Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI nouvelle generation

Messages recommandés

Juste une question pour les heureux qui ont pris livraison e leur Q5. POur ceux qui connaissaient l'ancien MMI...

Le nouveau est il beaucoup plus rapide? Plus complet? Plus convivial? Plus mieux graphiquement?

Avez vous chargé de la musique sur le Disque Dur? OU est la prise USB? Quelle est la procédure? Peut on y charger et lire des videos?

Le nouveau systeme est il plus performant avec le kit bluetooth? Les adresses se chargent telles facilement? rapidement? La memire telechargée est elle permanente - ou s'efface t'elle comme sur l'ancien systeme le faisait des qu'un autre telephone se mettait en place?

La commande avec joystick apporte t elle un plus? Est ce pratique d'utilisation?

Merci......

Juste une question pour les heureux qui ont pris livraison e leur Q5. POur ceux qui connaissaient l'ancien MMI...

Le nouveau est il beaucoup plus rapide? Plus complet? Plus convivial? Plus mieux graphiquement?

Avez vous chargé de la musique sur le Disque Dur? OU est la prise USB? Quelle est la procédure? Peut on y charger et lire des videos?

Le nouveau systeme est il plus performant avec le kit bluetooth? Les adresses se chargent telles facilement? rapidement? La memire telechargée est elle permanente - ou s'efface t'elle comme sur l'ancien systeme le faisait des qu'un autre telephone se mettait en place?

La commande avec joystick apporte t elle un plus? Est ce pratique d'utilisation?

Merci......

Questions ultra-pertinentes - réponse un peu laconiques...

Merci de donner suite !

Super écran avec résolution excellente

Représentation de la carte exceptionnelles

Calcul rapide

Joystick nul L'Idrive de BMW plus pratique (j'avais une série 3 avant)

Musique chargé sur disque dur OK mais obligatoirement en MP3 (n'accepte pas les CD d'origine)

Lecteur DVD de bonne qualité

Par contre pb avec carte SD qui une fois sur deux est illisible.

Bluetotth parfait avec mémoire transferé ultra rapidement.

Conclusion système moderne et génial

Merci de faire bénéficier les futurs Q5 istes de vos expérienes.

Je serais heureux de connaitre marques et capacités des cartes SD utilisées (en photo, il existe aussi des problémes avec ce genre de produits à ne pas acheter sur EB cause nombreuses contrefaçons)

nb BM a mis du temps à améliorer l'i drive , les premiéres versions n'étaient pas géniales, pour ne pas dire nulles.

Pour le GPS, j'ai pu lire des critiques virulentes de la part de journalistes plantés par le systéme. Mais tous les GPS comportent des bugs, le tout est qu'il n'y en ait pas plus que la moyenne.

Sans pouvoir comparer avec l'ancien système, je n'ai en tous cas pas vu de problèmes pour l'instant avec le GPS, qui est excellent, mais qui ne permet pas visiblement d'ajouter des POI (si qqun a une astuce)...

Pour l'audio, affichage des tags mp3 (titre, artiste, album) mais pas d'autres et la durée uniquement celle écoulée depuis le début du morceau.

On aurait pu imaginer un peu plus d'options (temps restant, histogrammes, ...)

Pas d'equalizer non plus, juste basse et aigus, ça fait un peu cheap quand on prend l'option BO !

Super écran avec résolution excellente

Représentation de la carte exceptionnelles

Calcul rapide

Joystick nul L'Idrive de BMW plus pratique (j'avais une série 3 avant)

Musique chargé sur disque dur OK mais obligatoirement en MP3 (n'accepte pas les CD d'origine)

Lecteur DVD de bonne qualité

Par contre pb avec carte SD qui une fois sur deux est illisible.

Bluetotth parfait avec mémoire transferé ultra rapidement.

Conclusion système moderne et génial

Merci de ce feedback.

Tu peux préciser ta pensée, sur le joystick ? Je trouvais que, justement, c'était ce qui manquait sur l'ancien MMi. Pourquoi est-il nul ?

L'iDrive aussi a évolué, et la nouvelle version a l'air canon, notamment l'écran et la représentation 3D. Bref, décidément, entre BMW et Audi, difficile de trouver un leader clair.

Le joystick est à l'intérieur du bouton rotatif et donc ce n'est pas le bouton qui bouge mais l'intérieur . Il faut avoir dèjà des petits doigts pour saisir le joystick et on vient en butée systématique sur le bouton rotatif. Pas très agréable. Je me souviens de l'Idrive au moins on a une bonne prise sur le bouton avec plusierus doigts de la main. c'était plus facile. Par contre après une semaine, je commence à m'habituer et le déplacement sur la carte est rapide. Sympa d'ailleurs lorsqu'on arrête le cercle sur un PIO, sa description succincte apparaît.

Merci à gregmail pour cette démo du GPS , voila, petit à petit on a des infos.

C'est vrai qu'un écran tactile est plus convivial à manipuler, mais, bon on n'est pas tout le temps à progrmmer de nouvelles destinations, sauf exception s de certaines professions, et mon Tom Tom n'est pas à la poubelle.

Le joystick est à l'intérieur du bouton rotatif et donc ce n'est pas le bouton qui bouge mais l'intérieur . Il faut avoir dèjà des petits doigts pour saisir le joystick et on vient en butée systématique sur le bouton rotatif. Pas très agréable. Je me souviens de l'Idrive au moins on a une bonne prise sur le bouton avec plusierus doigts de la main. c'était plus facile. Par contre après une semaine, je commence à m'habituer et le déplacement sur la carte est rapide. Sympa d'ailleurs lorsqu'on arrête le cercle sur un PIO, sa description succincte apparaît.

Ok, merci de cette précision. Il faut sans doute le tester pour bien comprendre ce que tu décris, car, à te lire, ça ne me semble pas si difficile que cela. Mais d'ailleurs, j'ai l'impression que tu commences à t'y habituer ?

Je serais intéressé par ton feedback sur le système après quelques jours/semaines d'utilisation, une fois que tu l'auras bien en main. Car peut-être certains défauts d'ergonomie n'en seront en fait pas, tandis que certains points faibles apparaîtront, alors que tu ne les as pas encore identifiés ?

Bon ca yest j'ai quitté mon S5 pour un Q5 - envie de changement et de place......

Pour ce qui est du MMI - c'est la meme chose en mieux - meme fonctionnement général - mais meilleur écran, plus rapide et un peu de fonctionnalité supplémentaire. Des petits détails améliorés ( qd on change de temperature de clim, ca ne bloque plus tout l'ecran), le téléphone marche mieux en bluetooth....

Le joystick en plus n'apporte rien de flagrant,juste pour déplacer le curseur de position sur le gps. Le systeme multimédia est plus complet, avec cartes SD ( qui m'a permis d'importer mon répertoire téléphonique en format vCard sans problème) - l'importation vers le disque dur ne devrait poser aucun problème.

FOnctionnement général amélioré en termes de vitesse, de couleurs, etc.....

Bref, que du bonus et mieux. Seul point genant, l'importation automatique du téléphone qui importe tout, et pas moyen de l'editer.

Qui a testé la reconnaissance vocale ?

Essai pas trés concluant avec le vendeur, c'estpas ça qui aurait influencé ma décision, mais si ça existe, autant que ça fonctionne, il y a sans doute un apprentissage à faire (de la part de l'utilisateur et peut étre aussi de la part de l'électronique)

Par ailleurs, j'ai l'impression que le paramétrage complet avec les chargements divers doit prendre pas mal de temps si on veut optimiser au maximum ?

Par contre, une fois tout en place cela doit étre trés confortable.

Modifié par Binioucoz

• 2 semaines plus tard...

en fait l'installation bluetooth Audi n'est pas à la norme A2DP, donc tu ne pourras pas diffuser de musique stéréo en bluetooth depuis un téléphone ou un baladeur bluetooth A2DP... à la prochaine version peut-être :rolleyes:

amicalement,

greg

Pour l'A2DP, il y avait un adaptateur pour l'AMI: 4F0 051 510 J (http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dllViewItem&item=330279343673)

Je ne sais pas s'il fonctionne avec le MMI 3G.

Dans l'interview de fourtitude (http://www.fourtitude.com/news/publish/Features/article_4301.shtml), c'est ecrit :

Fourtitude: So if you have an A2DP phone…

Brabec: With the patch that can be downloaded on the Website, the 2G MMI will work. You also have to buy a special “dongle”. On the 3G system, the Bluetooth will be capable of doing this without additional hardware, and the functionality will come in near future.

Il y aura donc une mise à jour pour faire de l'A2DP sans adaptateur supplémentaire.

Ils étudient même la possibilité de ripper les CD...

merci pour cette precision lolo31

nouvelle question: notre Q5 a été livré avec un cable (dans la boite à gants) qui permet de brancher un Ipod/Iphone sur le MMI comme le veut l'option AMI (qui d'ailleurs ne precise pas que c'est valable que pour la marque à la pomme). Notre concessionnaire nous a dit qu'Audi allait sortir en debut d'annee un cable pour lecteur MP3 standard (USB). Savez-vous de votre coté s'il est deja dispo ou s'il existe un cable de ce type dans le commerce?

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Le mmi qu q5 est le même que celui des A6 2009, il accepte donc les cartes SDHC (capacité > 2go) j'ai des 8go Class 6 qui fonctionnent très bien des les 2 lecteurs disponibles.

A+