Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

DSL pour les codes options je sais pas...

Par contre on dirait que tu as des enjoliveurs de ford fiesta (les vieilles ronde)... :bigthumbup: :bigthumbup:

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ah non ce sont des enjoliveurs AUDI (je ferais des photos un de ces quatres)

Cela dit j'ai hate de remettre mes jantes en 16"

Posté(e)

Ah oui vivement les jantes.

Sa y est tu l'as enfin

Alors content?? :bigthumbup:

Posté(e)

Je remarque qu'elles vous plaisent pas mes super jantes tôles avec leur méga enjoliveurs!! :eldiablo: :eldiablo:

Sinon j'en suis effectivement très content.Elle démarre au quart de tour (même avec les température très basses du moment)elle est trés peu bruyante(je m'attendais à pire venant d'un TDI)elle colle au pavé!!(même si elle est quand même un peu raide, surtout sur les trous...)Et l'intérieur est de toute beautée!

J'adore l'eclairage rouge vers le levier de vitesse ainsi que dans les portières!

Seul point un peu négatif est que je vais surement devoir changer les biellete de barre stab, elle claque quand je passe sur les trous.

Mais bon, pour une voiture de 152.000, ça vas pas chercher bien loin!!

En gros, que du bonheur!

Posté(e)

Attention, tu vas y prendres goût trop vite. :bigthumbup:

Moi j'espère rester fidèle à audi encore longtemps longtemps :malelovies:

Posté(e)

Demain je vais chez HPA pour la monte d'une alarme!

Cela me permettra de dormir encore plus serain.

En plus cela tombe bien , car c'est HPA qui monte les alarmes pour audi st etienne!

J'espere ne pas en avoir pour trop cher non plus!

Je vous tient au courant :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Je viens vous donner quelques nouvelle de ma voiture.

Tout d'abord, j'ai enfin remonté les jantes alu!!!

Tout à commencer la semaine derniere, je part pour faire installer mon alarme, avec les jantes tole montées hiver.En roulant, je commence à entendre un drole de bruit venant du train avant...la voiture glissait dans les rond-point.Résultat: le pneu avant droit etait à plat!!! :furious:

Bon, je me dit pas grave, je rentre tout doucement chez moi (environ 1km), puis je me dit serainement

-" je vais remonter les jantes alu avec les pneu été, de toute façon il ne vas plus neiger, on est début fevrier."

Moi tout content, je remet mes jantes alu, je la lave bien propre.....et v'la ti pas qu'il se met à neiger....!!!! :furious: :furious:

Conclusion, il à suffit que je démonte mes roue hiver pour qu'il neige toute la semaine!

Sinon mon alarme est montée (pour pas cher!!)Mais je me pose quand même une question: hier j'ai roulé environ 150km sur des petite routes accidentées, et j'ai chopé un sacrée mal de dos tellement que je sentai les bosse!!je pensais pas que la voiture etait si raide.

Est ce normal à votre avis, car mes coupelles d'ammortisseurs sont HS, et mes amortos ont 155.000kms.

Le confort reviendra-t-il lirsque j'aurais changé le tout.?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je mettrait quelques photos avec les jantes alu quand cette saloperie de neige s'arretera!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut!

Ajout de quelques photos avec les jantes alu, apres un bon lavage int/ext!

TH1.jpg

TH2.jpg

TH3.jpg

TH4.jpg

TH5.jpg

TH6.jpg

TH7.jpg

TH8.jpg

TH9.jpg

TH10.jpg

TH11.jpg

TH12.jpg

TH13.jpg

Par contre j'ai eu un petit souci cet aprem sur l'autoroute allemande la plus proche...:

J'ai voulu tester la voiture pour voir ce qu'elle avait dans le bide, j'ai fait tirer jusqu'à environ 195km/h, et puis il s'est passer un truc, j'ai perdu toute la puissance!

La voiture c'est mise à deccelerer, j'avais beau appuyer, plus rien dans le ventre.

En fait si, elle essayer d'avancer, mais elle peinait bcp!

Sur le coup, j'ai eu peur d'avoir fumer le turbo, je m'arrette donc sur un parking, je coupe le contact, j'attend qq minute.je remet le contact, je repart, et là impecable...qu'a t il bien pu se passer.?????

Je vous remerci par avance pour votre aide.

A autre chose, j'ai environ 130 photos du salon de geneve, quel est la meilleur section pour les poster?

Modifié par Lor@n
Posté(e)

bienvenue au club des mr a3

le fait d'avoir changer les jantes sa change de tronche a la voiture

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut;

Très belle ta petite A3 :coucou:

Pour ton soucis de puissance je pencherai pour un turbo encrassé,surtout d'après ce que tu dis quand tu as coupé et redemaré tout s'est remis a fonctionner correctement <_<

Pour les photos tu peux les poster en section sortie :)

Posté(e)

c'est quand meme inquietant, le turbo à été nétoyer y'a deux ans...peut etre le debitmetre qui merdouille....?

Je croi que la case "AUDI" vas devoir s'imposer...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Des petites nouvelles de ma titines.

alors pour le problème de claquage à l'avant, le changemant de la barre stab avant, des triangles, rotules et semelles sont prévue! (cool elle vas rajeunir!!)

Pour le problème de perte de puissance:

Après plusieurs essais, le problème n'a lieu que lorsque je suis en cinquième, à plus de 165, je relache les gaz, puis j'écrase la pédale en montée....là, mise en sécurité du turbo, et plus de pèche.

Il faut que je coupe le moteur et que je redemmare (réinitialisation de la mise en sécu du turbo) et tout revient dans l'ordre.

J'espere que le turbo vas pas me lacher tout de suite.

Sinon pour les bonnes nouvelles, je l'aime de plus en plus cette voiture...agréable à conduire, qualitée de finition irréprochable, et un moteur qui semble délivrer 130 ch au lieu de 110 (ou c'est peut etre le 110HDi des peugeots qui se traine la teub....)

Je suis aller essayer une golf GTI DSG ce week end, j'ai été super décu; aucune sensations sportive, meme l'A3 me file un plus gros coup de pied au cul....je pense que la boite DSG y est pour quelques chose, elle est vraiment super confortable et Hi-Tech, mais supprime toute sensations de sportivité.

Cela dit je l'ai essayer apres 50 Kms en Subaru WRX 2.5T....

Enfin je préfère quand meme mon audi pour le confort, les équipement et le plaisir de conduite qu'elle procure.

Je n'imagine même pas le bonheur d'avoir une S3!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut!

Des petite nouvelles:

La semaine prochaine la titine aura droit a des amortisseurs avant neuf, ains que les semelles, les silent bloc de barre stab et triangle!!elle vas avoir de nouvelle jambes!

sinon j'ai bien le turbo encrassé..c'est vraiment chiant..qq sait combien peut couter une operation de nettoyage environ?

Posté(e)

ca ne je sais pas mais apparement il y a un produit pour le nettoyage du turbo il y a un poste dessus cherche un peu tu verras.

Sinon elle est tres belle si tu changes les amortos profites en pour la rabaisser un poil

Posté(e)

oué j'ai vue le produit..mais rien ne vaut un vrai nettoyage en regle...

Sinon je compte pas la rabaisser, je pense la vendre apres les travaux de train avant, j'ai envie d'un 1.8T....je roule pas assez pour le diesel (moins de 1000kms/mois)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie!

Voila, amortisseur, semelle et silent bloc de barre stab et triangle changé!

La voiture est remonté de 2 cm avec les nouvelle semelle, par contre elle est beaucoup plus agreable a conduire mtn..(fini les claquement de partout!)

Mon mecano en a profité pour faire un check-up du systeme electronique, tout es bon a part le defaut de surpression du turbo... :colere:

Je vait essayer un nettoyage par l'ecotec, je verrai bien, le kent est trop dure et trop chere, et au vue de certains post, pas forcement plus efficace

PS: j'ai remarqué que mon A3 fumait bcp qd je met du total execllium, chez Shell et BP , ca fume bcp moins..j'espere que c'est pas ca qui me grippe ma GV....

Modifié par Lor@n
Posté(e)

bien mieux avec les jantes!

sinon pour nettoyer ton turbo tu fais comme moi j'ai toujours fait sur mes autres voitures tu demontes et de l'essence dedans ca nettoie sans pb tu laisse secher comme il faut et tu remonte

Posté(e)

Salut à tous..

Voilà une chose plutot surprenante, depuis environ 15 jours je ne met plus de Diesel excellium de chez TOTAL, et depuis plus de coupure du turbo, du moins, c'est beaucoup plus rare et à vitesse plus elevé, depuis j'ai pas réussi a le faire coupé avant 180km/h et qq fois ce ne coupe meme plus...

Comme quoi..peut etre que la GV du turbo n'accepte pas certain gazole qui doivent l'encrasser..

enfin pour le moment elle roule super bien..je continue mon test durant quelques temps pour bien valider la chose! :bigthumbup:

Posté(e)

Et voilà, apres Six mois de bon et loyaux service, la petite est partie, je suis triste d'un coté car c'etai ma premiere Audi, mais ca veut dire que je peut serieusement me mettre a la recherche de sa remplacente, une 1.8T 150 ou 180...je voulais retourner chez peugeot pour m'offrir une belle 306 S16 BV6, mais j'ai peur d'etre vraiment trop decu en posant mes fesses dedans, et je pense que le 1.8T me procurera de bonne sensations!

Donc voià, j'espere la trouver bientot!

Posté(e)

Bonne nouvelle :)

Moi quand je mets de l'excellium de chez Total elle marche mieux et est plus souple et plus silencieuse :)

Bonne route a bord ;)

PS : ca va etre au tour de la mienne bientot les changement des gambettes (silentblocs , rotules et biellettes diverses et variées ;)

Posté(e) (modifié)

c'était pareil avec le 1.8T de l'A3 : conso en baisse et meilleurs rendement avec du SP98 excellium

Par contre avec la BMW, la conso est meilleure avec du 95 classique bien que ce soit du 98 qui soit préconisé...bizarre.

bonne recherche pour ton 1.8T :wub:

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Et voilà, dimanche 28 je vais voir une 1.8T 150 ambiente, bleu ming, interieur piano laqué noir, 158.000 kms.de 2001 (Phase 2 :bigthumbup: )le prix est plus que correct et la voiture est tres propre sur les photos.

Par contre, au niveau kilométrage, je me posais la queston a savoir si ce n'etai pas un peut beaucoup pour un modele essence, mais bon sur une moteur du groupe WV, ca doit rester encore tres fiable.

Le débitmetre a été changé.

J'ai trop hate d'eesyer le 1.8T 150, je me demande quelles sont les differances de sensations par rapport au TDI 110!!

Posté(e)
J'ai trop hate d'eesyer le 1.8T 150, je me demande quelles sont les differances de sensations par rapport au TDI 110!!

ben ça marche mieux, ça ne fait pas tac tac tac au feu rouge, ça ne fume pas et ça pousse de 1900 à 6500tr... :eldiablo:

Bref que du bon...à part la conso

Posté(e)

Arrete RAFAL, je salive trop,

vivement samedi!!

pour la conson j'ai pu lire que qu'on peut faire pas loin de 650kms avec le plein, c'est pas si mal que ca, avec ma S16 j'ai jamais depasser les 550...et encore ca été dure de les atteindre!!

Par contre je me tate encore entre un 150 et un 180...ca sera le coup de coeur apres l'essai je pense.

Posté(e) (modifié)

Si tu la laisse d'origine, privilégies un 180, mais ce sera plus dur à trouver.

Après avec une reprog le 150 sort près de 200ch , le 180 à peine plus de 200...donc bon... :rolleyes:

Pour moi le meilleur compromis est une 2RM BV5 en 180ch (ou 150 prépa) ( :rolleyes: tiens comme la mienne...).

Le quattro est un vrai plus en tenue de route et motricité, mais la BV6 est moins agréable (à mon goût) et le surpoids plombe un peu les reprises.

Pour la conso. effectivement on peut faire 650km en roulant cool. Mais le problème du turbo, c'est que dès qu'on appuie un peu la conso s'envole...et on a envie que d'une chose...APPUYER :eldiablo:

Avec la BMW, en conduite sportive, je n'ai jamais réussi à consommer autant qu'avec l'A3 :blink: . Alors qu'en moyenne elle consomme plus.

En fait avec l'A3 la conso s'étalait de 8.5L à +18L, alors que la BMW ça va de 9.5L à 15L

Bonne recherche

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

tu me parle des consommation pour la 150 ou la 180, parce que 18L/100 ca fait un quand meme pas mal!...Meme avec ma S16 BV6 je consommait pas autant.

sinon j'ai trouver une 180 quattro interieur tout cuir avec 130.000 km pour 6300€, ca me parait pas trop mal, surtout en 5 portes!

De toute facon j'ai la voiture de fonction donc je roule pas plus de 700km par semaine..au diable la conso!! le plaisir avant tout!!

Posté(e)

Ah quand meme... pour un 180 2RM... :blink:

Je crois que niveau conso avec un S3 on s'y retrouve nan? meme reprog :)

Posté(e) (modifié)
Arrete RAFAL, je salive trop,

vivement samedi!!

pour la conson j'ai pu lire que qu'on peut faire pas loin de 650kms avec le plein, c'est pas si mal que ca, avec ma S16 j'ai jamais depasser les 550...et encore ca été dure de les atteindre!!

Par contre je me tate encore entre un 150 et un 180...ca sera le coup de coeur apres l'essai je pense.

Je n'ai jamais réussi à faire 650km, je suis en réserve après 480km/ 530km.

Le maxi que j'ai pu faire avec un plein (sans tomber en rade) c'est 600km, et encore c'est arrivé une fois.

Pour ta S16, tout dépend de la taille du réservoir par rapport à l'A3 (60L). :bigthumbup:

Modifié par katapult
Posté(e)

60L aussi la S16, mais j'ai jamais depasser les 550 kms non plus.j'etai plus au alentour des 450.

de toute facon je prefere faire un plein de plus dans le mois, ne serait ce que par plaisir de plus passer sur la pompe "gasoil" :eldiablo:

Donc il faut compter en gros 480 km avec le plein.y'as t'il une grosse differance avec la 180? car au niveau assurance j'ai seulement 1€ d'ecart par mois, donc je me tate vraiment entre les deux modele.si on suit la logique on devrai pas depasser 500kms avec une 180...et pour revenir au post de RAFAL, je ne copte pas faire de reprog du tout.

C'est quoi le moins de kilometre que vous ayez fait avec vos 150 et 180 ?

Posté(e)

Pour les consos que j'annonce, je parle de ma 1.8T 180 2RM Tiptronic...et 18L c'est le grand max obtenu en mode "super goret" ce n'est pas une moyenne sur un plein !!!

Pour la conso, le 150 et le 180 c'est pareil. Avec le quattro tu consommeras un peu plus par contre.

Perso j'ai déjà fait plus de 600km avec un plein (sur autoroute en roulant très pépère j'ai fais 680km), mais c'était très rare...en général je faisais dans les 500km...sauf en ville.

Le moins de kilomètre que j'ai fais avec un plein c'est 340km. que de la ville, avec la boite auto ça ne pardonne pas...plus de 15L/100...

Nota important : le reservoir des 1.8T quattro fait 62L contre 55L pour les non quattro, le nombre de km que l'on fait avec le plein est donc relatif. En tout cas cela montre bien qu'il y a une surconso avec le quattro. En théorie les autonomies devraient être les même, car la surconso est compensée par la plus grande taille du réservoir.

Si tu ne fais pas de prépa, prends un 180 si tu en as l'opportunité, pour avoir essayé les deux, ça marche mieux.

Tu dis avoir trouvé un 180 quattro en 5 portes. Si il est en bon état, fonce car ça ne court pas les rues.

Tu cherches obligatoirement une A3 5 portes ?

Rafal.

Posté(e) (modifié)

Salut!

oui une quattro 180 en 5 portes en Gris Dauphin en plus!!

avec carnet d'entretient a jour depuis l'achat, plus toutes les factures.

cuire intégrale en parfait états, ordi de bord, son bose avec audi concert.

Les seul point bizarres

-le train arriere grince pas mal, ca vient de quoi a votre avis?

-le consommation instentané marche bizarrement.quand je suis a l'arret, au lieu de retomber a 0, elle reste sur la derniere conso(genre 7.1L/100), quand je redemmare ca monte a 30L/100 durant qq seconde puis ca redevient normal.

-je ne sais pas si c'est la chaleur, mais l'affichage ODB a qq tache noir ou il n'as a pas de pixel.

-dernier point, la voiture tire droit mais le volant n'est pas dans l'axe.

Tout ces probleme sont il grave?

Je precise que la voiture a 140.000 km et qu'il la ved 6500€, je pense que c'est une bonne affaire.

qq photos:

1749854827.jpg

1743223631.jpg

1758407017.jpg

Modifié par Lor@n
Posté(e) (modifié)
Les seul point bizarres

-le train arriere grince pas mal, ca vient de quoi a votre avis?

-le consommation instentané marche bizarrement.quand je suis a l'arret, au lieu de retomber a 0, elle reste sur la derniere conso(genre 7.1L/100), quand je redemmare ca monte a 30L/100 durant qq seconde puis ca redevient normal.

-je ne sais pas si c'est la chaleur, mais l'affichage ODB a qq tache noir ou il n'as a pas de pixel.

-dernier point, la voiture tire droit mais le volant n'est pas dans l'axe.

Oui à ce prix ça peut être une bonne affaire.

Par contre il faut eclaircir les points "bizarre".

Déjà pour la conso instantanée, c'est normal.

Pour l'affichage de l'odb c'est une maladie des 8L. Pour le résoudre il faut changer tout le PI (400€)

Le grincement, essaies d'identifier d'où ça vient, ça peut être beaucoup de chose.

Si le volant n'est pas droit, cela veut dire qu'il y a surement eu un choc. Vérifier et prévoir une géométrie.

A noter également que le 1.8T coller derrière vient d'une Ph2. (le T rouge est différent). Vérifies si c'est bien une 180. Je suis tomber plusieurs fois sur des fausses 180...

Le CT est ok ?

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

En fait maintement que ut me parle d'une fausse "180", j'ai trouvé qu'elle n'avai pas tant de patates que ca, en fait je trouve que meme mon TDI me donne plus de coup de pied au cul...donc en effet a verifier.comment je pourrai verifier pour etre sur?

Par contre je ne sais pas si les 150 existe en quattro...?

sinon le CT indique "fluide moteur non etanche", d'apres le vendeur c'est le joint du bouchon de vidange qui fuit..

a aussi, la peinture du pare chos arrierre est un peut ecaillé, comme si elle avai tapé, de plus le seul de coffre est tout décollé.

Merci RAFAL pour ton aide :coucou:

Modifié par Lor@n
Posté(e)

Le volant qui est pas dans l'axe peut aussi être du a une géométrie antérieure mal effectuée, juste a la refaire !

Et pour etre sur des 180 chevaux c'est marqué sur l'étiquette dans le coffre, en kW il me semble, je ne sais plus combien ca fait pour 180

chevaux, mais pour 150 cela fait 110 kW donc tu peux vérifier comme ca ! ;)

Posté(e)

sinon 180ch quattro = 12cv fiscaux ;)

Par expérience, un volant désaxé est plus souvent due à un choc qu'à une géométrie mal faite.

Sinon attention à la comparaison avec le TDI. Malgré une moins grande puissance il est plus brutal, même face au 1.8T 180.

Posté(e)
En fait maintement que ut me parle d'une fausse "180", j'ai trouvé qu'elle n'avai pas tant de patates que ca, en fait je trouve que meme mon TDI me donne plus de coup de pied au cul...donc en effet a verifier.comment je pourrai verifier pour etre sur?

Par contre je ne sais pas si les 150 existe en quattro...?

Le 150cv existe en quattro (voir topic de neo2k2). Par contre c'est une voiture Suisse, je ne sais pas si ce modèle existe en France :coucou:

Posté(e)

merci a tous pour vos renseignement.

bon demain je vais voir un 150,

4800€ pour 158.000 kms, j'ai vue les photo de l'interieur, elle est trop belle.

Par contre comme vous vous en douté, a ce prix là j'ai la cremailler de direction à changer, mais je pense que ca vaut le coup qd meme.

Je revient sur ton explication, RAFAL concernant les sentation entre la 180 et mon TDI110, du coup ca me fait hésiter a prendre un TDI130 pour avoir de bonne sensation...

Posté(e) (modifié)

Niveau sensation je ne sais pas si un 1.8T 180cv est plus avare qu'un TDI 110cv, mais niveau chrono, avantage 100% pour l'essence, même avec le 150cv :bigthumbup:

Modifié par katapult