Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

qui pourrait me renseigner sur ce qu'est le "variateur d'arbre a came", a quoi cela sert, quel serait les symptomes en cas de deffaillance, ou pire, en cas de panne ou casse de ce dernier.

D'avance merci,

Modifié par Karman

Si je ne dit pas de bêtise ça permet de jouer sur l'ouverture des soupapes.

Cela permet d'avoir plus de couple à bas régime et plus de puissance à haut régime tout en consommant moins.

Cela permet d'avoir plus de couple à bas régime et plus de puissance à haut régime tout en consommant moins.

exact ça agit sur les temps de levé de soupape en fonction du régime moteur

Voila ce que j'ai trouvé dans le glossaire audi :

Calage variable des arbres à cames

Le calage variable des arbres à cames adapte les temps d'ouverture des soupapes de manière optimale aux conditions de fonctionnement. Il est ainsi possible d'obtenir un échange des gaz optimal à tous les régimes, quelle que soit la charge du moteur. Ce dispositif permet de diminuer la consommation et les émissions tandis qu'il augmente le couple et le confort de marche.

Donc si ce système ne fonctionne pas correctement tu devrais avoir des pertes de puissance je pense.

Ben il est vrai que je trouve qu'elle manque (façon de dire) de reprise en dessous de 4000 tours, pourtant le débitmetre est neuf, la montée en regime est trés linéaire je trouve, les "sensations' n'arrivent qu'a partir de 4000 tours... la distribution est neuve...

ceci explique peut etre cela, qq'un a t'il deja fait reparer cet "accessoire".

A+ de vous lire,

salut,

tiens je suis en suis en plein dedans ...

faut savoir qu'en 2001 sur les 1.8T la piece est "fragile" (elle a ete modifiée en 2002 dixit audi france)

symptome :

defaut au vag com des que l'on depasse 4000trs

16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)

P0011 - 002 - Lower Limit Exceeded – Intermittent

La chaine des aac "ripe" quelques secondes au demarrage (on dirait un mazout) et des que l'on se rapproche des 1500trs une sorte de vibration se fait entendre

la photo du bestio en cause :

DSCN1109.JPG

prix pieces et Md'O : 1500€ !!

pas de prise en charge meme partielle par audi (deja tenté)

bonne chance si c'est ca ...

Je viens de changer le mien, gros bruit au démarrage puis vibration à la remise des gaz entre 1500 et 2500 rpm.

Cela m'a coûté envirron 750€ (le tendeur coûte 460€ + chaîne + MO).

Par contre lorsqu'il fait bien froid j'ai tjs la chaîne qui fait un gros bruit lors du premier démarrage par temps froid (- de 5°) pendant 1 à 2 sec, est-ce normale?

Dixit le garage: ce tendeur/déphaseur d'ACC n'est présent que dans les 225 pas les 180.

pas normal, je viens de changer le mien, et plus aucun bruit present et le defaut a disparu ...

pour infos c'est une B6 de 150Hp et le dephasage est bien present, en concession on m'a sortit qu'il fallait tomber la distrib pour le faire donc tu sais plus rien ne m'etonne de leur part :rolleyes:

par contre tu devrais gueuler car le boulot n'est pas correctement fait ...

Merci à tous pour votre implication, donc mon très "cher" garage Audi, me signale que j'ai le fameux variateur d'arbre a came a remplacer pour un pauvre montant de 888€ TTC :blink: , du coup j'ai diagnostiqué la voiture ce midi et 0 defauts...

Personnellement je constate 2 choses, un leger claquement lors de l'acceleration (à l'arret, au point mort) mais qui n'est pas systematique, ainsi qu'un bruit de type frottement à l'arret comme en roulant et qui revient a des intervalles + ou - réguliers, vous en pensez quoi ? je fais quoi ?

@+

sincèrement je le ferais faire ... <_<

étonnant que tu n'es pas defaut, je suppose pourtant que tu tires un peu dedans ?

dans tout les cas ca finira par jouer sur les perfs de ton vehicule voir pire si la chaine saute ...

Sincèrement comme Vertigone.

Je l'ai fais faire. Et je regrette pas. Ils ont tout vérifier, c'est garantie 2 ans les changements qu'ils font et quelle tranquillité après.

Ca me gonflait vraiment ce bruit.

Et puis, une audi ça s'entretient.

je vais essayer, mais c'est pas gagné, mon rdz vs est pris pour le 05/01/09.

Modifié par Karman

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, des news du TT après réparation chez Audi, donc plus de bruit comme décrit plus haut, cela vennait donc bien de cela, par contre quelle déception après la douloureuse 780€ TTC, je récupère le TT le midi, plus de bruit, un leger mieux dans les bas régime, je me dis super, je fais 10km et là........... elle se met a brouter comme pas possible, direct audi assitance, retour atelier, (j'étais vert), ces c** là avaient mal refixé une bobine d'allumage du coup le TT tournait sur 3 pattes (voir 2).. m'enfin ça été réglé dans l'aprem' , récup le lendemain après nouveau test et depuis ça tourne a nouveau fort, et proprement car ce bruit me faisait ch*** ......

Et pour réponde à DJE356, même avec les grds froids que nous avons en ce momment je n'ai aucun bruit le matin...

Voili, voilou, @+ pour de nouvelles aventures...

Modifié par Karman

Perdu.

Ca ne joue pas sur la levée des soupapes. Les cames ne varient pas en hauteur. :exclamation:

Ca permet uniquement un déphasage entre les arbres à cames. (modification des diagrammes) :bigthumbup: