Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma quête de pouvoir lire mon Ipod via les enceintes de mon A6 et souhaitant passer du transmetteur FM à quelque chose de plus sérieux. Je me suis mis dans l'idée d'installer l'AMI.

Après moulte post lu de qualité expliquant l'installation : mise à jour du MMI, découpe de la boite à gants, AMI à trouver sur ebay, les câbles à acheter chez Audi, les pertes de fonction du MMI, les références de tous ces produits... et le prix non négligeable... je me pose une question <_< : Est ce qu'il n'existe pas un autre moyen de brancher un Ipod sans forcément vouloir jouir du pilotage de ce dernier via le MMI ? Par exemple via une prise auxiliaire sur le chargeur de CD ou à la place de celui-ci...

Sinon, vive l'AMI... ;)

Merci pour vos réponses...

Fabrice.

Posté(e)

:coucou: :coucou:

je ne suis pas sur de ma réponse mais je laisse le soin aux pros sur le forum de la completer, malheuresement il n' existe pas 36 systemes pour connecter un ipod sur l'a6 , le plus connu l'ami, bien sur, que si tout se passe bien je fais monter début d'année par un pro :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: , il se reconnaitra je pense.

aprés , tu connais le transmetteur fm, avec tous ses fils qui pendouillent :furious:, aprés on peux se pencher sur le kit gateway, mais le principe est le meme que l'ami, à une seule difference , en cas de dysfonctionnement du mmi, la garantie contractuelle ne s'applique pas à cause de connection de produits non referencés par audi.

donc l'ami reste le seul systeme plausible, mais reste à savoir si ton a6 est compatible, car selon mon concessionnaire la mienne n'est pas compatible cause de fabrication semaine 37 au lieu de semaine 42.

esperant avoir eclaircie un peu ta situation.

v6tdi225cv

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Pareil l'ami, mon A6 est d'avril 2006 et donc non compatible AMI... des dire d'Audi :bigsmile:

Fab.

Posté(e)

Salut

la mienne novembre 2005 et installation par mes soins sans soucis a condition d'avoir toutes les mises a jour bien sur.

Et surtout très pratique.

A+

Posté(e)

il me semble avoir vu un module "aux" pour MMI sur ebay...mais je ne sais pas si c'est réellement compatible et/ou comment l'installer...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'informations sur le branchement de mon Ipod et éviter de dépenser 500€

Est ce que l'on peut brancher un ipod via une prise auxiliaire sur le chargeur de CD par exemple ou à la place de celui-ci ? Est-ce tout simplement faisable...

Merci,

Fabrice

Modifié par Fab-A6
Posté(e)

Pour ton Ipod, j'ai une idée mais tu ne le piloteras pas par le MMI.

Il s'agit d'acheter un module son qui se branche sur le MMI via la fibre optique. Par contre, il te faut une sortie type RCA pour le brancher dessus.

Posté(e)

En effet, c'est assez compliqué car la prise d'entré de son et en fibre optique.

Donc pas d'aux sur la fibre optique. :bigsmile:

A voir comment se connecte l'option TV mais bon c'est se compliqué la vie.

Mon A6 est de 2004 et miracle un AMI dessus. :bigthumbup:

C'est vraiment pas compliqué à faire, c'est juste que beaucoup de personne dans les concession audi ne sont pas à la page.

Posté(e)
En effet, c'est assez compliqué car la prise d'entré de son et en fibre optique.

Donc pas d'aux sur la fibre optique. :bigsmile:

A voir comment se connecte l'option TV mais bon c'est se compliqué la vie.

Mon A6 est de 2004 et miracle un AMI dessus. :bigthumbup:

C'est vraiment pas compliqué à faire, c'est juste que beaucoup de personne dans les concession audi ne sont pas à la page.

Pas d'Aux, mais création d'un CD7... ce qui permet d'avoir le son d'un appareil externe. ^^

Mais pour y accèder, on démonte aussi la boite à gant.. Donc vaut mieux peut etre prendre l'option AMI même si il y a un bon surcout.

http://cgi.ebay.de/AUX-IN-Interface-Audi-M...%3A1|240%3A1318