mieux, car l'installation est un véritable parcours de combattant...

 

En fait, s'il y a un doute, vaut mieux prendre uniquement la préparation (120 € hors remise) et l'installer ensuite si vraiment le besoin est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la prise pouvait se cacher complètement. Sinon, pour l'utilisation, je me suis beaucoup posé la question vis à vis du transport de VTT (pas de remorque chez moi). Et finalement, j'ai poté pour transport du VTT dedans. C'est pour cela que je ne regrette pas. Comme je le disais, cela dépend de l'usage, moi perso c'est rare donc pas de regret, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le modèle amovible de chez Westfalia, il ne reste rien de visible une fois démonté.

Cordialement.

post-55320-1270823087,52_thumb.jpg

post-55320-1270823100,81_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal.... c'est l'équipementier Audi pour cette pièce tongue.gif C'est le même modèle que la version d'origine Audi.

 

Par contre, qui a fait l'installation ? toi ?

 

 

Par contre, il y a un truc étrange. Audi annonce que le poid max sur la flèche est de 80 Kg, alors que Westfalia annonce 90 Kg. Qu'est-ce qui pourrait justifier cette différence ?

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, ce n'est pas moi qui l'ai installé (même si j'y ai participé autant que j'ai pu) mais un membre du forum (Mercure).

Je pense que la différence de performances en charge verticale (80Kgs contre 90kgs) provient juste du fait que Audi s'octroie une petite marge supplémentaire de sécurité. Ils font la même chose avec le teintage des vitres qu'ils garantissent 5ans, alors qu'en passant directement par leur prestataire (ce que j'ai fait), c'est garantit 8ans, pour un prix moins élevé encore en plus!!!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, personne pour me conseiller pour relier le boitier de relayage aux infos de la voiture ? Je comptais faire l'installation cette semaine.

Si la longueur des fils le permet, je pensais faire une soudure en dénudant au minimum les fils de la voiture au plus près des cosses.

Bon, si vous avez des conseils, il est encore temps ;-)

Bonne journée !

Jérôme

 

Bonjour à tous.

Je viens de faire faire la pose mécanique dans un garage (sur une B7). Le mécano ne veut plus entendre parler de pose d'attelage sur ces voitures ;-)...

Je voudrais demander à ceux qui ont fait l'installation eux-mêmes la solution de raccordement du faisceau qu'ils ont choisi.

J'explique ma question : la seule solution est de "repiquer" le signal qui va aux ampoules de la voiture, pour cela vous avez créé une épissure à chaque fois, en plein milieu du fil ?? Comment vous avez à nouveau isolé le fil pour remettre tout ça au propre et éviter les court-circuits ? J'aurais bien aimé voir des photos (longueur de l'épissure, pose d'adhésif après la soudure pour isoler ??). Ou gaine thermo-retractable, mais dans ce cas ce n'est plus une épissure, il faut couper, et j'ai peur de manquer de longueur de fil...

Bref, avant d'attaquer je voudrais être sûr de la méthode et acheter le matériel nécessaire. (J'ai déjà le multimètre et je sais m'en servir, ouf ;-) ). Toute aide bienvenue !

 

Merci d'avance.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westfalia propose la notice de montage pour ses modèles (sauf pour la version amovible des A4 B8... étrange. A croire, qu'Audi a fait passé la consigné à son propre équipementier...)

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...