Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je voudrais ajouter à mon Audi A3 de 2008 équipée d'un autoradio Concert de 3ème génération une prise Jack de manière à pouvoir profiter du son de mon GPS et de mon Ipod sur les HP de la voiture.

J'ai cherché quelle solution utiliser et apparemment il faut utiliser un adaptateur qui se branche sur l'entrée changeur CD.

Seulement j'ai lu qu'il existait différents types de prise changeur cd et je ne sais pas quel est le mien.

Pour le moment j'ai trouvé çà sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Audi-A2-A3-A4-TT-06-Aux...p3286.m63.l1177

Il est facile après de trouver un cable rca vers jack.

Qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous d'autres possibilités? peut-être avec un seul cable simplement ayant déjà la bonne entrée et la bonne sortie?

Il faudrait que ce soit le moins cher possible car les Xcarlink ou autre c'est pas du tout dans mon budget!

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bienvenue !

Il me semblait que sur les modèles 2008, il y avait de série une entrée auxiliaire au format jack 3,5 mm. Sur les TT c'est de série.

Sur le poste Concert 3, il y une entrée prévue donc pas besoin d'adaptateur.

Posté(e)

A la limite si vous pouviez simplement me dire de quel type est la prise changeur CD à l'arrière de ce type d'autoradio ca devrait me suffir...

Posté(e)

Je n'ai pas de prise auxiliaire....

J'avais lu ça aussi, comme quoi il y avait une entrée près du frein à main, mais à moins d'être aveugle lol, je n'ai rien vu...

Posté(e)

Sur la partie B (bleu) du gros connecteur, l'entrée auxiliaire correspond aux fils B1 (aux right), B7 (aux left) et B9 (gnd).

Si tu démontes ton Concert, tu verras une étiquette qui indique les branchements.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton petit mot de bienvenue et ton aide.

En fait je pose la question sur ce forum pour justement éviter d'avoir à sortir l'autoradio, d'autant plus que je ne dispose pas des petites clés pour le sortir. D'ailleurs, ma voiture étant sous garantie je ne sais pas si la dépose du poste peut jouer sur la garantie...

Sinon j'ai trouvé ça aussi mais je ne suis pas sûr si c'est compatible :

http://209.85.129.132/search?q=cache:spfwk...&lr=lang_fr

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Aucun souci pour la garantie. Tu peux trouver des clés sur ebay pour quelques euros.

Voici les branchements d'un Concert III si ça peut t'aider.

dsc01774yn4.jpg

Posté(e)

Tu achètes une fiche Jack femelle diamètre 3,5. Tu la connecte sur les bornes 1,7 et 9 du connecteur en haut à droite.

Posté(e)

Ok merci beaucoup !!!

Donc c'est un connecteur 12 pin :rolleyes:

Il ne me reste plus qu'a en trouver un maintenant...

Posté(e)

Référence 3B7 035 447 A chez Audi !

Posté(e)

Donc si je résume, j'aurais besoin :

- du connecteur 3B7 035 447 A

3B7-035-447A.JPG

- de 3 cables 000 979 009

000-979-009.JPG

1 à brancher sur AUX-R

1 à brancher sur AUX-L

1 à brancher sur AUX (la masse si j'ai bien compris)

- 1 jack femelle sur lequel je soude les 3 cables ci dessus

72e90870777eb1c8e7fb1eb406bddacd.image.600x400.jpg

- et pour finir un simple cable jack 3.5 avec 2 fiches males

108510_5.jpg

J'ai bon m'sieur??? ;)

Posté(e)

Attention, je me suis sans doute trompé, la masse est en 3 et non en 9

Posté(e)

Mais sur l'image de ton post n°8 il y a :

- AUX-R en 1

- AUX-L en 7

- AUX (petit symbole de la masse) en 9

en admettant qu'on commence à compter de la droite vers la gauche...

Ce n'est pas la bonne image?

Posté(e) (modifié)

Apparemment si c'est la bonne image!

En fait si tu regardes l'arrière de l'autoradio face à toi :

AUX-L serait le 1

AUX serait le 3

AUX-R serait le 7

enregardant de la gauche vers la droite.

Voir :

Lien ebay

Modifié par anakill
Posté(e)

AUX-L serait le 1

AUX (masse ) serait le 3

AUX-R serait le 7

Oui, c'est ça !

Posté(e)

:bigthumbup:

J'ai commandé le nécessaire chez Audi hier.

J'ai demandé s'ils voulaient bien me sortir le poste avec leurs clés, comme ça pas besoin d'en acheter ;)

Perfect !!

Posté(e)

Y'a un petit truc qui m'intrigue:

je suis allé faire un tour sur le site d' audi et je suis tombé sur la page suivante :

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a3...eristiques.html

et j'ai trouvé ça :

"Radio Concert

Lecteur CD en façade et compatibilité MP3, prise AUX-IN (sélection de la musique via l’appareil connecté)"

J'ai demandé à un vendeur ebay qui vend un Audi concert III et il vient de me répondre qu'il y a une entrée AUX-IN à l'arrière de l'autoradio.

Je comprends pas trop là...

Ils parlent de quoi? du connecteur changeur CD qui possède 3 pins pour une entrée auxiliaire ou bien carrément d'une entrée jack (qui semble d'ailleurs introuvable lorsque je regarde les photos de l'arrière de l'autoradio)?

Je pencherais plutôt pour la première alternative.

Mais bon, n'ayant jamais vu de mes propres yeux l'arrière d'un concert III, je préfère pas m'avancer...

Qu'en penses-tu Erty?

Bonnes fêtes au passage ;)

Posté(e) (modifié)
Ils parlent de quoi? du connecteur changeur CD qui possède 3 pins pour une entrée auxiliaire ou bien carrément d'une entrée jack (qui semble d'ailleurs introuvable lorsque je regarde les photos de l'arrière de l'autoradio)?

S'il n'a pas déja bricolé une entrée jack "maison", ce sera à toi de le faire comme expliqué ci-dessus. Pas d'entrée jack d'origine ;)

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Oui, c'est bien ça, pas de fiche Jack mais 3 pins pour entrée auxiliaire sur le connecteur B. Dans mon cas, elles sont directement reliées à la fiche Jack située derrière le frein à main.

Pour sélectionner l'entrée Aux, il faut connecter l'appareil auxiliaire, le mettre en marche puis appuyer sur la touche CD jusqu'à ce que EXT. SOURCE s'affiche.

Modifié par Erty
Posté(e)

De retour après un premier essai de branchement...

Résultat ca ne marche pas!

J'ai beau appuyer plusieurs fois sur CD, rester appuyer, rien y fait, pas possible de passé sur EXT!

La seule chose sur laquelle j'ai pu me tromper c'est la soudure des fils sur le jack femelle.

Sur mon jack j'ai:

-1 fiche longue au milieu

-1 fiche petite et cuivrée à droite

-1 fiche petite non cuivrée à gauche

J'ai soudé la masse sur la longue, AUX-R sur la cuivrée et AUX-L sur la non cuivrée.

J'ai bien fait attention à ce que tout soit bien isolé.

J'ai fait des inversions???

Posté(e) (modifié)

L'appareil auxiliaire était-il allumé avec un volume suffisant ?

Je rapelle la procédure : allumer l'autoradio en mode radio, brancher et allumer l'appareil auxiliaire puis appuyer sur CD jusqu'à l'apparition du message EXT. SOURCE.

As-tu vérifier sur l'étiquette de ton Concert si les bornes sont les bonnes ?

Modifié par Erty
Posté(e) (modifié)
L'appareil auxiliaire était-il allumé avec un volume suffisant ?

Je rapelle la procédure : allumer l'autoradio en mode radio, brancher et allumer l'appareil auxiliaire puis appuyer sur CD jusqu'à l'apparition du message EXT. SOURCE.

As-tu vérifier sur l'étiquette de ton Concert si les bornes sont les bonnes ?

Il n'y a pas de détection de signal sur l'entrée auxiliaire Erty ;), on doit pouvoir l'activer même si les connecteurs sont débranchés à l'arrière. Alors à mon humble avis c'est plus compliqué que ca.

Pour info la version hardware de mon Concert III est la HW H02 et le software SW 0270. Regarde sur le tien, étiquette du haut on sait jamais que suivant le software installé l'entrée AUX est activée ou non...

Ou alors l'activer via VAGCOM ou via un "Engineering mode", mais là je n'ai pas la moindre idée de comment y entrer (s'il existe j'ai un doute) ?

Modifié par iridium
Posté(e)

Bon ca m'inquiète un peu tout ça...

Pour ce qui est de la procédure Erty, tu dis qu'il faut allumer le poste en mode radio mais est ce qu'il faut qu'il n'y ait pas de cd dans le lecteur ou ca ne change rien?

Je vais vérifier mes numéros de version hardware et software et ensuite si ca ne fonctionne toujours pas je crois que je vais devoir me tourner vers mon concessionnaire...

Et au sujet de mes soudures, j'ai bon ou pas??

En tout cas merci pour vos réponses!

Posté(e)

la présence d'un CD ne doit rien changer.

Tes branchements sur la fiche Jack ont l'air bons.

La procédure est celle décrite dans la notice du Concert, chez moi, ça fonctionnait bien.

J'ai les mêmes version hard et soft que iridium. Quelles sont tes versions ?

Posté(e)

Bon, je viens d'essayer à nouveau en suivant ta procédure mais ca ne marche pas.

J'ai vérifier mes versions et elles sont différentes :

Hardware : HW H17

Software : SW 0240

Posté(e)

Au passage j'ai quand même testé mes soudures et mon jack en les branchant sur mon ipod et en faisant contact entre les fils qui se branchent dans le connecteur audi et les 3 parties du jack mâle du casque de mon ipod et aucun problème, le son passe nickel.

Je crois que je peux en conclure que le problème vient plutôt du côté de l'autoradio...

Posté(e)

Possible, les versions ne sont pas les mêmes, désolé !

• 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

l'activation de l'entrée AUX, ils l'ont fait gratuitement ?

Merci

Bruno

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme bberu je n'ai pas de prise AUX-IN dans ma TT. Elle est équipée d'un radio concert III et elle est de 01/2008, elle a surement été fabriquée en 2007.

J'aimerais egalement installé une prise jack pour connecter mon Iopd.

Je suis tombé sur l'annonce d'une prise Aux-IN :

http://cgi.ebay.de/VW-Audi-TT-TTS-8J-origi...id=p3286.c0.m14

Est ce que je peux brancher cette prise directement sur mon concert III sur la fiche bleu et avoir dans ce cas une entrée jack pour mon Ipod.

Il resterait juste à trouver un endroit où fixer proprement cette prise. rolleyes.gif

Modifié par skaster
Posté(e)

Oui, plus éventuellement une activation par Vag-com.

Posté(e)

Cool, je vais donc acheter cette petite prise et commander le câble qui va bien, merci beaucoup pour ta réponse Erty

Posté(e)

D'origine, la prise est située derrière le frein à main.