Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, étant nouveau sur ce forum, je vous salue, et j'ai déja besoin de vos conseils. je viens d'acheter une audi s3 de 2002 avec 115000 km. Elle est rabaissée de 3.5 cm.

Entre 90 et 130km/h j'ai une grosse vibration en accélérant et celle-ci s'atténue a plus haute vitesse. J'ai débranché l'haldex et plus de vibration.

Audi pense qu'il faut que je change tout l'haldex, mais cette réparation coute très très chère. Pensez-vous que ca puisse etre autre chose??

Posté(e)

salut a toi, a tu essayé de rouler a la vitesse ou tu ressent la vibration, et de changer de rapport pour avoir un régime moteur différent ?

Si la vibration ne se fait plus ressentir ( par exemple en 3eme a 120) c'est que la vibration que tu ressent est bien lié a ta transmission.

Si elle est toujours présente contrôle la géométrie du train arriere.

Vibration > fréquence

Posté(e)

Salut, la vibration est présente sur tout les rapports, mais le carrossage a l'arriere est très prononcé.

Posté(e)

Est ce que tu sais pourquoi il est tant prononcé? dans un premier temps je pense que tu devrais te faire refaire une géométrie complète.

Fred :coucou:

Posté(e)

Ce que je ne comprend pas c'est quand débranchant le haldex, je n'ai plus aucune vibration. :bigthumbup:

Posté(e)

Tout simplement parce qu'il n'y a plus de "force" dans le train arrière.

Fred :coucou:

Posté(e)

dONC SI JE COMPREND BIEN CE N'EST PAS FORCEMENT LE HALDEX QUI EST HS.

Si il était hs j'aurais des vibration a chaques accélération.

:rolleyes:

Posté(e)

Bon lundi je la pose pour le service des 120000km et ils vont me refaire l'equilibrage des roues, la géométrice et le carrossage.

ON verra bien si la vibration persiste.

Posté(e)

Bon d'après audi l'arbre de transmission est voilé. 2000 CHF de pièces et main d'oeuvre. <_<

Posté(e)

La partie qui se couple a l'haldex n'est plus tout a fait ronde. Mais je vois pas comment c'est possible

Posté(e)

c est peu etre du a un defaut d usure et non a un choc. j ai un pote qui a change le sien alors que la voiture avait a peine 40000km

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut j'ai eu les prob de l'abre de transmission sur une a3 1.8t quattro de 2000 a 115 000 kms. En fait j'avais un silen bloc de l'abre qui avait laché du coup l'abre venait taper sous la voiture donc il c'est voilé. Il y en a eu pour 1200 euros ttc. de quel année est ta voiture ?