Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le but de mon sujet n'est pas d'entretenir un éternel débat entre le TDI et le TFSI, je veux juste avoir quelques infos :)

Je vais changer très prochainement mon Old A3 pour une new sportback.

Ne faisant environ que 15000km par an, je me pose vraiment la question pour sujet du moteur : Essence ou Diesel. Un 2.0 TFSI ou un 2.0 TDI 140.

J'aimerai savoir la consommation moyenne d'une 2.0 TFSI ?

Le coût de l'entretient ? (qui j'imagine doit être inférieur à un TDI) On doit faire la coirroie tous les combien de Km ?

Merci beaucoup

Posté(e)

salut

dejas je pense que tu devrais comparer la 2.0tdi avec la 1.8 tfsi

il faut comparer a puissance egale bien que la 1.8 tfsi emporte quand meme 20 ch de plus.

la 2.0 tfsi est incomparable a la tdi sont agrement sa puissance est enorme par rapport a la diesel.

la 1.8 tfsi est super en terme d'agrement et de puissance mais elle consomme quand meme plus que la tdi.

la 2.0 tdi est moin bryante qu'avant et son agrement a augmente.

le seul gros point noir sur la 1.8 tfsi sera la revente.

en france malheureusement personne ne veut de l'essence va comprendre.

donc meme si tu fais 5000 kms/an il faut acheter diesel. j'exagere un peut mais c'est presque ca.

la 1.8 tfsi faut se baser sur du 9 litres ayx cent a moin de faire que de l'autoroute a 100 kms/h et la 2.0 tdi faut compter du 6.5litres aux cent voire 7 litres.

voila

si tu la garde longtemps prend l'essence car perdre pour perdre par contre si tu compte la revendre rapidement prend la diesel.

Posté(e)

Bonjour

Je pense aussi que le tdi 140 est à comparer au 1.8 tfsi, et le 2.0 tfsi au tdi 170, même s'ils ne sont pas tout à fait comparable.

Je peux apporter mon experience car je viens de changer mon tdi 140 de fin 2006 par le 1.8 tfsi il y a 3 semaines.

L'agrement de l'essence est beaucoup mieux que le tdi, moins de bruit, de vibrations, on peut aller plus haut dans les tours. De plus avec son turbo, le tfsi à les même caracteristiques qu'un diesel, c'est à dire qu'il reprend très bas à 1500 trs, c'est très plaisant.

Par contre c'est vrai que la conso est plus importante, entre 7.5 et 9 l/100 selon la conduite mais moi avec 15000 Km/an c'est encore raisonnable.

L'assurance est aussi moins chère que mon ancien Tdi à finition et puissance supérieure : tdi 140 ambition, tfsi 160 s-line.

C'est vrai aussi que la revente sera peut-être moins facile mais il y a quand même de plus en plus de monde qui franchi le pas de l'essence donc à voir par la suite.

Moi en tout cas je ne regrette pas mon choix, car l'agrement de conduite prime sur la conso.

De plus je n'ai jamais essayé le nouveau tdi 140 CR mais apparemment la sonorité est bien meilleure et l'agrement y gagne mais de là à acheter un diesel pour faire 5000/an il faut pas pousser mémére dans orties quand même :bigsmile: .

Voila mon expérience si ça peut aider.

Salut

Posté(e)

Merci pour l'info :)

Je pense plus partir vers de l'essence, il va falloir que j'essaie les deux modèles.

Au niveau de la consommation, le 1.8 et le 2.0 sont à peu près comparables où y-a-til un gouffre entre les deux ?

Merci

Posté(e)

je me suis aussi posé ma même question que toi.

Mais je voulais absolument un quattro, et dans ce cas le 1.8 tfsi devient malusé à 750 euros, il devient donc nettement plus cher que le tdi 140 CR.

De plus, pour ma part, au niveau assurance (maif) le tarif était plus élevé pour le 1.8 tfsi, à cause de tous cela j'ai pris un tdi 140 CR quattro (sans malus).

Pour ce qui est de la courroie de distrib, sur le tdi 140 CR c'est une courroie qui se change à 180 000km ou xx années (là j'ai pas eu l'info pour le nombre d'années).

Pour le 1.8 tfsi (et aussi le nouveau 2.0 tfsi il me semble) c'est une chaine !! => donc pas de changement.

bon choix à toi.

Posté(e)

Moi j'ai un 2L et niveau conso c'est comme nono, 7.5L en conduite cool genre trajet quotidient pour aller au boulot sinon en conduite normale c'est 8.5 ou 9L mais y a pas de goufre comme tu le dit.

Après si tu tappe vraiment dedans la conso s'envole mais là c'est normale.

Niveau agrément c'est comme les collègue, beaucoup mieux ce TFSI y a pas de doute possible!

Pour te donner une idée va faire un éssai chez audi!Une A3 avec ce moteur il auront surement pas mais demande un TT c'est le même moteur çà te donnera une bonne idée!Moi c'est comme çà que j'ai flaché sur ce moteur!

Posté(e)

c'est clair que le tfsi est super avec un couple qui impressionne.

j'avais ete dejas surpris quand j'avais essaye la tt180 il y a 8 ans

si il n'y avais pas un si gros probleme de revente j'aurais pris la 2.0 tfsi au lieu de la diesel.

mais bon c'es comme ca vive l'espris de la france.

bref fonce et achete tfsi elle est super et tu ne seras certainement pas decu

Posté(e)
Moi j'ai un 2L et niveau conso c'est comme nono, 7.5L en conduite cool genre trajet quotidient pour aller au boulot sinon en conduite normale c'est 8.5 ou 9L mais y a pas de goufre comme tu le dit.

Après si tu tappe vraiment dedans la conso s'envole mais là c'est normale.

Niveau agrément c'est comme les collègue, beaucoup mieux ce TFSI y a pas de doute possible!

Pour te donner une idée va faire un éssai chez audi!Une A3 avec ce moteur il auront surement pas mais demande un TT c'est le même moteur çà te donnera une bonne idée!Moi c'est comme çà que j'ai flaché sur ce moteur!

Salut ici,

Perso j'ai un TT 2.0 TFSI depuis bientot 2 ans et je ne regrette pas du tout ce choix, mais je me demande comment tu fais pour arriver a 7.5 L :blink: j'ai réussi une seule fois à passer en dessous des 10 L et c'etait 100% autoroute au régulateur à 130 en 6ème.

En moyenne en roulant normalement je fais plutot du 11 L (500 bornes le plein de 55 litres), meme avec du ultimate 98 sans souffre.

Et quand je me fais plaisir sur route de montagne en envoyant assez fort ça m'est arrivé de dépasser les 13 L.

Franchement ce moteur c'est du bonheur mais il faut être réaliste, ça consomme, autant t'y préparer.

Ça ne me gene pas trop en suisse on paye l'essence moins chere et je ne reviendrai au TDI pour rien au monde, donc de mon ressenti perso je te dirai fonce prends ce moteur tu te feras plaisir ;)

Posté(e)

Moi c'est ultimate 98 only! Et pour les 7.5L de moyenne c'est sur des trajet de national avec le régulateur bloquer entre 90 et 100 selon la circulation.Là sur 3500 km j'ai une moyenne de 8.4L avec toute sorte de parcours ce qui rend la moyenne crédible pour une utilisation normale mais après çà dépend des conduites!

Mais quand j'appui là faut pas lui promettre a boire, faut lui donner!Jusqu'à 15L sur une spéciale avec beaucoup de relance en première et le tout sur 30 km, que du bonheur.