Aller au contenu

lcm

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lcm

Information de profil

  • Marque et modèle
    BMW 330xd
  1. Ce qui se passe également c'est que le pare soleil se ferme lorsque l'on utilise la fonction de fermeture centralisée des ouvrants en maintenant la touche "fermeture" de la télécommande enfoncée... A suivre...
  2. Très intéressant tout ca... C'est exactement ce que je reproche à mon 3.0L TDI (livré en 07/2009) mais comme personne ne semblait se plaindre de ces maux, je me suis dit que j'étais peut-etre un peu exigeant... Je vais de ce pas chez mon concessionnaire (AUDI PREMIUM à Montigny) ou j'espère avoir le meme accueil que toi :rolleyes: A+
  3. C'est justement cette combinaison S-TRONIC / TFSI qui ne m'a pas convenu du tout ! En fait - et l'un des Forumistes (Tartopommes de mémoire) l'a très bien expliqué quelque part - pour un gain sur les émissions de CO2 l'étagement de la boite est beaucoup trop tourné vers le gain de conso. Tu peux te retrouver à 70km/h en 7ème !!! Peut-etre que la mienne avait un problème, mais je passais mon temps à jouer avec les palettes ou à passer en mode sport : bonjour la conso. Je t'engage à lire à fond ce post : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=85718 Une fois encore, et j'ai conduit les 2, si le prix n'est pas un critère FONCE sur le 3.0TDI !
  4. 26 semaines = 6 mois et demi !!! C'est énorme... En faisant l'impasse sur le choix des couleurs, des options et en prenant un 3.0TDI, tu dois pouvoir en trouver un sur parc sans problème. A Montigny (78), ils m'en ont livré un en 3 semaines... mais j'ai pris ce qu'il y avait ! A+
  5. Bonjour, Je suis un peu désolé d'etre le 1er à répondre à ta question étant donné que je vais te conseiller à 1000% le 3.0TDI... Mon expérience avec le 2.0TFSI a été catastrophique - mais cela tient essentiellement à mes ressentis personnels... Je conduis des TDI depuis de nombreuses années (Renault, Peugeot, BMW...) et mon dernier véhicule était une BMW 330XD. Mon vendeur m'avait vanté les qualités de souplesse et de confort du 2.0TFSI et j'avais donc signé sans essai : A NE JAMAIS FAIRE !!! J'ai pris livraison fin mai de mon 2.0TFSI et grosse déception : en plus du problème récurrent évoqué dans l'un des posts de ce forum (saccade à vitesse stabilisée vers 120km/h - sans solution chez AUDI) j'ai trouvé ce moteur certe fort silencieux, mais creux, sans vigueur, sans agrément... Une fois encore, je crois bien etre le seul mais si tu as le choix, aucune hésitation prend le 3.0TDI tout de suite... Car pour finir avec mon cas perso, j'ai négocié ultra ferme avec mon concessionnaire qui m'a fait une excellente reprise de mon 2.0TFSI (12% de décote) et j'ai pris un 3.0TDI dispo sur stock avec une remise indécente... Et là, le bonheur total... Voila mon expérience qui je le rappelle est celle d'un habitué des TD. A la prochaine LCM
  6. Hello, Ma voiture - Q5 2.0TFSI - a donc été vu par AUDI mardi+mercredi pour ce problème. La description de Pellat est exactement ce que j'ai décrit à Audi. Le problème viendrait des "vis" de fixation du pont arrière !!! Je n'ai malheureusement pas eu plus d'infos car j'ai récupéré ma voiture un peu tard et ce n'est pas un tech qui me l'a rendu. je ne vois pas trop à quoi peuvent correspondre ces "vis" ? Celles-ci ont été changées. Toujours est-il que je ressens moins les sacades à 120km/h mais il y a toujours cette légère variation de régime... que je ressens dans la conduite. Je vais tacher de tel à mon concessionnaire dans la journée pour avoir plus d'infos... mais je suis bien déçu ! Est-ce que ce problème a déja été perçcu sur des 3.0TDI ? A+
  7. Meme désagrément + boite S-Tronic capable de rouler en D7 à 70km/h !!!!!!!!! Pour le problème de variations et de poussée, j'ai exigé de ma concession qu'un technicien fasse un essai sur route avec moi et il a reconnu le problème. Il pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de "l'arbre de pont arrière" (????) J'ai RV lundi ou je vais la laisser la journée pour plus de tests et d'examens... Je te tiens au courant.
  8. Problèmes rencontrés : Aussi à 120km/h en 7eme, le moteur à l'air d'hésiter en faisant des petites montées dans les tours même si on maintien la pédale constante, c'est très énervant... J'avais déjà entendu parler de ce problème et quelqu'un à dit que c'était normal, mais pour moi c'est pas du tout normal, il y a réellement un problème et j'espère qu'il sera résolu au prochain service. Hello, Félicitations pour cette acquisition. J'ai le meme problème que toi sur un 2.0TFSI en D7 et ca me rend dingue ! Il faut absolument que AUDI nous trouve une solution... Je montre la mienne demain et je te tiens au courant. Que penses-tu de la boite DSG ? Tu ne trouves pas que les rapports passent un peu vite ? On se retrouve un peu rapidement en D6 en mode normal. Je trouve aussi que la boite ne rétrograde pas assez : j'ai trop souvent recours à la palette - Mais bon, je n'ai que 600kms... A+
  9. Merci de ces infos. Ce sera donc la surprise... Pour l'instant je roule en Q7 et j'attends mon Q5 commandé en octobre dernier, livré avec 2 erreurs et le nouveau en commande depuis mi-février... A+
  10. Si quelqu'un a du nouveau sur ce sujet... je suis preneur ! A+
  11. Questions aux possesseurs de Q5 : Avez-vous pris l'option Audi Music Interface ? Qu'en pensez-vous ? Faut-il allumer son iPod dans la boite à gants ou démarre-t-il tout seul ?Est-ce vrai que ca supprime la prise Aux-in ? Merci de vos retours...
  12. Questions ultra-pertinentes - réponse un peu laconiques... Merci de donner suite !
×
×
  • Créer...