Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fiabilité turbos rs4


Fohff

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Désolé si le sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé ....

 

J'arrive pas a me servir de cette fonction recherche .... ( avec " turbo* " ça donne aucuns résultats )

 

Bref, ma question en faite concerne les turbos du rs4

 

Je vois pas mal d'annonce avec marqué " turbos neuf " " turbos changés "

 

C'est du a une mauvaise utilisation ou est-ce vraiment un point noir sur ce véhicule (turbos très fragile) ?

 

Merci

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à respecter les temps de chauffe et normalement sa roule ?

 

-quelle conseils pouvez vous me donner ?

 

au début j' était parti sur un RS6 mais étant donné le peut d' écart de perf qu'il y a avec le RS4 je vais me diriger vers celui-ci qui serras surement moins onéreux a l'entretien.

 

Fohff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de chauffe quand l'huile et l'eau sont chaude c'est bon a peu prés entre 5 et 10 km je suppose ?

 

Et pour le refroidissement on le laisse tourner combien de temps au ralentis 30 sec ?

Modifié par Fohff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends pendant combien, de temps tu as mis le pieds dedans :bigsmile:

 

Sur mon HF integrale, je parcourais quelques KM (4 ou 5) à vitesse modérée pour faire refroidir l'huile.

 

par contre, n'ayant pas de RS4, je vais laisser les possesseurs répondre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les miens ont 156'000km et tous est ok.

 

Par contre au démarrage je laisse tourner 1 minute puis tranquille jusqu'à ce que l'huile soit à température.

 

 

A l'arrêt...evidemment si conduite sportive...rouler tranquille une dizaine de kilomètres...puis laisser tourner au ralenti une à deux minutes...

 

Si conduite normale..je pense que 30 secondes à une minute c'est ok.

 

En fait comme toute voiture..à froid faut pas tirer...et éviter d'arrêter le moteur d'un coup après avoir roulé sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver ; c'est plus que 5 ou 10 kms ... ca c'est pour l'eau ! Pour l'huile, si en plus tu mets le chauffage, compte en hiver plutot 15 kms + temps de chauffe a l'arret si elle dort dehors.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...