Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage remorque nouvelle A4 AVANT


binbin

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

penses aussi à la clé torx de 10 ou 12, je suis à peu près certain que tu trouveras les vis de fixation de l'attelage déja en place !!! ...... ca serait dommage d'en arriver la et de te trouver bloqué avec l'attelage au sol prêt à être positionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde je reviens juste de casto lol!

je l'ai peut etre deja chez moi celle la, au pire c'est ouvert demain... :bien:

 

au fait tu as reçu ta voiture toi?

Modifié par jms
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, depuis début janvier . Mais la monte de l'attelage ce sera pour Mars car je me suis détruit l'épaule et suis immobilisé du bras jusque là .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pour l'instant ça gere, demontage remontage du PC super simple en effet...! J'ai même fait la découpe, sans PB! fier de moua!! lol

 

Cet am je fais l'électronique ça va peut etre se corser...

 

Par contre y'a un truc qui me tracasse: le support d'attelage en U qui se glisse dans le chassis comporte 4 trous pour bouloner. Deux vis se serrent dans le filletage du chassis, nikel, une est a boulonner et se fait sans pb, par contre la quatrieme impossible de la boulonner car innacessible en dessous...! Le catalyseur ne laisse pas la place pour amener le boulon et un outil....!

 

Donc ça m'embete de n'avoir que trois écrous serrés, sachant que cest ces 4 point qui tiennent toute la charge de laremorque a la voiture!

 

si j't arrive je vais percer le support U pour retrouver le filletage d'origine à un autre emplacement, comme ça je pourrais serrer l'axe sans avoir a mettre un boulon.

 

T'as déja eu ça coucou?

 

Bon vous avez peut etre rien compris à mon explication!!! :bigsmile:

Modifié par jms
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si parfaitement compris !

 

Ne t'embêtes pas avec ces vis, je ne l'ai ai jamais montées sur mes précédents attelages, il faut déposer l'échappement et la protection chaleur sous la voiture ....

 

Les 4 goujons que tu as monté suffisent largement. ( j'ai tracté des caravanes de + de 1 tonne comme ça )

 

Par contre, avais tu déja les goujons torx déja montés d'origine ou pas ??

 

Bravo pour ce qu tu as fait jusque là !!!! tu vois que c'était facile !

 

Pourrais tu glisser qq photos de ton démontage ??

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si parfaitement compris !

 

Ne t'embêtes pas avec ces vis, je ne l'ai ai jamais montées sur mes précédents attelages, il faut déposer l'échappement et la protection chaleur sous la voiture ....

 

Les 4 goujons que tu as monté suffisent largement. ( j'ai tracté des caravanes de + de 1 tonne comme ça )

 

Par contre, avais tu déja les goujons torx déja montés d'origine ou pas ??

 

Bravo pour ce qu tu as fait jusque là !!!! tu vois que c'était facile !

 

Pourrais tu glisser qq photos de ton démontage ??

 

ben en fait justement, y'en a que trois des boulons, pas les 4 prévus. C'est ça que tu voulais dire?

 

oui j'avais les barres alu montées d'origine, j'ai d'ailleurs flippé car je croyais que je devais monter l'attellage la dessus, et c'étais pas du tooouuut le même écartement! donc gros flippe jusqu'à ce que ça monte au cerveau qu'y fallait les virer mdr!

 

T'inkietes j'ai pris plein de toph, je vais faire un post la dessus, ou a la suite!

 

Pas sur que je le fasse aujourd'hui mais je vais le faire promis!

 

D'ailleurs Coucou, je te dois une fiere chandelle pour tout tes tuyeaux!

Si tu passes vers aix en provence, pit stop apéro a la maison O BLI GA TOIRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Binbin, t'as bien gazé !!

 

Quand tu vois le prix qu'il te demande pour un attelage chez Audi, on crois rêver !!

 

Juste une chose au sujet du support de la prise :

 

Monté comme ça ce n'est pas très esthétique, moi ce que je fais c'est que je rivette la plaque support au galbe de la tole recevant la roue de secours lorsque le parechoc est démonté, de cette manière la prise se retrouve légèrement sous celui ci une fois monté, si bien qu'on ne la vois presque pas.

 

 

 

Et au niveau de l'électronique ? tu n'as pas eu de mal à te repiquer sur les fils d'origine ??

 

Je suis bien content pour toi que tout se soit bien passé, et je conserve ton invit à l'apéro au chaud !! ...... par contre c'est pas tous les jours que je descend vers Aix .... je suis à Cherbourg !!

 

Des photos pour explication de ma précédente A4 :

 

photo030atteljn5.jpg

w640.png

 

photo031attelcn8.jpg

w640.png

 

photo032atteloz2.jpg

w640.png

 

 

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est clean comme tu fais!

 

pour l'électronique; ben.... j'ai pas encore fait lol! :P

 

j'ai passé bcp de temps dans le garage donc hier am, je me suis un peu occupé de madame quand même!

 

J'ai pas remis les garnitures du coffre, je m'en occuperais en milieu de semaine.

 

ça prend beaucoup de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas perdu de temps !!!

 

Dommage que tu sois si loin de chez moi.... Je t'aurais bien demandé un coup de main pour la mienne !!!!!

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas installé le faisceau par manque de temps, mais a la lecture de la notice ça me semble pas si simple que ça...

 

coucou tu as quelques tuyeaux à nous donner pour la bonne installation du systeme?

 

J'ai des potes qui m'ont mis la pression à midi en me parlant de gros soucis electroniques possibles sur la voiture, et bien sur de problemes de prise en charge de la garentie par audi.........

 

bref je flippe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,attention je viens de faire monter un attelage sur une A4 B7 et au moment du branchement le voyant d'airbag passager s'est allumé.

Cela c'est traduit par un passage chez AUDI PARIS EST EVOLUTION a Villemonble dans le 93.

Le chef d'atelier très sympa m'a effacé le voyant avec le VAG COM et tout est rentré dans l'ordre.

Cette opération fut gratuite ,bravo pour ce garage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Binbin, d'abord ne te met pas la pression en écoutant tous ces bruits autour de toi ....

 

Si tu avais écouté certains, tu en serait encore à te demander si c'est possible de monter un attelage sur ta voiture .....

 

 

Pour ce qui est de l'electronique, le boitier que tu as acheté n'est pas un prototype, tu n'es pas le premier client de chez Bosal qui monte un attelage sur ce type de véhicule !!

 

Dans l'ordre :

 

il te faut t'équiper d'un multimètre, démonter les feux jusqu'à l'accès aux ampoules.

 

Tu auras besoin de l'aide de quelqu'un pour actionner, les feux, les stops, les clignotants et répérer au fur et à mesure les fils qui servent à l'alimentation des diverses ampoules.

Pour le feu gauche, c'est le groupe de fil torsadé dans le bas du logement derrière le cache du coffre qu'il faut utiliser.

En démontant le feu droit, tu pourras suivre le même groupe de fil du feu jusque dans le coffre.

 

Si la technologie reste la même que sur la B7, c'est la même ampoule qui sert aux veilleuses et au stop ( la tension envoyée à l'ampoule varie en fonction de si tu freines ou si tu allume tes feux )

 

Je te conseil de souder tes fils par épissure plutôt que de mettre les serres câbles que tu as du recevoir.

 

Suis bien le mode opératoire que tu as reçu de chez Bosal, Il est important de trouver une bonne masse sur la voiture .

 

Lorsque tu auras fini, ne branche pas ta remorque tout de suite, mais teste toutes tes alimentations directement à la prise de l'attelage pour vérifier que tout est conforme.

 

Je te rappelle que le boitier fournit, ne fait qu'intercepter le signal qui va vers les feux de la voiture et transmet ensuite la puissance vers ta remorque grace à un relayage. Ne soit pas inquiet, le principe est le même depuis la B7 qui est multiplexée, notre B8 n'est qu'un clone en terme de gestion de l'électronique.

 

En espérant te rassurer un peu ;)

 

PS / peux tu poster une photo du boitier électro avec ses fils visibles ainsi qu'un scan de la doc ??

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais écouté certains, tu en serait encore à te demander si c'est possible de monter un attelage sur ta voiture .....

 

c'est pas faux! :bigsmile:

 

il te faut t'équiper d'un multimètre

 

kécécé....? :blink:

 

Je te conseil de souder tes fils par épissure

 

oulalalala ça y est je fais une crise d'angoisse!!!

 

mais teste toutes tes alimentations directement à la prise de l'attelage

 

je sais je suis un boulet désolé, mais... je sait pas ce que ça veu dire§!!!

 

PS / peux tu poster une photo du boitier électro avec ses fils visibles ainsi qu'un scan de la doc ??

 

oui je fait ça tout à l'heure, merci encore pour ton aide et ta patience!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors binbin, je vais essayer de t'aider

 

1 :Un multimètre te sert à mesurer une tension ( ici du 12 volt ), c'est avec cet appareil que tu pourras t'assurer du bon répérage de tes fils arrivant à tes ampoules

 

2 :l'épissure consiste à gratter avec un cutter le fil que tu auras repéré en enlevant une petite partie de son isolant, de cette manière tu peux souder directement tes 2 fils ensembles ( c'est + sûr dans le temps ).

 

3 :Tester en sortie d'attelage, c'est mesurer (toujours avec le même multimètre), que tu as bien du courant lorsque tu actionnes tes stops / tes feux / tes clignotants directement à la prise qui te sert à raccorder ta remorque.

 

Pas de panique, mais je te conseil quand même de te faire accompagner par un collègue qui connais un peu l'électricitée ( sans vouloir te vexer ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, mais je te conseil quand même de te faire accompagner par un collègue qui connais un peu l'électricitée ( sans vouloir te vexer ! )

 

:bouletrepere: T'inkietes je me vexe pas j'assume ma nullité en la matiere!! lol

 

voici la photo du boitier et des fils

 

11022010.jpg

 

11022011.jpg

 

j'ai branché le fil blanc comme ça sur l'attelage c'est bon ou c'est une boulette? :unsure:

 

11022012.jpg

 

voici les boitiers a la droite du coffre

 

11022013.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, rien de compliqué !!, par contre ne touche pas aux boitiers que tu montre sur ta dernière photo ... je t'ai glissé une flèche pour te montrer ou passe le groupe de fils qui alimente le feu droit . Tire un peu les garnitures qui gênent tu le verras tout de suite, et tu as le même de l'autre coté pour le feu gauche ...

 

J'étudie ta doc et te tiens au courant .. Je vais essayer de trouver le temps de repérer les différents fils de la voiture pour te dire ou connecter ton boitier électro.

 

Pour le fil blanc que tu as branché, c'est bon, il s'agit du fil de masse de la prise . Moi je tire un fil directement jusque dans le véhicule ( sur un écrou existant dans le coffre ), car comme tu l'as fait, ta masse passe finalement par la boulonnerie de ton attelage avant d'arriver au véhicule.

 

http://img444.imageshack.us/img444/8623/sanstitrety1.jpg

 

 

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étudie ta doc et te tiens au courant .. Je vais essayer de trouver le temps de repérer les différents fils de la voiture pour te dire ou connecter ton boitier électro.

 

c'est vraiment super sympa, je suis mal a l'aise de te faire passer autant de temps sur mes bidouillages....! :unsure:

 

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré tous les fils cet après-midi ... je suis entraint de dessiner un plan que je vais poster dès qu'il sera prêt ....

 

Ca fera .......... 2 apéros !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré tous les fils cet après-midi ... je suis entraint de dessiner un plan que je vais poster dès qu'il sera prêt ....

 

Ca fera .......... 2 apéros !!!! ;)

 

et comment!!!! :up1:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai travaillé pour toi !!

 

Alors tu respectes bien le schéma joint, et tu devrais t'en tirer !!

 

Le répérage des fils dans le bas du schéma correspond aux groupes de fils que tu trouves dans le bas des cotés droits et gauches lorsque tu déposes les caches amovibles du coffre,

vérifies bien que tes couleurs de fils correspondent aux miennes, c'est à dire que à gauche tu dois avoir un groupe : noir/gris + noir + bleu/noir + marron et à droite : marron + gris/blanc + noir/blanc + vert/noir.

 

Pour ce qui est des antibrouillards .. ceux ci sont logés dans le hayon, mais je ne retrouve pas les groupes de fils associés qui sont censés redescendre dans les cotés du coffre également , faudra que je recherche .... mais j'ai plus le temps ...

 

Voici ce que j'ai dessiné sous Powerpoint, si ce n'est pas assez clair tu me donneras ton adresse mail que je t'envois le format Powerpoint directement.

 

repragelecfeuxara4b8redtc7.jpg

w640.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi 1000gx, je pense que cela servira à plusieurs d'entres nous !

 

 

Tiens binbin pour info, j'ai utilisé mon " multimètre " :wacko: pour le repérage de tous les fils, en démontant les platines des feux de notre chère Audi

 

le multimètre :

 

a4014ti4.jpg

w640.png

 

Les platines :

 

Feu coté aile :

 

a4015zv2.jpg

w640.png

 

Feu sur hayon :

 

a4020nc0.jpg

w640.png

 

Connecteur tel que décris sur le schéma avec ses repères 1 , 2 , 3 , 4

 

a4010hs6.jpg

w640.png

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous allez me traiter de toutoune, mais même avec les bons conseils de l'ami coucou qui a passé beaucoup de temps la dessus, je comprend toujours rien et j'ai peur de faire une boulette...!

 

Donc j'ai vu avec le mec qui m'avait monté l'attelage sur ma B7, y va me monter le faisceau.

 

Pour les sudistes, envoyez moi un mp je vous donnerais les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK binbin, si t'es pas sûr ... il vaut mieux sous traiter !

 

J'ai finit par trouver le groupe de fils dans lequel il faut se reprendre pour les antibrouillards et les veilleuses, il faut déposer le cache de l'articulation de coffre ( elle est juste clipsée sur les cotés ) et le capitonage arrière du toit pour un accès complet à la connectique.

 

a4025ws3.jpg

w640.png

 

On reconnais bien les fils Gris / ou Gris/bleu ou jaune /gris ou gris au choix pour les veilleuses et le gris/blanc ou vert/noir au choix pour les antibrouillards

 

a4026ew3.jpg

w640.png

 

 

BON COURAGE !!!

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors BinBin, je ne vois toujours pas de fumées en me tournant vers le sud ...... c'est signe que tout va bien !!!

 

ou en est ton install ??

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hehehehe non l'audi a pas brulé encore mdr!

 

l'instal" est finie, electronique branché par un pro, tout vas bien!

 

je vous fait un post complet semaine prochaine, la je suis sur un stage de moto je suis E PUI SE!!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "binbin" on est impatient de lire ton tuto !

 

Tout va bien du coté de ton install??

 

tchao !

 

saloute!!

 

oui tout va bien, j'ai fait les premiers tractages sans carambolages sur l'autoroute! :bigsmile:

 

 

oui en effet toujours pas pris le temps de faire le tuto :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Pour vos attelages une seule adresse sur Paris à recommander:

 

Etablissement Rocheron

126 rue Victor Hugo

92300 LEVALLOIS- PERRET

01 42 70 98 21

 

Ils sont très pro, posent des attelages depuis des décennies et sont recommandés par de nombreux concessionnaires de la region parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...