Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En attedant l'arrivée de mon A5 2.7 TDi Multitro, le garage m'a prété une 3.0 TDi Q TIPTRO vendredi dernier. J'ai pu l'utiliser pas mal de temps, je suis vraiment scotché par la réserve de puissance et le coup de pied au cul que la boite procure en mode DYNAMIC, le temps de réponse dans ce mode est quasi inexistant.

Par comparaison, j'avais essayé le 2.7 multitro (celle que j'attends donc) que pendant 20 min et je me souviens pas que la Multitro soit aussi réactive, meme en mode "S". Avis aux heueux possésseurs de 2.7 qui ont également essayé le 3.0 TIPTRONIC, quel est votre avis sur les avantages et inconvénients de ces 2 boites en conduite soutenue ? (en faisant biensur abstraction des 50ch/10mkg de différence entre les 2 moulins)

En tous cas le 3.0 :rolleyes:, dommage que j'avais pas le budget !

Posté(e)

Ben tu verras que la multitro est beaucoup plus rapide....et n'en déplaise à certain c'est la boite la plus rapide, même la Stronic se traine a coté...aujourd'hui j'ai une A3 170 TDI Stronic...entre le moment ou j'appuie sur les palettes et le moment ou se passe la vitesse il y a bien 1/2 seconde...et à chaque passage de vitesse, comme un ralentissement et la voiture reprends...mon commercial à confirmé que c'était lent comparé à une Multitro....avec la multitro tu descends 3, 4 rapports en un éclair...pas avec une Tiptro ni une DSG....

En mode S la multitro est vraiment ultra réactive....

Ne t'en fait pas tu ne seras pas déçu...si tu es dans la région je peux te montrer...

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Bencam, regarde les performances sur la fiche technique

2..7 TDI boite méca : 7.9 s de 0 à 100 km/h

2.7 TDI multitronic : 7.6 s

3.0 TDI boite méca : 5.9 s

3.0 TDI boite tiptronic : 6.1 s

Donc plus rapide en multronic qu'en boite tiptronic mais peut etre moins sensible car on sent moins le passage de vitesse !!

Posté(e) (modifié)

@Bencam

Merci pour tes impressions, effectivement je me souviens qu'en "S" la multitro reproduisait le comportement d'une manuelle avec changement de rapports sensibles (plutot agréable), alos qu'en "D", lors d'un kick-down on a la désagréable sensation de voir que le calculateur maintient le régime max.

Sinon ca va etre tendu pour le test, Luxembourg -> Bordeaux ca fait un peu loin ;) ... merci pour la proposition en tous cas

@V6tdi225cv

Et bien entre le 2.7 Auto et le 3.0 Auto (avec Quattro sue le 3.0), il y a quand meme presque 6000 EUR de différence à équipement équivalent (ref. site Audi Luxembourg pour mon cas : http://www.audi.lu/audi/lu/fr2/Modeles/a5/a5/A5_prix.html). Et comme c'est un véhicule de fonction, j'ai préféré prendre une 2.7 optionnée (S-Line, etc...) qu'une 3.0 "de base" (toutes proportions gardées). T'arrives vite à 9000 EUR d'options sans faire le fou ...

Modifié par onemax
Posté(e)

+1 Après la multitro je ne sais pas quelle boite auto je pourrais prendre...

C'est trop le pied (confort, puissance sufisante, ...)