Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la vignette suisse, ça colle...


denisch94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de retirer la vignette suisse 2008 pour mettre celle de 2009

 

déjà, galère pour le retirer cette vignette !!! elle part en multiples petits morceaux à gratter avec l'ongle

 

Puis le problème, est la colle de cet autocollant qui reste sur le parebrise! rien n'y fait: alcool à 90, produit à vitre, elle reste collée à l'intérieur du parebrise!!

 

De guère lasse, j'ai collé la vignette 2009 (elle aussi, rien qu'en la retirtant de son support, elle voulait partir en morceaux!) ailleurs

 

Mais comment retirer cette colle sur le parebrise? les suisses du forum ont ils un secret (ça les connait les secrets en géénral lol)?

 

Je n'ai pas souvenir que la vignette française laissait autant de marqu sur le parbrise!

 

merci à nos amis hélvètes de leur réponse (mais aux non suisses aussi bien sur!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile...ça part sans problèmes avec de l'acétone...ou avec le kit vendu dans les offices de postes.

 

Quand à la 2009...elle a été faite pour ne pas faciliter le décollage....avec des cercles ronds en lieu et place des traditionnielles lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile...ça part sans problèmes avec de l'acétone

l'acétone marche bien et sans risque sur les vitrages : colle et peinture <_< :bigsmile:

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

 

Bonne route!

 

ha oui, en Suisse, ils nettoient les autoroute uen fois par semaine au karsher pour qu'elles soient aussi propres? même le parapet de séparation est immaculé! c'est impressionnant quand on prend l'autoroute suisse pour la 1ere fois! et la Suisse, quel pays magnifique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller une vignette, suffit de chauffer avec un sèche cheveux, elle vient très facilement, c'est la méthode parfaite pour utiliser une vignette sur plusieurs voitures :bigsmile:

Modifié par doudouTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut faire aussi avec soit de l'essence normale (sans plomb 95,98) ou avec de l'essence a briquet moi j'enleve toute les trace de colle diverse au sans plomb sa marche niquel meme sur les carroserie tu abime pas la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour décoller une vignette, suffit de chauffer avec un sèche cheveux, elle vient très facilement, c'est la méthode parfaite pour utiliser une vignette sur plusieurs voitures :bigsmile:

T'es pas mauvais toi.

L'acétone c'est dangereux à utiliser car si une goutte tombe sur un siège ou le tableau de bord bonjour les dégats.

J'en ai marre de passer du temps à les décoller et j'ai penser coller un petit vénilia adhésif transparent de la taille de la vignette sur le parre brise puis on colle la vignette dessus.

Plus facile à enlever et aussi pour l'utliser sur une autre voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la première précaution consiste à seulement "lancer" la vignette sur le pare brise, elle tient parfaitement et les douaniers Suisses ne pinaillent pas sur la façon de la coller.

ET surtout ne pas frotter dessus (attention lorsqu'on lave l'intérieur).

Ensuite la lame du cutter neuve fait miracle - pour les doigts aussi - donc, préférer les grosses lames.

 

Le Vénilia, à mon avis, peut être interprété comme fraude.

 

C'est toujours 40 CHF ?

Modifié par Colt36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la première précaution consiste à seulement "lancer" la vignette sur le pare brise, elle tient parfaitement et les douaniers Suisses ne pinaillent pas sur la façon de la coller.

ET surtout ne pas frotter dessus (attention lorsqu'on lave l'intérieur).

Ensuite la lame du cutter neuve fait miracle - pour les doigts aussi - donc, préférer les grosses lames.

 

Le Vénilia, à mon avis, peut être interprété comme fraude.

 

C'est toujours 40 CHF ?

 

A mon avis le vénilia est considéré comme fraude, j'ai aussi besoin de la vignette vu que je taf a bale

et j'ai "scotché" ma vignette cette année vu que ma R32 est en vente et d'ici 1 mois je devrais la mettre sur la prochaine...

 

Toute la semaine ils ont fait des controles a la sortie du tunnel de bale et je me suis arrêter pour lui dire le pourquoi de mon scotchage

et lui demander si ca passait ...

 

Il était pas trop chaud mais il m'a laisser repartir en me précisant que ca va peut etre pas passer avec ses collègues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut tenir un mois ou ne pas utiliser les autoroutes Suisses pour ne pas avoir besoin de vignette mais, c'est quasiment impossible...

 

Bonne vente et bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut tenir un mois ou ne pas utiliser les autoroutes Suisses pour ne pas avoir besoin de vignette mais, c'est quasiment impossible...

 

Bonne vente et bon achat

 

Le probleme est que l'autoroute passe "sous" Bale et donc me fait "économiser" 20m de traget, et ca fais 20m de plus dans le lit...

Et ca c'est important pour moi :bigsmile:

 

Je pense que les controles vont se calmer maintenant ...

 

Merci...

Modifié par seba68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc pour coller et decoller la vignette suisse sur un pare brise...

 

tu la decolles de son papier de protection, tu la colle sur le dos de ta main, tu l'enleve et la remets une dizaine de fois et apres direction pare brise...le gras de la main fait "adherer" la colle d'une façon beaucoup moins tenace, et no souci avec les douaniers suisses, depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, qu'en est il de la main ? :unsure:

 

elle survit ?

 

:)

 

:bigthumbup:

 

Ben il suffit de passer un coup de cutter et d'acetone et t'as plus de colle sur la main :icon28:

 

@ Krouny: pas con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...