Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CAN-EMU RNSE vers PI


titi19brive

Messages recommandés

Salut

 

J'ai une A4 avec PI montre analogique donc pas de can bus.

J'ai installé un rnse avec un adaptateur simulation can pour avoir l'éclairage des touches, etc...

Sur le site S3-Passion il y a un article sur le "can-emu" qui dit ça:

 

CAN-EMU a été développé par deux ingénieurs allemands.

 

L'électronique se base sur des circuits de commerce, légèrement modifiées et adaptées au besoin. La programmation du soft a été entièrement écrite

 

Le premier circuit se charge de transformer 4 signaux analogiques (S-Contact, Plus 30, Gala, Eclairage nocturne) en signaux Can-High et Can-Low. Un dispositif de ce genre existe d'ailleurs déjà sur le marché des adaptateurs d'autoradio en Allemagne.

 

Le deuxième circuit, couplé au premier, travaille dans le sens inverse. Il récupère les informations de fréquence du Bus Can-Infotainement du CONCERT 2 et les transforme en signaux CLK, DATA et ENA nécessaire au fonctionnement de l'afficheur SIC !

 

Moi je cherche ou avoir ce can-emu pour avoir les infos sur mon PI comme dit dans la 2eme partie (Bus-can > CLK, DATA et ENA). <_<

 

Pour info voici le lien sur S3-Passion: http://www.s3-passion.com/CAN_EMU.htm

 

Merci de votre aide :coucou: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après démontage de mon adaptateur can-bus pour RNS-E de chez Kufatec.

Voici les photos du simulateur de can.

Il y a 6 plots ou il y a rien de câblé dessus qui sont relier au gros composant qui est un ATMEL AT90CAN128.

Quelqu'un n'a pas une idée si cela pourrai aller avec le CLK, DATA ou ENA

 

Merci

post-2829-1230666093_thumb.jpg

post-2829-1230666106_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ludoboy

il faut relier le CAN Hight et le CAN Low entre le RNSE et la PI:

 

voici le detail de la connectique du coté RNSE (partie gauche du tableau):

Cablage RNSE

 

Connecteur D, pin 9 et pin 10:

il faut utiliser un cable de réparation ref 000-979-133 pour brancher sur le connecteur D.

 

 

pour le PI, je n'ai plus le schéma avec le detail des pins des 2 connecteurs mais sur un des deux connecteur, il y a le CAN Hight et le CAN Low.

il te faudra un cable de réparation ref 000-979-009

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=56287

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour tes infos mais moi j'ai ça sur le PI de mon A4:

 

Connexion à fiches multiples pour fonctions de base, 32 raccords, bleue

 

1 - Borne 15

2 - Clignotant droit

3 - Tachymètre, sortie 1

4 - Non affecté

5 - Transmetteur de niveau de carburant

6 - Airbag

7 - Borne 31 (masse de capteurs)

8 - Température du liquide de refroidissement

9 - Borne 31 (masse de charge)

10 - Manocontact d'huile

11 - Signal de régime

12 - Borne 61

13 - Témoin de préchauffage ou CAT

14 - Correcteur d'assiette

15 - Borne 58d

16 - Clignotant de remorque/dysfonctionnement de l'électrique moteur

17 - Feux de route

18 - Clignotant gauche

19 - ABS

20 - Borne 58s

21 - Contact de porte conducteur

22 - Manque de liquide de refroidissement

23 - Borne 30

24 - Borne 31 (masse de charge)

25 - Câble K

26 - Feu de stationnement droit

27 - Feu de stationnement gauche

28 - Tachymètre, entrée

29 - Niveau/pression de liquide de frein

30 - Contact S

31 - Serrure de ceinture

32 - ESP

 

Connexion à fiches multiples pour fonctions étendues, 32 raccords, verte

 

1 - Non affecté

2 - Transpondeur 1

3 - Non affecté

4 - Antidémarrage

5 - Câble W (antidémarrage)

6 - Hayon (seulement version Lowline)

7 - Plaquette de frein (seulement version Highline)

8 - Entrée pour activation du vibreur externe (raccord actuellement inoccupé)

9 - Entrée pour activation du gong externe (raccord actuellement inoccupé)

10 - Signal de sortie d'alerte de niveau de carburant pour appareil de commande du moteur (uniquement véhicules 6 cyl. TDI et véhicules USA)

11 - Sortie de temps d'immobilisation

12 - Mise hors circuit de la climatisation

13 - Frein à main

14 - Commande électrique d'accélérateur

15 - Feu de position

16 - Non affecté

17 - Transpondeur 2

18 - Non affecté

19 - Non affecté

20 - Non affecté

21 - Température de l'huile

22 - Non affecté

23 - Non affecté

24 - Non affecté

25 - Non affecté

26 - Non affecté

27 - Non affecté

28 - Non affecté

29 - Borne 58d (potentiomètre externe de variateur d'intensité d'éclairage)

30 - Tachymètre, sortie 2

31 - Non affecté

32 - Non affecté

 

 

Connexion à fiches multiples pour écran multifonction, 20 raccords, rouge

 

1 - Signal de consommation

2 - Non affecté

3 - Non affecté

4 - Non affecté

5 - Température extérieure

6 - Affichage de position du levier sélecteur

7 - Non affecté

8 - Non affecté

9 - Eau de lavage

10 - Pression hydraulique

11 - Ordinateur de bord, Reset

12 - Signal Clock pour l'affichage de fréquence radio

13 - Signal Data pour l'affichage de fréquence radio

14 - Ordinateur de bord gauche

15 - Signal Enable pour l'affichage de fréquence radio

16 - Feux de recul/feux de croisement (contrôle des témoins)

17 - Relais de préchauffage

18 - Ordinateur de bord droit

19 - Feux de stop

20 - Non affecté

 

 

Pas de can moi! <_<

 

Voici les images des connecteurs.

 

post-2829-1231609515_thumb.jpg

post-2829-1231609522_thumb.jpg

post-2829-1231609530_thumb.jpg

A90_0074.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...