Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

rebonjour a tous ,

ce matin j'ai eu un gros soucis juste en passant ma 6 ème vitesse , grosse perte de puissance et gros tremblement moteur au dessus de 2000 tours et si j'essayer de pousser au dessus le tremblement devener très fort; heureusement j'ai réussi a rentré chez moi.

pour ma part je pense a un problème du turbo; mais je ne sais comment vérifier .

sinon j'ai le témoin pb électronique qui clignoter quand je dépasser 2000 tours <_<

ah oui pour info c'est un 1.8t 225 quattro strictement d'origine

Modifié par buckjp
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je penserais bobines également...débimètre ne ferait pas brouter en dessus de 2'000 tours

Le turbo je pense pas...si casse turbo, ily 'aurait surement eu une grosse fumée derrière....

un coup de VAG nous en dira sans doute plus.

question ouverte: Y'a pas moyen visuellement de savoir si c'est une bobine?

Modifié par lexos
Posté(e)

oui tu as raison bobine en fait.

J'ai eu ca sur mon A2 ca arrive d'un coup,et le moteur devient anarchique...:eldiablo:

visuellement rien a faire, juste le vag.

Conseil , change les 4 d'un coup , car moi sur l'A2 , il a fallu que je passe au garage 4 fois en 2 mois pour toutes les changer, au moins aprés ,tu es tranquille.

Posté(e)

en tout cas quand c'est arrivere aucune fumée et par contre contre pour le vagcom j'ai 15 kilomètre a faire pour vérifier donc j'ai peur de rouler comme ça car plus que limite et j'ai surtout peur d'aggraver la situation ; je vais voir si je n'arrive pas a trouver quelqu'un pour un vagcom :unsure:

oui tu as raison bobine en fait.

J'ai eu ca sur mon A2 ca arrive d'un coup,et le moteur devient anarchique...:eldiablo:

visuellement rien a faire, juste le vag.

Conseil , change les 4 d'un coup , car moi sur l'A2 , il a fallu que je passe au garage 4 fois en 2 mois pour toutes les changer, au moins aprés ,tu es tranquille.

merci je vais voir pour en commander 4 et je vais peut etre faire les bougies par la meme occasion

Posté(e)

vous avez un ordre de prix pour les 4 bobines d'allumage :coucou:

Posté(e)

C'est pas un défaut connu pris sous garantie?

Posté(e)

je ne pense pas et en plus elle est de 2002 donc je pense que sa va etre dur de faire courir la garantie.

par contre pour info je viens de la redémarrer a froid et apparament elle tourne sur 3 cylindres donc vais voir pour des bougies en meme temps

Posté(e)

dans le 30 euro la bobine.... tu peu changer l HS mais je te conseil de les changer les 4 d un coup car quand ca commence a lacher elle lache en serie

voila

Posté(e)

Par garantie...je voulais dire. Est-ce pas un rappel officiel?

Posté(e)

oui je pense aussi que les 4 sont préférables; après je ne sais pas si les bobines ont été sujets à un rappel de garantie constructeur, si sa avait été le cas je pense que sa aurait fait depuis longtemp.

sinon j'ai vus que les bobines n'été pas vissée mais clipser; est ce qu'il faut un outillage spécifique :rolleyes:

Posté(e)

+1 pour les bobines, j'y suis passé et j'ai remplacé les 4, depuis c'est nickel :bigthumbup:

Dans mon cas le problème était intermittent et j'ai pu rouler comme ça un petit peu mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Posté(e) (modifié)
+1 pour les bobines, j'y suis passé et j'ai remplacé les 4, depuis c'est nickel :bigthumbup:

Dans mon cas le problème était intermittent et j'ai pu rouler comme ça un petit peu mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.

lol dans mon cas je me vois mal rouler comme ça surtout qu'elle réagit de façon très bizard ; et j'aurais peur de pas arriver jusqu'au bout :bigsmile:

Modifié par buckjp
Posté(e)

15 kms tu peux y aller

moi l'A2 a fait Toulouse-Muret donc 23-24 km pour aller au garage. Les élements qui trinquent avec ce "mode dégradé" c'est le catalyseur et les sondes m'a t-on dit...

Posté(e)

là je reviens de chez audi j'ai commander 4 bobines et 4 bougies ngk . bilan en fin de semaine ; mais sinon les bobines sont pas des modèles visser est ce qu'ils sont faciles a enlever

Posté(e)

te fais pas de souci.... c est tous simple si c est celle de gauche. il i a juste a tire dessus, au pire faire levier avec un tournevisse.

pour celle de droite c est un peu plus compliquer il faut juste demonter les durite qui passe sur la culase... enfin c pas la mere a boire

10 min de demontage et 15 de remontage max

j'ai vu ça y a un instant sur youtube vous devriez regardez; en tout cas j'ai exactement les memes bobines

http://fr.youtube.com/watch?v=Y9TGmyRJ10A

c est juste la bougie qui dance la.. ou alors la bobine mal fixer lol

Posté(e)
Par garantie...je voulais dire. Est-ce pas un rappel officiel?

Non Audi s'en cogne... Tout le monde y passe, mais ils ne font pas grand chose (en tout cas pas pour les véhicules de plus de 5ans ou plus de 100000kms)

Posté(e)

bonjour tout le monde,

j'ai fait le remplacement des 4 bobines et des 4 bougies pour 1h30 de travail; les bougies été vraiment à faire.

je tenais à remercier les membres du forum qui m'ont aidés sur ce problème .

longue vie à audi passion :bigthumbup: