Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous !

ancien proprietaire d'une A6 avant 2.5l tdi 150 :malelovies:

je vien d'acquerir une A3 1.8l T 150 ch de 98 c'est très sympa a conduire et j'en suis très satisfait !

mais je me pose 2-3 questions :

- a chaque fois que je m'arrete ( point mort ) le ralenti oscille entre 500 et 1100 tr/min pendant quelque seconde avant de se stabilisé est-ce normal ?, d'ou cela peut-il venir ?

- elle a bientot 140 000 km mais a toujours été correctement entretenue une reprog est-elle envisageable avec ce kilometrage ?

-la temperature moteur monte très rarement a 90° sauf eventuellement a l'arret (en general c'est plutot 75°-85°) calorstat ?

merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

J'ai eu les meme soucis que toi sur mon 1.8t également, alors pour répondre dans l'ordre :

- Lorsque je m'arrete au point mort (en se laissant glissé) j'observe une légere instabilité du ralentie mais rien de méchant si vraiment tu as un ralentie instable regarde pour un nettoyage du papillon (très simple), le filtre à essence (sa peut y faire) ou encore mais la se serait vraiment insatble le débimètre...

- Une reprog ne fera pas de mal au modéle 150cv un peu endormie, elle est sous dimensionné pour les chevaux une reprog ne fera aucun mal je pense...meme si je croi que les 1.8T 150 ph.1 ne possèdes pas les injecteurs et le turbo de la 180cv a comparé de la Ph.2 (évo) mais bon beaucoup oon une réprog et sans soucis, mon avis est fonçe...

- Enfin si tu n'arive pas a tenir une tempréature de 90° c'est ton calorstat qui déconne, à vérifier quand meme la sonde de température si elle en fait pas des sienne au pire la remplacer par préventif (pas chère) car c'est l'une de leur maladie courante, mais je penche plus pour un pb de calorstat...

Voila j'ai essayer de répondre a tes question mais c'est mon opinion, d'autre avis vont venire je pense...

Posté(e)

:jap:

- mon pb de ralenti n'est pas très genant car cela ne dure que 2-3 seconde le seul pb c'est que si j'embraye meme très legerement (point de patinage) pendant que le moteur est a 500 tr ça cale direct !

- cool pour la reprog !

- je me doutait pour le calorstat je vais m'en occupé rapidement

Posté(e)

merci poour ses renseignement qui ce sont averer exact !! :)

calorstat changé : plus de pb de temperature !!

papillon nettoyé : plus pb de ralenti !!

pour la reprog ce seras pour le début d'année prochaine !!

:up:

Posté(e)

LE calorstat en lui même n'est pas difficile a remplacer, une simple durite a déboiter le calorstat a enlever puis remettre le nouveau et enfin remettre du liquide de refroidissement (la voiture se purge tte seule). Le plus difficile c'est d'y accéder pour ma part j'ai dû enlever l'alternateur enfin de le devisser et le pousser un peu plus loin...