Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon frein est quasiment inéfficace, quand je suis dans une côte, je dois tirer comme un fou dessus pour qu'il retienne la voiture. Il est sans dire qu'il est impossible de faire des freins à mains dans des épingles ou autre. Il est incapable de bloquer les roues.

Que faut-il faire pour qu'il est du mordant ?

Merci

Posté(e)

je crois qu'il a une trape a l'arriére du bloc frein a main que tu peu démonter. cela te donne accé a une visse pour le ressérer.

Tu met ton frein a main a l'auteur que tu veux et tu serre.

Pa contre y a peut étre une chance que ton cable soit fatigué aussi, donc voi pour le changer.

a++

Posté(e)

alors un frein a main efficace doit etre regler sur 3 crans en general!!

pour acceder a la vis de reglagle , tu vires ton cendrier arriere , tu prends une clef de 10 et tu sers !

Posté(e)

ca peu venir des plaquettes arriers qui sont usees par consequence obliger de tirer plus le frein non?

Posté(e)

logiquement non car le freins a main agit sur les piston deja sous pression .

Posté(e)

Ok french mais si les plaquettes non plus de mordant sur les disques, tu peux tendre le frein main tant que tu veut, tu ne corrigera pas le problème.

Par ailleurs si c'est plaquettes sont encore efficace sur ces disques, va pour la tension du câble de frein a main.

Posté(e)

J'ai resseré mon cable comme tu me l'a conseillés french.

J'ai moins besoin de tirer comme un âne dessus pour qu'il se bloque. Par contre je dois toujours tirer quand même avec de la force, et les freins à main sont toujours impossible.

Mes disques et les plaquettes sont en bon état. Le cable à l'air aussi en bon état (j'ai pas vu tout le cable juste la partie sous le cendrier et la partie derrière la roue).

Avez-vous d'autres pistes ?

Posté(e)

Juste un truc, il faut vérifier que la commande de frein à main fonctionne correctement sur les deux étriers. Il peut arriver que la commande soit grippée, et donc ne fonctionne plus.

Posté(e)

@Dam: Il'n'y a pas de déport sur les disques (pas d'usure). Les plaquettes ont été changé à 104 000 km. J'ai 118 000km aujourd'hui. il reste au moins 4 mm sur les plaquettes.

Sur le CT du 01/10/2008 il marque :

Force de freinage :

Av G : 331

Av D : 345

Ar G : 212

Ar D : 200

éfficacité 80%

Frein de stationnement 24%

Ar G 181

Ar D 176

@Pio : D'après le CT les 2 étriers fonctionnent. Dis-moi si je dois mettre du wd40 quelque part.

Posté(e)

Nan, d'après le CT, les deux étriers fonctionnent ... donc c'est pas ça.