Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tremblement volant acceleration

Messages recommandés

salut alors j'ai un problème bizar sur ma voiture

moteur type agr tdi 90cv 1998 golf 4

quand je suis a vitesse stable genre 70km/h et puis j'accelere pied au plancher j'ai le volant qui tremble sa se sent très bien et apres quand je suis dans les tours genre 3000 tr/min j'ai un bruit qui augmente au fur et a mesure que j'accelere du genre cloc cloc

*le parallelisme et l'equilibage des jantes n'ont pas 2 mois

*je suis rabaissé et jantes en 17

* support moteur coté boite et inferieur changé ,silent blocs barre stabilisatrice et biellette aussi

*coupelle butée d'amortisseur même pas 1 semaine

le bruit clock clock quand il y'a des creux sur la route je l'entend aussi cela fais plus de 2 mois que j'ai se bruit et j'ai l'impression que sa empire je suis allé voir plusieurs mécanicien qui m'ont dit dit de changer plusieurs sortes de pièces que j'ai cité en haut sans succès

j'ai commandé 2 triangles neufs mais je pense que cela ne serviras pas a grand chose

a votre avis sa peut ètre quoi car j'ai plus aucune idée sur le problème

j'espère avoir été clair merci

ok de retour avec des nouvelles

donc j'ai reçus mes triangles

je les ais montés et bien sa n'a rien changé putin je sais plus quoi faire

j'ai remarqué que quand il pleuvais le bruit etais beaucoup moins conséquent on l'entend quasiment plus

peut ètre des idèes ???

disque de frein ?? plaquettes ?? cardan ?volant moteur

• 2 mois plus tard...

As tu du jeu dans tes cardans car ça ressemble a un problème de cardan ton histoire pour le coups!

Un des problème qui apparaît avec l'usure du véhicule est la colonne de direction. En effet, comme dans le reste de la gamme A3, modèle 8L, certains constatent avec le temps un jeu dans le volant. Il se traduit par un flou dans la direction, et un se manifeste par la possibilité de pouvoir exécuter des mouvements importants du volant à l'arrêt sans réponse (environ 2 cm sur le périmètre du volant).

Ce jeu se remarque notamment quand on abuse du réglage du volant, c'est-à-dire quand la colonne est en extension maximale vers le conducteur.

La raison se trouve dans le jeu de la crémaillère, devenu trop important. Ce jeu provoque malheureusement également une usure prématuré de la colonne, puisque on force sur la zone de déformation (celle qui plie en cas d'accident) de la colonne. Seul remède, changer la crémaillère et la colonne de direction, puisqu'il s'agit d'organes de sécurité.

source S3 passion

C'est peut etre une piste?!