Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une période sur mon A4 V6 TDI PackSprt 2 Quattro, je souhaiterais repasser à l'essence car j'ai hérité d'un véhicule de fonction.

Mon choix c'est porté sur deux véhicule le premier.

Une Audi S4 biturbo Avant présente en vente sur le forum elle est de Mars 2001 et a 162.000 kms, possède de nombreuse options (surtout celle que je recherche :-) ) Navi plus,recaro, hifi BOSE, régulateur de vitesse ect.... je pense qu'elle doit avoir toutes les options du catalogue a l'époque car rien ne manque même les sièges chauffants !

L'autre c'est un A4 3.0 V6 PackPlus quattro Avant de novembre 2004 avec 90.000 kilométres avec carnet entretien et tout le suivi Audi donc nickel de ce coté.

Niveau options, c'est plutot complet le Xénon, toit ouvrant, navi plus,le BOSE, rétro electrique degivrant et rabattable, cuir electrique en superbe état bref rien a dire.

Le seul hic et oui il y en a un c'est une Tiptronic alors cela me fait un peu peur !

Niveaux prix le S4 est à 13.000 pour 162.000 Kms de 2001 et le 3.0 est à 14.000 avec 90.000 Kms de 2004.

Quelle véhicule me conseillerait vous, je compte la gardée un moment (disont 2/3 ans).

Bien que les deux véhicule sont totalement différent les deux me plaise mais d'un coté j'ai la crainte que le S4 commence à étre "vieux" est que j'arrive dans des frais excessif, de l'autre le manque de fiabilité de la boite tiptronic me rebute un peu.

Je fais donc appel au possesseur de ces deux véhicule pour m'éclairé un peu.

Merci à tous

Posté(e)

La comparaison est dur quand même ...

Les soucis de boite sur la B6 c'est plus sur les multitronic que les tiptronic

Et la B5 commence à prendre serieusement de l'âge à mon goût ...

Mon avis perso je dirais +1 pour le B6 3.0 V6 ^_^

Mais à toi de savoir ce que tu privilégies en priorité (boite, moteur, année)

Posté(e)

Pour avoir eu un 3.0 V6 tu auras certainement moins de sensation qu'avec le S4. Par contre, à ce budget là, en ajoutant un peu, peut être que tu peux passer sur une B7 3.0 (si ça existe).

C'est clair que la comparaison est difficile, mais si tu cherche une voiture passion bein S4, et si c'est une voiture plaisir cool et agrément de conduite bein c'est 3.0.

Posté(e)

Le V6 Biturbo me tente mais son age va se faire sentir je pense car les roulement vont etre bientot bon à changer,les turbos, la N75 ect...

Et puis le 3.0 V6 est peu présent sur le forum cela en ferait un de plus.

Je sait que ce sont deux autos différente mais niveaux conso je pense que cela doit ce valoir d'après ce que j'ai pu lire sur le forum,le 3.0l a l'air d'etre gourmand.

Après le reste je ne sait pas trop je n'est jamais eu les deux

Posté(e)

Le B7 est en 3.2 255 Ch et il est encore plus rare que le B6 3.0 220 Ch

Et puis les 2 véhicules sont aussi gourmandes l'une que l'autre ...

Faut juste avoir le pied léger des fois c'est tout

Posté(e)

J' adore la B7 mais j'ai peur qu'elle ne soit pas dans mes tarifs

Budget maxi 16.500 euro

La 3.2 est super rare, c'est vraiment dommage

Posté(e)

Pour info, mon A4 cab B6 2.0 V6 est plaisante à conduire.

Il y a du couple, ca tire pas mal et elle fait un très joli bruit.

Je l'ai en multitronic (aïe maman j'ai peur) et c'est très plaisant comme boîte. Elle répond très vite, sans acoup et le mode séquentiel avec le passage des vitesses au volant (option) est sympa.

Au niveau de la consommation, je ne sais pas ce que vaut la S4 mais je peux te donner quelques chiffres approximatifs de mes consommations sachant que j'ai quelque fois encore le pied un peu lourd car je viens de l'acquérir et je m'amuse encore un peu.

En ville lorsque je démarre d'un stop etc : environ 25 litres au cent (sans appuyer lourdement mais juste le temps qu'elle se lance)

En ville lorsque je roule à 50 : environ 8 ou 9 litres

En ville en moyenne : je pense que ca doit tourner à environ 14 litres

Sur une départementale à 90 : 7 ou 8 litres environ

Sur l'autoroute à 110 : 8 ou 9 litres

Sur l'autoroute à 130 : environ 9 ou 10 litres

Ce ne sont bien sur que des chiffres approximatifs mais cela peut te donner une idée :)

Posté(e)

Et pour ce qui est de la tiptronic,

une vidange plus changement crépine est de rigueur ou bien je laisse courrir tant que cela fonctionne correctement.

Posté(e)

Le choix est difficile mais la comparaison entre les deux s'arrete là où le moteur démarre.

Le chassis et le moteur de la S4 n'ont de commune mesure avec le reste de la gamme A4 que l'intérieur.

Au niveau consommation, c'est kafir // kafir, juste une question de conduite.

Même le 3.2 est un ange comparé au diable qui sommeille dans le Bi-turbo.

Dans plusieurs topics il est décrit comment procéder et comment vérifier l'état des deux voitures. Mais sans conteste la S4 l'emporte car elle bénéficie de la docillité, souplesse et agrément en conduite coulée mais sait se transformer en diablesse dèsqu'on lui frotte les oreilles.

Le budget d'utilisation est pratiquement identique sauf que sur la S4 la tentation d'appuyer est constante d'où plus de consommation.

Le choix des S4 est énorme et la décote acceptable. Négocie, en fin d'année certains sont prêts à les lacher...

+1 pour le S4.

Puis le 3.2

Faute de grives... le 3.0

A la limite un 2.0 turbo...

Posté(e)

Petite question je suis aller essayer un S4 cette après midi et je trouve que meme pour c'est 180.000 Kms que celui-ci avait et bien il avait sacrément la santé

Selon vous combien de kilomètres peut on faire avec un S4 ?

je ferait environ 10.000 par an env. et je compte le garder 2 à 3 ans (peut-etre plus qui sait :eldiablo: )

Est-ce raisonnable si celui-ci à passer le 150.000 Kms quel pourrait etre les gros frais a venir.

Posté(e)

Réponse de Normand,

Tant qu'elle roule, c'est qu'elle fonctionne.

Tout dépend de l'entretien... sujet trop long à développer....

Le bloc peut passer les 300.000, les turbos arriver à 200.000 et le reste des organnes dépend de l'utilisation.

Le seul point faible... ... les turbos.

Je serais partant pour un S4 phase 2 à 10.000 euros, remplacer les turbos, distrib, etc... bref s'en mettre pour 5.000 roros et partir avec une voiture de confiance pour 100.000 kms de plus. Ou bien une avec la tonne de factures à l'appui qui va de paire.

Posté(e)

Bon bien voila titine vient de partir avec un certains regret :(

J'ai trouver un S4 avec 160.000 Kms avec un entretien béton :bien:

Par contre elle a l'embrayage ainsi que remplacement des roulement sur le pont arrière de déja éffectué c'est normal ca :reflexion:

Suspension neuve, pneu récent il n'y aura que la distribution a prévoir dans 1 an et demi ou 80.000 Kms je penche pus sur le premier que sur le deuxième.

Alors vous en pensée quoi bonne ou mauvaise affaire ?

Posté(e)

Slt

Bon bas voila c'est fait, j'ai craquer et me voila maintenant propriétaire d'un S4 Biturbo Avant de 2001 avec 162.000 Km :malelovies:

J'ouvrirai un nouveau sujet pour présenter ma belle

Bonne Année à tous

Invité ludoboy
Posté(e)

Félicitation, tu as fait le bon choix.

Posté(e)

:coucou:

Désolé SkäN 95 mais j'ai essayer la tiptronic est c'est pas fait pour moi, manque de répondant je trouve.

La S4 c'est ....... :eldiablo: et puis le BITURBAL :malelovies:

Posté(e)

Slt

Oui malheureusement, je n'en ai trouver qu'en boite tiptronic, et d'après ce que j'ai pu lire le 3.0 à l'air d'etre aussi voir plus gourmand qu'un S4 <_<

Actuellement je suis à 10.4L de conso sur maintenant 1500 Km plutot correct je trouve :bien:

Posté(e)

Non je pense pas qu'on consomme plus qu'un S4 quand même !!

Quand je t'indique des 13.9 litres de conso moyenne c'est pas vraiment une moyenne ...

Je ne fais que de la ville et le peu de nationales et d'autoroutes que je fais je suis en moyenne à 180 ~ 220 km/h (je sais c'est mal désolé)

Un jour j'essayerais de faire une vraie moyenne sur un plein ^_^

Posté(e)

Bon choix !! :bien:

Tu es d'ou précisément ? On pourrait peut etre se rencontrer ce week end ...? Le reste par MP si tu veux :coucou: