Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Conseil avant achat

Spader
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une S3 mais je souhaiterais avoir vos avis avant de signer le chèque ...

C'est une 2001 210 chx (prépa ABT 250) avec 135.000 km et toutes options (GPS, TOE, TV, téléphone ...).

couleur : bleu ming

intérieur : cuir blanc

L'actuel propriétaire (3ème main) a acheté l'auto il y a 2 mois. Il a fait 1000km avec et moteur cassé (coulé une bielle).

Il a acheté un moteur échange standard chez Audi avec tout ce qui va autour : moteur neuf, cardans neufs, biellettes neuves, durits etc ... et a fait monté tout ca chez Renault (où il connaît un mécano confirmé).

En gros, il y a 9.000 euros de factures et il doit la revendre car il a fait un crédit pour payer les réparations et il est prit à la gorge.

Il y a donc un moteur neuf (garantie 1 an), tout a été changé sauf le turbo (le mécano lui a dit qu'il était encore bon mais que ce serait la prochaine intervention sur le véhicule).

Il me la cède pour 12.500 euros et va faire la révision des 3.000km du moteur avant la vente (il fait le rodage pour le moment : <4000 tr/min)

Qu'en pensez-vous ? Le prix est-il ok ?

Quel est le coût d'un changement de turbo chez Audi (il m'a dit qu'il fallait compter 850 euros de turbo et 400 euros de MO) ?

En fait : dois-je me lancer ?

Merci pour vos avis d'initiés ;)

Modifié par Spader

12.500€ pour un véhicule ayant subit une si grosse intervention peut etre envisagé de 2 manières :

- le travail est nickel et t'as un moteur neuf (sauf le turbo...) donc un prix justifié étant données les options

- tu es sceptique quant à avoir une voiture dont le moteur a été changé, et dans ce cas, pour 12500€ tu peux en trouver une qui n'aura pas subi d'interventions.

Pour le turbo , chez Audi, compte bien 1500€ P&MO.

C'est la misère pour changer le turbo .....

Voilà tout le problème Ptisik !!!!

Après je me demande églament si ce n'est pas difficile de revendre une voiture qui n'a pas son moteur d'origine ...

Ah ouai faudrait pas que le turbo me lache ... 1500 euros ca fait mal là !!!

Merci d'avoir prit le temps de me répondre ... je suis en plein réflexion.

Pas facile de trouver des Evo saines avec un tel budget.

Là en plus l'affaire se déroulerait avec reprise de ma moto ... qu'il faut que je vende normalement avant l'achat de l'auto. (c'est un peu HS ca :bigsmile: )

le hic c'est que je n'ai jamais mis les pieds dans une S3 donc je pense que j'aurais du mal à voir les éventuels défauts ...

salutations !

Voila mon avis personnel, acheter une audi S3 d'une valeur de 12500 euros avec un moteur NEUF, en rodage, ou tout a été changé, durite cardans etc....Peut être une trés bonne affaire, tu c'est que le moteur est OK et que que celui ci est en forme est ne demande qu'a s'épanouir.

Ensuite si la carrosserie est ok et que la voiture n'as jamais eu d'accident qui nécessite une grosse intervention, marbre ou autre C'EST UNE AFFAIRE !

Par contre si le moteur n'est pas neuf, que c'est de la récupération d'une S3 qui a été classé épave, ce n'est donc pas une valeur sur.

Pour le turbo, dis toi bien que peu importe quelle S3 tu achètera tu auras toujours un risque avec le turbo

Moi personnellement, j'aurais pu racheter la mienne avec le moteur neuf, tout ce qui va avec et dans l'etat quelle était ben j'aurais sauté dessus :eldiablo: et je me serrais empressé de l'acheter afin de faire le rodage moi même et d'avoir une voiture en super forme par la suite une fois ouverte, j'ai vue l'expérience sur une Subaru Impreza

Merci beaucoup pour ton feedback l'ami :)

Alors c'est un moteur neuf (échange standard) qui provient de chez Audi, ya la facture avec (9.000 euros) pour les le moteur + cardans + embrayage + toutes les biellettes et divers choses d'usure qui n'étaient pas en forme.

Tout a été monté par un de ses ami qui est mecano chez Renault (ancien de chez VAG) donc pas de facture pour la pose.

Le moteur est garanti 1 an.

Et il me dit faire le rodage comme il faut sans dépasser les 4000 tr min ...

J'aimerais foncer ... mais je préfèrerais être avec quelqu'un qui connait bien la S3 qui puisse le donner le feu vert.

Donc si un connaisseur en RP est chaud pour m'accompagner dans ma démarche (contre rémunération bien entendu), ca me réconforterait :)

Merci Dam pour ton avis qui me motive encore plus ;)

Voilà tout le problème Ptisik !!!!

Après je me demande églament si ce n'est pas difficile de revendre une voiture qui n'a pas son moteur d'origine ...

Ah ouai faudrait pas que le turbo me lache ... 1500 euros ca fait mal là !!!

Merci d'avoir prit le temps de me répondre ... je suis en plein réflexion.

Pas facile de trouver des Evo saines avec un tel budget.

Là en plus l'affaire se déroulerait avec reprise de ma moto ... qu'il faut que je vende normalement avant l'achat de l'auto. (c'est un peu HS ca :bigsmile: )

le hic c'est que je n'ai jamais mis les pieds dans une S3 donc je pense que j'aurais du mal à voir les éventuels défauts ...

la mienne est saine ;) et full équipée et c'est dans ton budget, je la laisse a 12500!

tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver quelqun pour t'accompagner , y a pas mal de monde du forum en RP

bonne chance dans tes recherches et comme la dit dam54, si vraiment il y a facture de toutes les pieces et que le reste de la voiture est propre je me lancerai!

Je t'ai envoyer un MP il faut savoir pourquoi aussi il à couler une bielle ?

C'est pas courant sur ce bloc sauf en cas de prépa faite au coin de la rue donc savoir si il te pipote pas sur la prépa Abt. Et si cest le cas , le turbo aussi doit pas être en pleine forme donc si il est d'ortigine méfiance.

Après reste le problème de la revente comme le changement à eu lieu en dehors du réseau cela peut etre un point négatif.

la mienne est saine ;) et full équipée et c'est dans ton budget, je la laisse a 12500!

Merci kiteboy pour ta proposition.

En fait la personne me fait une reprise de ma moto, donc je n'ai pas à attendre de la vendre et je peux la prendre de suite.

Si tu es ouvert à une reprise, on peut éventuellement s'arranger ;)

tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver quelqun pour t'accompagner , y a pas mal de monde du forum en RP

bonne chance dans tes recherches et comme la dit dam54, si vraiment il y a facture de toutes les pieces et que le reste de la voiture est propre je me lancerai!

Effectivement, GG78 m'a envoyé un long MP. C'est vraiment sympa d'être acceuilli de la sorte ... :bigthumbup:

Je t'ai envoyer un MP il faut savoir pourquoi aussi il à couler une bielle ?

C'est pas courant sur ce bloc sauf en cas de prépa faite au coin de la rue donc savoir si il te pipote pas sur la prépa Abt. Et si cest le cas , le turbo aussi doit pas être en pleine forme donc si il est d'ortigine méfiance.

Après reste le problème de la revente comme le changement à eu lieu en dehors du réseau cela peut etre un point négatif.

Je t'ai répondu par MP mais je vais en faire profiter tout le monde.

L'actuel proprio est prorio depuis début novembre, il a roulé 1 semaine avec l'auto et a coulé une bielle. L'ancien proprio a du la mattraquer à froid certainement :( C'est justement pour cela que j'ai peur pour le turbo (même si avec moi elle sera entre de bonnes mains car maniaque, si il a prit cher il peut me péter entre les mains). Il n'a pas pu porter plainte contre le vendeur car il a fait les réparations sans faire d'expertise auparavant (c'était pressé et il ignorait ce petit détail juridique :) )

Par contre ya une garantie moteur Audi de 1 an, faut que je les appelle pour savoir comment ca se passe si pas de facture de montage.

Spader il faut que je te dise quelque chose :

:exclamation: > Ca va te changer de la 106 S16 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est clair que ca va me changer de la 106 !!!

Même si cette dernière est pas mal préparée (combiné fileté Peugeot Sport/Viarouge, 160 chx etc ...) : c'est une auto de piste

Merci à tous pour vos com' :malelovies:

PS : ya aussi 4 pneus neufs sur l'auto ...

Modifié par Spader

non la moto j'ai pas mon permis, et je la vends à regret (j'ai avec mon taff une 207 hdi de service , ;( )

bref saches que la mienne est saine et super suivi, les membres du forum pourront te dire, j'en fais plus pour elle que pour moi lol, ....

++

Pour le turbo attend toi surment à une surprise si l'avant dernier proprio a saigné la voiture au point qu'une bielle pète avec le suivant !!!! Ce moteur est loin d'être fragile si tu l'utilises dans de bonnes conditions.

Pour exemple je peut le dire et d'autre confirmerons je suis loin d'être un enfant de cœur avec ma S3 et je lui en met plein la gueule et tout le temps. Le seul truc c'est que comme j'attends toujours que la température d'huile (et non celle de l'eau) soit en condition. Pas 5 min mais une bonne dizaine de kilomètres avant d'ouvrir et respect du temps de refroidissement du turbo. Et je ne consomme pas une goute d'huile !

Après mais cela n'engage que mon avis j'ai un principe au quel je me tiens toujours : mieux vaut louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !!!

Modifié par GG78

C'est clair que ca va me changer de la 106 !!!

Même si cette dernière est pas mal préparée (combiné fileté Peugeot Sport/Viarouge, 160 chx etc ...) : c'est une auto de piste

Tu n'auras jamais les sensations d'une 106s16 de ta configuration... crois moi! La S3 c'est une voiture confortable et aseptisée à côté! Je sais de quoi je parle ;)

Je me doute bien que c'est aseptisé et confortable, c'est d'ailleurs ce que je recherche pour une voiture de route ;)

Sinon GG78, j'adhère à ta Parole, tu as complètement raison.

kiteboy, je garde la propal sous le coude mais je pense pas que ma moto va partir tout de suite vu le temps actuel !!!

Thx Squall78, ca fait plaiz'

J'sais plus trop quoi faire dans l'histoire moi avec cette auto ...

Le vendeur doit m'envoyer quelques photos complémentaires et les copies des factures par mail ce soir ;)

Concernant la garantie du moteur j'ai des doutes étant donné que c'est pas AUdi qui l'a monté...

Pose leur la question.

Alors j'ai recu toutes les factures.

Il y a les factures de la concession Renault qui a monté le moteur et qui a diagnostiqué la bielle HS.

Il y a la facture du nouveau moteur et de toutes les pièces changées, tous les joints, supports, clim etc ...

+ de 9000 euros au total.

A la fin, il y a la note manuscrite suivante : "Début de jeu d'axes de turbo. Prévoir le remplacement dès que possible (cliet déjà prévenu)"

:rolleyes:

tant qu'à faire autant changer le turbo aussi, l'embrayage etc...

car sinon t'auras que des merdes un moteur neuf avec un turbal a moitié rincé, quand je vois comment c'est assez pointu le moteur de la S3 , bien du plaisir...

+++

L'embrayage est neuf également ... tout sauf le turbo en fait.

Les perfs de l'auto sont bonnes mais ya un p'tit jeu et un p'tit suintement du turbo donc faut que je prévois de le changer effectivement ;)

ouai ben moi je préferais trouver une bonne ocase saine, et moins cher et mieux équipée, apres je dis ça j'ai rien dis...

+++

ouai ben moi je préferais trouver une bonne ocase saine, et moins cher et mieux équipée, apres je dis ça j'ai rien dis...

+++

Je suis bien d'accord avec toi kiteboy, j'ai bien compris que tu aimes ton auto et que tu souhaiterais me la vendre ...

Cependant, la personne en question me propose une reprise de ma bécane ce qui n'est pas ton cas.

Après celle ci est full options et logiquement à part le turbo j'aurais pas d'emmerdes avec !!!

J'ai pu encore un peu baisser le prix à 12.200 euros (en fait ma moto + 4.200 euros).

Je vais essayé d'aller la voir avec GG78, probablement début de semaine prochaine si dispo ;)

Modifié par Spader