Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La prise AUX est commandée, j'attends de l'avoir pour aller commander le câble chez Audi

Je pense que je vais la fixer dans la boîte à gant, c'est plus facile pour tirer les fils.

Posté(e)

Pour le codage au VAG-COM:

Module 56

* 0?x0xxx: Options 3

o +1 = Analog Input (AUX)

o +2 = Multifunction Steering Wheel

o +4 = Telephone

* 0x?0xxx: Options 2

o +1 = Digital Sound System

o +2 = CD-Changer

o +4 = Satellite Radio

* 0xx0?xx: Options 1

o +1 = Leather Interior

o +2 = Diesel Engine

* 0xx0x?x: Sound System Correction

o 0 = Sound System (No passive Speakers/No Correction)

o 1 = Sedan/Coupé with passive Speakers

o 2 = Wagon/Avant with passive Speakers

o 3 = Cabriolet/Roadster with passive Speakers

* 0xx0xx?: Country

o 1 = Europe

o 2 = North America

o 4 = Japan

o 5 = China

Posté(e)

Me revoilà de retour de chez Audi en colère.

D'abord mon autoradio concert à un problème depuis que j'ai acheté ma TT il y a un mois, il ne mémorise pas les stations de radio. Je profite de ma visite pour régler ce problème Le mec passe la voiture au VAG-com : Verdict la voiture vient d'Allemagne ça pose un problème pour enregistrer les radios, le codage est différent, il faut lui envoyer un nouveau codage via le VAG-COM. Il me propose donc un rendez vous pour faire ça lundi matin 10H. Je trouve ça très curieux comme diagnostic

Deuxième point : je lui dis que je veux monter l'entrée AUX sur mon autoradio concert et qu'il me faudrait le câble qui relie l'autoradio (prise bleu) à la prise jack qui se situe derrière le frein à main. Il me dit que c'est impossible que l'on ne peux pas bricoler des trucs comme ça sans risquer de mettre en péril l'électronique et que la seule solution c'est d'acheter le kit Ipod et de le faire poser par AUDI (2H de main d'œuvre).

Alors lundi si en plus je lui demande d'activer l'entrée AUX via le VAG-COM, je ne suis pas sûr du résultat et de ses compétences. et malheureusement c'est la seule concession du département.

Pour ceux qui auraient des connaissances dans ce domaine qu'en pensez-vous ? j'aimerais bien avoir des infos pour lundi pour pas me faire avoir.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

slt

aucun codage different qu elle vienne d allemagne ou france <_<

pour activer ta prise AUX donne lui ça , et apres fait le montage toi meme

Pour le codage au VAG-COM:

Module 56

* 0?x0xxx: Options 3

o +1 = Analog Input (AUX)

o +2 = Multifunction Steering Wheel

o +4 = Telephone

* 0x?0xxx: Options 2

o +1 = Digital Sound System

o +2 = CD-Changer

o +4 = Satellite Radio

* 0xx0?xx: Options 1

o +1 = Leather Interior

o +2 = Diesel Engine

* 0xx0x?x: Sound System Correction

o 0 = Sound System (No passive Speakers/No Correction)

o 1 = Sedan/Coupé with passive Speakers

o 2 = Wagon/Avant with passive Speakers

o 3 = Cabriolet/Roadster with passive Speakers

* 0xx0xx?: Country

o 1 = Europe

o 2 = North America

o 4 = Japan

o 5 = China

Posté(e)

C'est n'importe quoi !

J'ai acheté un TT en Allemagne et aucun problème pour mémoriser les stations.

Pour le câblage, tu achètes :

- 3 câbles 000 979 009

- 1 connecteur 3B7 035 447 A

Si tu n'arrives pas pas mettre les câbles sur la prise que tu as achetée sur ebay, tu les soudes directement.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup je me doutais bien que ses explications ne tenaient pas la route, au moins là je suis fixé.

Pour mon retour chez Audi ça commence bien !

Merci dark72 pour le codage, je lui donnerai ça lundi pour qu'il m'active l'entrée mais ça ne règle pas mon problème de mémorisation des stations

Merci Erty pour les refs : le connecteur est celui qui se branche sur le concert (prise bleu) et les trois fils font la liaison entre l'autoradio et la prise jack, après pour le montage j'ai plus qu'à suivre l'explication que tu donnais en début de post :

Je manquerai pas de vous faire un compte rendu de ma visite chez Audi lundi matin

Modifié par skaster
Posté(e)

Encore une petite question :

Je connecte directement les fils sur l'arrière de la prise jack :

k_img_10.jpg

Où il faut une fiche qui vient se clipser dedans ?

Posté(e)

En principe il y a une fiche mais tu peux sans doute les mettre directement ou les souder.

Posté(e)

Tu saurais me dire si il existe un câble tout fait qui relie le concert à la prise jack d'origine (le connecteur 3B7 035 447 A + câbles + fiche )

ça m'éviterait de faire des erreurs, sinon je ferai des soudure, reste à trouver l'endroit (4 fiches pour 3 câbles)

Posté(e)

Je ne peux pas te donner la référence, j'ai un problème sur mon PC de bureau.

Posté(e)

Ok c'est pas grave, mais ça existe je vais essayer de trouver ça avec le responsable des pièces détachées

Merci beaucoup pour ton aide précieuse

Posté(e)
Encore une petite question :

Je connecte directement les fils sur l'arrière de la prise jack :

k_img_10.jpg

Où il faut une fiche qui vient se clipser dedans ?

il te faut le boitier a fiche plate et tu te branche avec les cable de reparation sur les pin:

Brochage:

Pin 1: masse

Pin 2: voie droite

Pin 3: voie gauche

Pin 4: NC

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour votre aide, cest vraiment sympa de répondre à toutes mes questions de néophyte. Normalement avec ça je devrais m'en sortir

Posté(e)

Petite question .. j'ai également un Parrot connecté à mon Concert (TT2007). La prise Aux est-elle encore libre car j'envisage également l'installation d'une prise jack ?

Posté(e)

Pour le boitier a fiche plate qui se clipse derrière la prise aux-in, la réf est 8K0973754.

La réf de la prise c'est 8J0035475.

Posté(e)

Merci encore pour votre aide, le montage a été rapide et ça fonctionne correctement. J'attends encore mon support PROCLIP pour fixer mon support d'IPod Brodit. Dès que c'est installé je vous fait des photos. Je pense que je vais passer par une alimentation/ampli BELKIN pour améliorer le son.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde en fait j'ai une A3 de 2007 donc sans prise aux est ce que le systeme commenté en debut de poste commander chez audi marcherai pour moi.

probleme j'ai un gps integre nav + ?

est ce que ca marche?

merci d'avance!

Posté(e)

C'est faisable mais la connectique n'est pas la même au niveau du RNS-E. La prise AUX se branche sur le connecteur 32 pins.

Posté(e)
C'est faisable mais la connectique n'est pas la même au niveau du RNS-E. La prise AUX se branche sur le connecteur 32 pins.

ok mais du coup faut que je commande quoi pour que marche?

merci encre

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le vendeur de pièces détachées de ma concession me dit qu'il ne peut plus se procurer le cable 000 979 009 !!!

En revanche il me dit qu'il existe dans d'autres versions (finissant par autre chose que "9")

Savez-vous si une autre référence conviendrait? (même si il est d'une autre couleur)

Merci

Jordane

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis un petit nouveau, j'ai un poste Concert3 et j'aimerais aussi y installé une prise AUX.

J'aimerais savoir ou commander tout ce qu'il faut?

- Connecteur 3B7 035 447 A (12 pins)

- 3 câbles 000 979 009

- Jack femelle 3.5

Merci