Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oh, Thanks a lot Erty, c'est une tres bonne nouvelle ! Merci encore à toi

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

SUPER !!!

Mais c'est aussi valable pour les A3 avec RNS-E ???

En tout cas c'est une excellente nouvelle, encore bravo Erty ! :bien:

Posté(e)

Si ton A3 avait un Concert 3, ce sont les mêmes branchements.

Posté(e)

Je pense que ça doit être la même chose mais à vérifier !

Posté(e)

Félicitation vlad. Tu t'en es bien tiré.

J'ai quelques questions sur l'utilisation du RNSE.

Dans NAV puis en appuyant sur setup, a quoi sert les mode "demo" et "compas"?

Quelle est la difference entre "carte de croisement" et zoom croisement auto"?

Dans TEL puis en appuyant sur mémoire, je n'ai aucune options dispo. Seulement le repondeur? Normal? Je n'ai pas les appels recu etc...

Voilà pour ces petites explications

Posté(e)

Bien tiré certe mais en voulant mieux positionner mon antenne à l'instant, je me rend compte que les clefs ne veulent plus extraire le GPS...Zut et zut je ne comprend pas, elles ne clipent pas l'ergot et ce pour les 4 emplacements...Des idées ?

En ce qui concerne les croisements et le compa je me suis posé les memes questions, je ne les ai pas activé. La demo doit etre pour faire une demo du logiciel non :rolleyes: ?

Pour le Tel de toute facon il ne reconnait plus mon bluetooth ni en clipsant donc il me marque "pas de tel installé" donc je n'accede pas au repertoir par le GPS, cela dit tout fonctionne comme d'hab par l'ODB et les communications sont ok. Il doit y avoir un parametrage à faire sur l'ordinateur à ce niveau.

Non ce qui m'embete c'est de ne plus pouvoir le sortir; je n'ai qu'entre 3 et 5 satellites quand je vais sur "navi info" du coup je n'ai pas toujours l'altitude et sur les petites routes je me retrouve parfois avec 1 seul satellite, il faut que je trouve une meilleure position d'antenne.

Posté(e) (modifié)

Lol j'ai voulu faire pareil avec mon antenne et mes clé d'extractions ne marchent plus non plus. De la xxxxxxxxx oui

Je vais voir avec mon vendeur

Modifié par Kcrats
Posté(e)

J'ai eu le même problème avec les clés qui ne se clipsent pas. Sur le TT, on peut sortir le RNS-E en le tirant par dessous. Sur une A3, ça doit être plus difficile.

Le mode Compas indique dans l'ODB la direction suivie : N, S, E W et les intermédiaires : NE, SE...

Le mode carte de croisement affiche sur la partie gauche du RNS-E une carte détaillée de l'intersection à son approche.

Le mode zoom croisement auto effectue un zoom de la carte du RNS-E à l'approche d'une intersection.

Le mode demo lance une démo !

Posté(e)
Lol j'ai voulu faire pareil avec mon antenne et mes clé d'extractions ne marchent plus non plus. De la xxxxxxxxx oui

Arf ca me rassure ! :bigsmile:

Posté(e)

Merci erty. C'est rapide et efficace comme reponse.

Par contre le mode démo ne lance pas de démo chez moi.

Sinon pour le mode tel aucune idée du pourquoi je n'ai pas l'historique des appels, ni le repertoire etc...?

Pour les clé je crois que c'est mort

Posté(e)

Bien vous me fait peur... <_<

Si je décide un jour d'extraire mon RNS-E comment faire alors....

Ah ces Polonais alors... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

ca ne vient pas des clefs...Je viens de faire le test à vide sur mon concert 3. J'ai remarqué la chose suivante : lorsque les ressort de clipsage ne sont pas bien revenu à cause du metal qui a perdu de son angle et de son elasticité la clef ne mord pas jusqu'au bout. Je pense que c'est le cas sur nos Rnse sur lesquels les lamelles ne doivent pas etre revenues à l'emplacement initial une fois placé...Pas tres bon presage tout ca...

Modifié par vlad
Posté(e)

Ah je vais vérifier alors. Bon faudra bien trouver un moyen pour l'extraire car je n'ai que 3 satelite et sur les petites route le RNSE ne suit pas du tout

Posté(e)
Pour les POI il existe le coyotte ou snooper et franchement ya pas photos ce GPS c'est autre chose qu'un Tomtom quand meme !

Oui d'accord avec toi il n'y a pas photo coté ecran c'est geant mais bon je n'ai pas trop envie que le tableau de bord...ressemble a un sapin de noel avec le parrot aussi...

Viendra bien le jour où on pourra ajouter des poi sur rnse !!!!!!!

Posté(e)
Va falloir le chargeur 6 CD, attention ... :bigsmile:

Bien voila, c'est fait commandé je vais le récupérer demain, encore merci Erty !

Bonne nouvelle, ma prise Aux fonctionne !

Il faut acheter un connecteur 32 broches réf : 1J0 972 977 G pour moins de 2 €.

Sur la partie B (bleu) du gros connecteur du RNS-E, il faut enlever les fils B1, B7 et B9.

Il faut ensuite les mettre en place sur le nouveau connecteur : B1 -> 22, B7 -> 6 et B9 -> 21.

On rebranche le tout et ça doit fonctionner en sélectionnant la source Aux dans le menu CD/TV.

Bien voila, c'est fait commandé je vais le récupérer demain, encore merci Erty !

Oups ! je parlais du connecteur, bien entendu !

Posté(e)
Ah je vais vérifier alors. Bon faudra bien trouver un moyen pour l'extraire car je n'ai que 3 satelite et sur les petites route le RNSE ne suit pas du tout

Moi non plus mon Rns-e que j'ai repris de mon ancienne A3 ne capte plus de satellites alors que l'antenne est placée au même endroit sur le côté droit de la boite à gants. Avant aucun soucis de reception mais maintenant je capte 1 voire 2 sat max.

Je pense peut être au pare-brise athermique que j'ai maintenant alors qu'avant non. Je ne voit que ça comme changement.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
Moi non plus mon Rns-e que j'ai repris de mon ancienne A3 ne capte plus de satellites alors que l'antenne est placée au même endroit sur le côté droit de la boite à gants. Avant aucun soucis de reception mais maintenant je capte 1 voire 2 sat max.

Je pense peut être au pare-brise athermique que j'ai maintenant alors qu'avant non. Je ne voit que ça comme changement.

Qu'en pensez vous?

Attention !!!

il m'arrive aussi de temps en temps d'obtenir 2 satellites, mais 2 secondes après ou 1 mètre parcouru (à peine) que je passe aussitôt à 5 voir 6 alors satellites.

Je pense qu'il s'agit d'un léger souci très léger car pour l'instant tout va bien et il me dirige avec précision aux endroits désirés.

Prenez le temps de bien observer le nombres de satellite et non pas en 2 secondes, faire la manip 2 voir 3 fois de suite.

j'attends votre retour... :unsure:

@ +

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de parcourir environ 1000km cette semaine, et en effet le nombre de satellites varie enormement. Je dirai que tout est ok sauf peut etre dans les petites arteres des grandes villes ou j'ai eu quelques bugs de réception (1 ou 2 satellites ne sont pas suffisants). Sinon en parcours classique c'est parfait (entre 5 et 7) et ce GPS est vraiement un regal, à recommander viviement. Pour l'instant je laisse comme cela ca va tres bien.

Bon il faudra que je broche la prise Aux donc si un de vous arrive finalement à le ressortir de son emplacement malgres le bug des clefs d'extractions faites le nous savoir

A+

Posté(e)

:rolleyes: Vlad cela est rassurant donc !

tant mieu, et il est vrai que le RNS est fort agréable...

+1 je suis preneur pour celui qui arrivera à extraire son GPS, afin d'installer ma broche mais y a pas d'urgence !

Ce qui est sûr c'est que l'on ne pourra pas nous le voler le RNS-E vu comme il est fixé désormais :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A bienôt

@+

Posté(e)

Trav bonsoir, j'ai une petite question : ton bluetooth fonctionne t'il toujours maintenant que tu as le rnse ? Es tu passé par la Vag.com ?

A+

Posté(e)
Trav bonsoir, j'ai une petite question : ton bluetooth fonctionne t'il toujours maintenant que tu as le rnse ? Es tu passé par la Vag.com ?

A+

heu... ben oui !

Même très bien.

je ne suis pas passez au VAG com je devais y aller mais seulement pour faire activer le tél du RNS-E car tu as remarquer l'option tél. du GPS nous dit "tél non installé" je en sais pas si d'origine cela s'affiche pareil, mais à priori non !

Sinon, encore une fois le bluetooth fonctionne à merveille et grace à la notice d'orgine de la voiture j'ai même découvert des manip fort intéressantes.

Rencontres tu des soucis ...???

Posté(e)

Des manip fortes interressantes? Tu peux nous en dire plus stp?

Posté(e)
Des manip fortes interressantes? Tu peux nous en dire plus stp?

Heu... regarde la notice d'origine de ta Sportback ou autoradio je ne sais plus... tout y est !

Avec la touche droite du volant Multi :rolleyes:

Posté(e)

Merci Trav

Bizarre, mon tel fonctionne bien sur le support a droite de la console mais le bluetooth n'est pas reconnu...EN revanche effectivement la reconnaissance vocale du volant mutli fonctionne bien avec le repertoire. Et effectivement le rnse me marque tel non reconnu. Je vais essayer l'association bluetooth avec un autre telephone.

A+

Posté(e)

Il faut que tu regardes si ton tél. portable est dans la famille de ceux que la marque Audi à configuré avec le Bluetooth une liste est dispo sur site internet de chez Audi, sinon en concession il te la donne.

Quant à moi il fonctionne sans le support en question.

Cela sera l'occasion de t'offrir uun nouveau GSM, Noël arrive et il reste encore de la place dans la hotte du père noël.

A+

Posté(e)
Cela sera l'occasion de t'offrir uun nouveau GSM, Noël arrive et il reste encore de la place dans la hotte du père noël.

A+

Merci pour ta suggestion :bigsmile: , mais finalement c'est moi je ne me souvenais plus qu'apres l'activation bluetooth il fallait chercher les peripheriques, et bon ca fonctionne. Je sais mon 6230i est hors d'age, mais pour avoir testé d'autres nokia plus modernes meme avec le support adapté il en ressort que la meilleure qualité sonore est avec le 6100 et le 6230i (faites moi confiance j'en suis à ma 3° VAG et les systemes Cullman sont les memes...)

Il est clair que j'aimerai bien associer mon blackberry dessus mais bon je prefere la connection avec l'antenne (qui permet au passage de gagner en moyenne 2 barres de reception) de charger le tel en permanence (je telephone beaucoup et la batterie ne tiens pas une journée de route avec moi) et puis je preserve un peu ma santé des ondes bluetooth ( pas si mechantes que ca apparement mais des ondes quand meme....)

En conclusion, reste plus que la prise Aux a raccorder, mais pour cela il faut virer le Gps....

Posté(e)

Pour virer le GPS, tu mets les 4 clés en place et tu essayes de faire levier avec un tournevis plat au niveau d'un bord.

Posté(e)
Pour virer le GPS, tu mets les 4 clés en place et tu essayes de faire levier avec un tournevis plat au niveau d'un bord.

A priori cela fonctionne ta proposition je l'avais déja essayé sur une polo avec un MFD DX j'avais rencontré le même souci.

Cepedant mon A3 n'a même pas 2000 Kms alors je vois mal lui mettre un bon coup de tournevis sans abimer le contour du tableau de bord ou du RNS-E.

Je me passerai bien de la prise Aux, les SD card sont là !

M'enfin bon si il y a une certitude que tout restera indèmne pourquoi pas !

Posté(e)

Alors,

c'est bon, j'y suis arrivé.

Oui, j'ai réussi à extraire le RNS-E et bien c'est tout bète, même pas eu besoin d'autre chose que des 4 clefs d'extraction et c'est assez simple sans forcer.

Sinon prochaine étape le SDS "commande vocale, oui ben quoi.... :bigsmile:

J'ai remarqué qu'il y a vait déja un topic à ce sujet, mais c'est assez le bordel je trouve. je m'explique tout le monde aime l'option mais la confusion est tel que bien je n'ai absolument rien compris...

Il y a ceux qui ont:

- le volant multi et d'autres non,

- le Bluettoth et d'autres non,

- une A3, A4, A6, TT etc...

Alors que chaque modèle à sa particuliarité.

De mémoire Kcrats souhaitait se lancer dans l'aventure, alors je suis partant...

Naturellement ici c'est uniquement l'installation à bord d'une Audi A3 facelift

Posté(e)

Oui je suis partant d'ailleurs ca va se faire mais en janvier. Car en ce moment c'est un peu la folie.

En plus je suis sur la calandre S3. J'essaie de retirer le logo S3 pour mettre un Sline à la place

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, la masse est sur B3 !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me suis lancé dans l'installation du rns-e et nickel. :malelovies:

Par contre, je ne peux pas modifier la luminosité de l'écran, même en mettant le réglage au minimum, aucun changement. Avez vous déjà rencontré ce souci ?

Merci

Modifié par jb87
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter un RNS-E et je m'interroge sur le montage du gps meme si ce tuto est très clair; si je comprend bien sur les A3 facelift il faut débrancher le concert III et rebrancher le RNS rien d'autres. Comment tien le gps dans son support double din ? Il y a aussi une antenne a brancher c'est ca ?

Modifié par mike_51_78
Posté(e)
Je viens d'acheter un RNS-E et je m'interroge sur le montage du gps meme si ce tuto est très clair; si je comprend bien sur les A3 facelift il faut débrancher le concert III et rebrancher le RNS rien d'autres. Comment tien le gps dans son support double din ? Il y a aussi une antenne a brancher c'est ca ?

C'est vraiment enfantin !!!

Le RNS-E tient tout comme le concert tient, pour ce qui est de l'antenne il te faut brancher la petite qui te sera livrer avec le RNS-E si ce n'est pas le cas il te faudra en acheter une sur le net. Tu en trouves à l'appel...

A+

Posté(e)

J'ai reçu le RNS-E aujourd'hui et s'est vrai que l'installation est très facile :bigthumbup: , en tout cas j'ai qu'un mot MAGNIFIQUE :malelovies: ..........

J'ai toute fois une question, lorsque j'enlève la clé de contact est-ce normal que le ventillo tourne encore ?

Posté(e)

Au dessus du RNS-E, au niveau des aérateurs mais DANS le tableau de bord.