Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PI hs ou defaut de sonde de temperature...


Messages recommandés

Apres la présentation, voici le premier petit souci, voila mon problème, pas de sujet équivalant sur le forum. Quand je démarre j ai bien mon aiguille de température qui monte doucement vers 90 puis retombe a l'indicateur 50 quand je roule, mais quand je reste immobilisé a un feu ou dans les embouteillages l'aiguille remonte tranquillement. Quand je regarde sur la clim sur le canal 49 et que mon aiguille et sur 50 mon afficheur m'indique -10° et quand le véhicule et a l'arrêt moteur tournant j'ai la température remonte tranquillement jusqu'a 90° et l'aiguille aussi. Voila je n'ai que ce problème sur le PI ainsi que la jauge a essence qui quand j'arrive a la réserve il me reste 15 km max.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a eu se problème et savoir va me couter une sonde :) ou un PI :furious: .

 

Bonne route a tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors moi j'ai eu a peu prés le même probléme sauf que ça decendais pas a -10° quand même, ça descendais a 70°, j'ai changé la sonde, elle m'a couté a peu prés 30 euros, ça c'est arranger mais maintenant je crois que m'on calorstat me lache et du coup la voiture chauffe pas en roulant mais juste au ralenti donc j'ai acheter un calorstat et je vais le changer d'ici peu...

sinon si ça vient du PI là c'est beaucoup plus cher c'est a peu prés 700 euros sans l'ODB ou plus avec l'ODB, bien sur chez Audi et pose comprise... voila a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai le mêmes style de pb sur la mienne ...

La voiture monte normalement à 90 et parfois tout d'un coup l'aiguille descend à 0 (la clim aussi, -10 parfois) puis après quelques seconds ca revient à 90°.

Je vais changer la sonde je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai également un problème similaire, à savoir l'aiguille de température décaller d'un quart de graduation, de temps en temps (quand ke démarre, l'aiguille n'est pas à zéro mais sur la première graduation, et quand la voiture est chaude, l'aiguille est sur la graduation après 90). Le PI a déjà été changé, donc je penche pour un problème de sonde : donc la question à 100 balles : est-ce que tu as la référence de cette sonde, et où se trouve-t-elle ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref de la sonde est: 059919501 et elle coûte 26€62 HT

--> http://forums.audipassion.com/services/forums...=81098&st=0

 

J'ai les mêmes symptômes que toi, mais ce n'est pas la sonde malheureusement :furious:

 

En branchant une résistance entre la sonde et le PI j'ai réussi à recaler l'indication à 90°, par contre maintenant c'est le canal 49 qui est faussé <_<

 

Change ta sonde, et demande moi si tu veux plus de détails ;)

Modifié par Gagat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dommage pour la CG :(

 

Il faut un joint pour une sonde ???

Jamais vu ca, j'ignorais complètement

 

Quelqu'un aurait une photo de l'emplacement de la sonde ?

 

Faut-il purger le liquide de refroidissement ou la sonde se situe au dessus du niveau (au repos bien entendu) ?

 

Merci ;)

Modifié par Spader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient une photo de l'emplacement de la sonde et pas besoin de purger le circuit mais met un absorbant en dessous, car un peu de liquide s'echappe au moment ou tu enleves la sonde ;) , moi j'ai pas vu de joint au demontage, je vais quand meme verifier ce week end pas de fuite depuis le montage.

 

dsc01175mg.jpg

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un joint torique sous la sonde, des fois il viens avec la sonde des fois il reste sur la durit.

Référence joint (Audi): N 90316802

Prix: 0€59 HT

Modifié par Gagat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me mêle à la discussion parce que je crois que j'ai un problème de sonde.

Quand je suis dans les bouchons ou parking souterrain, TiTine chauffe à 100° ou 110° !

Je voudrais donc changer la sonde. J'ai vu où ça se trouvait d'après la photo mais est ce que c'est facile à démonter ? j'avoue ne pas être un pro en mécanique mais j'ai pas envie de payer bonbon chez Audi...

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riende bien compliqué ...

 

- Tu débranches la cosse de la sonde

- Tu dévisses la sondes

- Tu enlèves l'ancienne et mets la nouvelle à la place (apparemment il y aurait un joint mais bon, j'ai jamais vu une sonde fuir ...)

- Tu rebranches la cosse sur la nouvelle sonde ;)

 

Tu vas avoir un peu de flotte qui va sortir par le trou, essaies de faire le changement le sonde le plus rapidement possible pour éviter que de l'air entre dans le système ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Tu enlèves l'ancienne et mets la nouvelle à la place (apparemment il y aurait un joint mais bon, j'ai jamais vu une sonde fuir ...)

...

 

Et pourtant ... :rolleyes: Nan, sérieux, il doit y avoir un joint et c'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement est on ne peut plus simple, cela ne nécessite aucun outil!

Il suffit de débrancher la connectique, tirer la broche qui maintien la sonde et remplacer l'élément avant de remettre la broche en place.

 

Bien sûr il faut attendre que le LDR soit froid avant le remplacement, ça évitera de vilaines brûlures :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon parait qu'il faut le faire à froid.

carrément pas besoin d'outil !!! alors je devrais m'en sortir. Je vais me la jouer mécano après ça, je vais peut être même tenter les bobines d'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

désolé je repose la même question.

Est ce que la sonde se trouve au même endroit sur un 180CV et un 225CV ?

parce que mon moteur n'est pas comme celui sur la photo, j'ai un cache en haut à droite et je n'aperçois pas la sonde.

 

 

Merci bien.

Je compte y jeter un oeil très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...