Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu capte combien de satellite en moyen car j'ai un pare-brise athermique;

pour l'installation du cd de navigation je ne comprend pas comment on fait car lorsque je le met rien ne se produit mais par contre la fonction de navigation fonctionne bien tant que le cd est à l'intérieur <_<

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je capte entre 6 et 8 satellites.

Le DVD de navigation doit rester dans le RNS-E pour la navigation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

je viens également de recevoir mon RNSE de pologne. Mais après installation, je suis un peu déçu. En effet, j'ai placé l'antenne juste derrière le RNSE, à coté du ventilo et je ne capte bien souvent que 2 ou 3 satellites. De ce fait la navigation est par moment totalement fausse.

Par ailleurs je constaste que je reçois 5 satellites sur une route puis quelques minutes plus tard ce nombre tombe à 2 au même endroit !!!

Rencontrez-vous également ces variations de satellites ?

Pensez-vous que cela puisse venir de l'emplacement de mon antenne, ou du type d'antenne livrée ou encore du GPS en lui même ?

merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même soucis de mon côté, j'ai placé l'antenne du gps au niveau du plafonnier. J'ai profité de l'installation du kit bluetooth pour le faire.

Depuis, je capte environ 5 satellites.

Qu'est ce vous passez la voiture au VAG-COM depuis l'installation du rns-e ?

Modifié par jb87
Posté(e)
J'ai eu le même soucis de mon côté, j'ai placé l'antenne du gps au niveau du plafonnier. J'ai profité de l'installation du kit bluetooth pour le faire.

Depuis, je capte environ 5 satellites.

Qu'est ce vous passez la voiture au VAG-COM depuis l'installation du rns-e ?

Est ce que 5 satellites suffises pour avoir une bonne navigation ou faut-il essayer d'en avoir plus ?

pour ma part , pas de passage au vag com tout c'est fait automatiquement . même pour l'ODB.

Posté(e)

Je suis satisfait avec 5 satellites.

Pour moi aussi tout marchait bien sans le passage au VAG-COM, mais quand j'ai installé le bluetooth, j'ai trouvé une erreur de court circuit à la masse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

J'ai moi aussi une A3 facelift avec un concert III et je penses me laisser tenter par l'instalation d'un rns e en seconde monte.

J'ai cependant quelques questions et j'espere que vous allez pouvoir m'aider !

J'ai le dock iPod d'origine dans la boîte à gant , la radio concert le considere comme un chargeur 6 cd ( les listes de lectures correspondant à un cd ) et je me demandais j'allais pouvoir récuperer ce dock ipod avec un rns e ? est ce que l'un d'entre vous a déja installé un rsn e avec le dock ipod de la boite a gant? est ce qu'il sagit d'une broche plug and play comme un chargeur cd?

J'aime beaucoup écouté la musique assez fort ( meme si je n'ai pas le bose, les 140 w du concert suffisent ! :bigthumbup: ) et j'ai cru comprendre que que la radio concert était de meilleure qualité que le rns e ( l'un étant fabriqué par blaukpunkt et l'autre par aisin ) et je me demandais si vous aviez remarqué une différence de qualité et de puissance après avoir installé le rsn e ou si l'amplification et la qualité etait casiment la même ?

Je me demandais aussi si le bluethoot et la tv free était facile à installé et si toutes ces installations retirait la validité de la garantie 2 ans de chez Audi ? Surtout si on ne le fais pas monté par Audi ( mon garage ne veux même pas le faire ... ) et puis c'est un gps que j'acheterais sur ebay...

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour ce forum qui m'a déja bien aidé, cest agréable de retrouver des passionnés !

B.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Une question con: l'éclairage de ton ecran au tableau de bord est blanc (au centre), alors que sur mon A3 de 2007, il est rouge.

Est il possible de modifier cette couleur via le vagcom ou faut il installer un autre matériel (type fiscon..)

Merci

Posté(e)

Pour la garantie, j'ai eu besoin de l'utiliser pour un soucis de clim et la concession m'a posée aucun soucis.

Posté(e)

Une question con: l'éclairage de ton ecran au tableau de bord est blanc (au centre), alors que sur mon A3 de 2007, il est rouge.

Est il possible de modifier cette couleur via le vagcom ou faut il installer un autre matériel (type fiscon..)

Merci

On sort du sujet GPS mon cher. Mais pour repondre, c'est impossible, le bloc des facelift est different on ne peux rendre le rouge blanc.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut , je suis aussi actuellement a la recherche d'un RNSE pour ma A3 2009

J'ai trouver un ebayeur qui le fait a 740 euros avec bouton chromé CD 2010. pensez vous que c'est une arnaque ?

http://annonces.ebay.fr/viewad/RNS-E-GPS-Audi-Navigation-Plus-A3-A4-A6-TT/5004392945

Autrement j'ai pris une photo de mon concert pour que vous me confirmiez l'installation du RNSE

img0092g.jpg

Merci d'avance :)

cordialement

Modifié par Chris-line
Posté(e)

c'est un ancien, où les boutons ont été changé. Tu es de quelle région? je suis de Belgique, mais j'ai un pote qui en revend un tout neuf de 2010. MP si tu es intéressé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca m'intrigue que tout semble fonctionner aussi "facilement" en quelques branchements :unsure:.

J'ai en effet parcouru le sous-forum GPS RNS-E, de la section "Multimédia" et apparemment, un certain nombre de personnes, qui ont installé un RNS-E en 2e monte ont dû :

¤ Ajouter des ampli d'antenne pour récupérer une qualité de réception au moins équivalente à l'autoradio Concert d'origine, quand ils n'ont pas l'antenne d'origine.

¤ Faire un passage au VAGcom pour reparamétrer certains modules, notamment pour éviter que le RNS-E ne vide la batterie, mais aussi, parce que des éléments n'étaient plus reconnus par le RNS-E ou l'ODB, je ne sais plus en détails :unsure:...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En fait, pour un montage complet, tu as raison... il fonctionne de suite mais n'est pas "électroniquement intégré"...

pour être propre:

- modification d'une pin si Bose installé

- le 1J0 972 977 G (mentionné au début du topic) pour conserver le Aux-in (nécessite un codage pour l'activer dans le rns-e)

- modification des antennes (principe HF / ZF je crois), tout est caché autour la vitre arrière du coffre (il faut compter 150 eur, les référence sont sur audiforum.us). Les nouvelles antennes sont nécessaire pour conserver une qualité de réception FM... mais bon, c'est une question de sensibilité et de bibiliothèque mp3

- et finalement vagcom le coder afin de tout synchroniser/activer et éviter les messages d'erreurs.

Au final entre j'en ai eu pour 300 eur en plus du GPS ebay pour compléter un truc propre

... me reste plus qu'à installer :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement pour la prise Aux, il faut changer une broche, pour ma part apres maintenant 1 an et demi le Rnse est toujours dans mon vehicule, m'enmmene à destination de mes RDV, lis mes 2 cartes SD, lis aussi les CD si je sort le DVD de navigation, la radio fonctionne à merveille, enfin je peux confirmer qu'en quelques instants mon vehicule s'est vu équipé de cette option et que je ne remettrai pas le concert d'origine, la voiture a maintenant 87000 km au compteur donc rien a dire sur le materiel de Ebay à 750 E

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a vous,

Bon mon venicule vient de franchir le cap des 100000 km, et je viens d'acheter le nouveau RNSE qui fini par 193 avec le pourtour chromé. Je tiens a dire que mon Rnse actuel vient donc de parcourir 10000Km sans probleme de fiabilité quelconque.

je ferai un petit tuto fin d'été de ce nouveau modele ainsi que les particularités de la nouvelle carte 2010 AN.

:coucou:

Modifié par vlad
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai donc installé le nouveau RNS-E 8P0....193G en echange du 192L, j'en ai profité pour installer l'antenne sur le coin du tableau de bord coté conducteur en passant le fil par la boite à fusible, moins esthetique certe mais terriblement plus efficace j'ai maintenant 8 satellites en permanence et pour une navigation en Ville c'est l'ideal, car je perdais regulierement quelques instant le reseau dans les petites rues de grandes ville et c'etait tres desagreable...La carte est la derniere, version AN, la date sur l'etiquette du GPS est au 25 juin 2010, il provient d'un vehicule presque neuf accidenté en Allemagne, je l'ai payé 900 E.

Voici donc la definition du 192L, l'ancien :

img00870.jpg

Uploaded with ImageShack.us

L'extraction avec les clefs d'origine Audi, bien plus efficace que les chinoises beaucoup plus fines que l'on acheteur sur le web

img00872f.jpg

L'installation avec la verification de la version,

img00874.jpg

Et un apercu de la definition, bien superieure à l'ancien, tout est plus vif et clair, l'image est plus lisse, les menus en relief, le lecteur de carte accepte les 32 et surtout mon telephone est maintenant reconnu par le GPS ce qui n'etait pas le cas avant, le codage n'est donc pas necessaire.

Autre remarque, la voix du GPS qui meme au mini etait bien presente (sauf si on coupe la voix) est maintenant beaucoup plus faible au mini, ce qui permet de la laisser pour ne pas oublier une sortie d'autoroute par exemple, sans non plus qu'elle devienne soulante !

img00876h.jpg

Modifié par vlad
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

Je viens de monter mon gps RNSE commander sur Ebay sur une A3 sportback sline de juin 2009. j'ai 2 questions concernant le montage :

- Lors de l'arret du véhicule, l'autoradio ne s'arrete pas (meme apres fermeture de la voiture) je suis donc obligé de l'arreter manuellement.

- L'ecran du tdb ne repete pas la station de radio alors qu'il affiche bien la navigation ! Avez vous remarquer ce probleme ???

je precise que le gps est de octobre 2009

Auriez vous des solutions ????

meci d'avance

Posté(e)

:Forum63:

Ce sont des problèmes connus. Tu trouveras la solution dans la sous-section "RNS-E" du forum "Multimédia".

Bonne recherche ;) !

Posté(e)

:Forum63:

Ce sont des problèmes connus. Tu trouveras la solution dans la sous-section "RNS-E" du forum "Multimédia".

Bonne recherche ;) !

Je vais aller voir merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Désolé ma question est peut etre ridicule, mais ou peut on se procurer le 1J0 972 977 G?

Merci

En fait, pour un montage complet, tu as raison... il fonctionne de suite mais n'est pas "électroniquement intégré"...

pour être propre:

- modification d'une pin si Bose installé

- le 1J0 972 977 G (mentionné au début du topic) pour conserver le Aux-in (nécessite un codage pour l'activer dans le rns-e)

- modification des antennes (principe HF / ZF je crois), tout est caché autour la vitre arrière du coffre (il faut compter 150 eur, les référence sont sur audiforum.us). Les nouvelles antennes sont nécessaire pour conserver une qualité de réception FM... mais bon, c'est une question de sensibilité et de bibiliothèque mp3

- et finalement vagcom le coder afin de tout synchroniser/activer et éviter les messages d'erreurs.

Au final entre j'en ai eu pour 300 eur en plus du GPS ebay pour compléter un truc propre

... me reste plus qu'à installer :bigsmile:

Posté(e)

Merci.

Le poste est ok, et j'ai bien les commandes en FR.

Me reste plus que le branchement de l'aux, la dérivation du micro pour les commandes vocales et enfin le petit coups de Vag.com pour laisser la main au Rnse sur le bluetooth.

Merci pour toutes tes infos Erty.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau membre de ce fabuleux site.. :bien:

J'ai acheté il y a quelques mois une A3 sportback Ambiente de 2009 TDI 105 (magnifique voiture...) :malelovies:

J'envisage de monter un RNSE en remplacement de mon concert et j'aurais besoin de vos conseils..

Si j'ai bien compris aucuns soucis de montage à l'aide des clés d'extraction et branchement facile façon plug and play ( à part si on veux conserver sa prise aux. si c'est bien ca ??..ça ce complique..)

J'aimerais connaitre la version la plus adaptée à mon véhicule ou celle la plus efficace.

Pour ce qui est de l'antenne gps la place la plus adaptée si j'ai bien compris se trouve entre les deux aérateurs centraux (pas trop compliqué le passage ?)

Si vous avez un vendeur sérieux ou un lien à me communiquer ca serait super (ici ou en mp)

Merci en tous cas de vos conseils ou de vos témoignages qui m'aiderons !

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a des tas d'offres sur labay, c'est toujours serieux. Imperatif est de prendre le dernier modele avec le pourtour de l'ecran laqué, la reference fini par 193 et une lettre, G dans mon cas et pas de soucis de parametrage. Pour ma part j'ai les commandes au volant et l'option téléphone de serie.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis aussi intéressé pour le remplacement par le RNS-E une fois mon A3 livrée. Visualisez-vous la position du véhicule avec les radar de recul avant et/ou arrière?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Désolé ma question est peut etre ridicule, mais ou peut on se procurer le 1J0 972 977 G?

Merci

On peut se présenter chez audi, côté magasin et leur demander cela?

ils ne poseront pas de question?

Ensuite, une fois la pièce en main, comment doit on procéder?

Il suffit de retier manuellement les trois fils et de les insérer dans la broche 32 pins sans outillage spécifique?

désolé si mes questions vous semblent débiles masi je suis un peu nul, lol

Y a t il des belges qui ont installé le rsn-e?

merci

Posté(e)

Je l'ai monté cela fonctionne.

Mais mon xcarlink ne fonctionne pas avec le rnse.

J'avais un concert 3 avant.

Avez vous une idée pourquoi ne fonctionne pas ?

Posté(e)

ayant deja monter des Xcarlink avec RNSE , des RNSD , des MFD , et n importe quel autre autoradio cela fonctionne sans soucis !

avec ou sans chargeur CD

si tout est bien branché il y a une procedure pour le fonctionnement !!

en gros tu es sur

RADIO , tu passes sur CD la tu as le chargeur qui fonctionne , ensuite tu repasses sur Radio et tu repasses sur CD , le switch se met en route et tu arrives sur le Xcarlink

Posté(e)

Il suffit de retier manuellement les trois fils et de les insérer dans la broche 32 pins sans outillage spécifique?

merci

up

personne?

merci

Posté(e)

ayant deja monter des Xcarlink avec RNSE , des RNSD , des MFD , et n importe quel autre autoradio cela fonctionne sans soucis !

avec ou sans chargeur CD

si tout est bien branché il y a une procedure pour le fonctionnement !!

en gros tu es sur

RADIO , tu passes sur CD la tu as le chargeur qui fonctionne , ensuite tu repasses sur Radio et tu repasses sur CD , le switch se met en route et tu arrives sur le Xcarlink

Sur le RNSE, il n'y a pas de bouton "CD".

Sur le concert 3 oui, il suffisait d'appuyer une ou deux fois sur le bouton pour le lecteur CD ou le xcarlink.

Ainsi ta technique ne fonctionne pas.

J'ai la version du xcarlink pour concert 3, est ce qu'il y a une autre version pour le RNSE ?

Si oui c'est peut être à cause de cela, non ?

Posté(e)

cherche bien ..

le but est de faire un changement de source pour provoquer le switch du Xcarlink

moi j ai mon Xcarlink il a ete monté sur un RSND , un RSNE et un MFD , et il fonctionne sur les 3

Posté(e)

merci

Oui, on trouve le connecteur chez Audi pour quelques euros, ils ne posent pas de question. Il faut ensuite extraire les 3 fils du connecteur d'origine en utilisant un petit tournevis pour les libérer et ensuite les mettre sur le connecteur 32 pins.

Posté(e)

Oui j'ai bien compris.

Mais lorsque j'appuie sur "media", j'ai soit les deux cartes, le cd de navigation et la source auxiliaire.

J'ai beau faire appuyer "radio" puis "media" en étant positionné sur source auxiliaire rien ne se passe. :(

Posté(e)

il est codé pour avoir le chargeur CD ?