Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A votre avis, turbo, DM ou autre !


prepA4

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

J'ai besoin d'aide sur un petit problême, mais trés désagréable :furious:

 

Voila premiére chose lorsque la voiture tourne au ralentie, toute les 11 seconde (donc problême régulier) le son devient plus grave pendant environ 3 seconde avant un léger pchouuu au niveau du pot ( je suis en échappement libre je l'entend donc bien)

 

Ensuite quand je roule et que le turbo tourne aucun problême de puissance sa marche bien.

Je m'arrete a un feu rouge avec le moteur chaud, le son devient soudain plus grave et là quand je redémarre je fais un bruit de fou genre moteur atmo en échappement libre avant que le turbo déclanche et que le bruit redevienne normal !!!! <_<

 

Autre chose, cela fais deux fois depuis dimanche que je n'est pas de puissance en premiére et deuxiéme avant que le turbo ne se déclanche soudain et ensuite nikel !!!!!!!

 

Mon véhicule est un A4 2.5L V6 TDI de 2000 avec 138000Km

 

A votre avis, géométrie variable qui bloque, débimêtre, vanne EGR .....Je ne sait pas quoi penser se qui me parait bizarre c'est le bruit plus grave toute les 11 seconde avec le pchouuuuu dérriére au niveau du pot quand elle est froide.

 

Niveau moteur pas de soucis, pas de régulation, pas de rater rien il tourne nikel avec un bon ralenti !!!!

 

Quelqu'un a t'il eu un problême similaire , ou avez vous des conseils a me donner ou des pistes ???

 

merci a tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour m'aider !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part je commencerais par la vanne EGR ;) ( en la condamnant par exemple) , mais ca ne peut être le débimétre si c'est pas la vanne EGR ca vient du turbo :coucou:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aprés vérification visuel, le problème viendrait de ma commande de turbo !!!!

 

Effectivement je vois mon axe de westgate qui bouge a froid et qui reste ensuite ouvert un peu prêt à moitier de course quant le moteur est chaud !!!

 

A votre avis problème éléctrique ou pneumatique de mon electrovanne ???????

 

PS quand je débranche la prise sur l'éléctrovanne, la westgate s'ouvre de moitier comme quand le moteur est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...