Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt passer commande et j'hésite entre le 2L TDI 170cv et le TFSI 180cv (boite manuelle).

J'ai peur d'être deçu par la consommation du TFSI.

Quelqu'un du forum a-t-il l'A5 avec ce moteur ? (en 180 et non pas 211)

Posté(e)

Les conso seront suppérieures certainement, mais l'agrément à mon sens incomparable....le TFSI est un moteur fantastique sur la TT en 200 ch, en 180 je ne le connais pas, mais vu que le couple est encore supérieur à celui de 200 ch de la TT (320 contre 280 et au même régime c'est ca qui est extraordinaire pour une essence), ce doit etre énorme...

Ma prochaine sera une 180 ou 211, et pourtant j'ai un V6 TDI aujourd'hui...alors je pense que le TDI 170 n'a que la conso comme argument, il est beaucoup plus silencieux que l'ancien mais reste un mazout avec une plage réduite et qui n'a pas plus ou tres peu de couple que le 180....sauf que le 180 à une plage beaucoup plus étendue...le TDI s'essoufle à 4000, le TFSI commence à respirer à ce régime...et avant grace à son couple (je compare avec le 200) il se conduit comme un mazout en plus puissant...le 200 reprenait des 1000 tours en 6eme, et enroulait sans aucun soubressaut...ilpoussait jusqu'a 4000, et ensuite il se transformait en brute histérique jusqu'a 6800....mais bon là on était déjà hors la loi....

Je pense que vu le prix du Sans plomd et la diff de prix à l'achat le TDI n'a aucun interêt....

Ce 2.O TFSI n'a que des éloges de la part de la presse, il a été elu meilleurs moteur en 200 et reste étonnat pour un 4 cylindres...

Voila c'est mon avis...mais c'est un peu le but du forum...

Bonne journée.