Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les prix sont bien différents entre un indice V (240 km/h) et un indice H (210 km/h)

alors sur une audi a4 1997 , pneu 205 60 15 , je met quel indice de penus? j'ai pas trouvé sur le manuel

merci à tous !

Posté(e)

Faut commencer par le début.

Bonjour à toi aussi coucou.gif

Pour répondre à ta question, y a deux possibiliteés.

Soit tu mets le même indice que celui que tu avais avant, ou alors tu changes.

Saches que tout dépand de la vitesse à laquelle tu roules. Si t'es plutôt pèpère un H suffit, voir même un T. Sinon, tu prends l'indice supérieure a la vitesse MAX de ta voiture. Comme ça, jamais de soucis, même si 99% du temps tu ne pousses pas ta voiture.

Voilà ! biggthumpup.gif

Perso: moi je ne descend jamais en dessous du W, pour les pneus été, et H pour les pneus hiver.

A+,

Leeman

Posté(e)

Bonjour,

Juste un point si tu mets un pneu avec un indice de vitesse supérieur à ce qu'il y a d'origine pas de problèmes, mais si tu mets un indice de vitesse inférieur en cas d'accident l'expert et l'assurance risquent de ne pas apprécier...

Voilà.

A +

Posté(e) (modifié)

Sur mon A4 de 98 je suis passé du 195/65/15 H en 205/60/15 V !

Je sais même pas si le H en 205 éxiste si oui la diff de prix doit être minime

PS: Petit conseil si c'est pas déjà fais va faire un tour sur 123pneus.com les tarif sont super interressant ! biggthumpup.gif

PS2 (de sony) : ck1.gif : Autant pour moi l'indice H existe en 205 mais la diff de prix est d'environ 2 à 3 roros ça veut pas le coup de mettre du H

Modifié par ZeVince
  • 6 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

juste un point

on ne choisit pas l'indice de vitesse a sa facon de rouler

les constructeur se base sur le poids la puissance et aussi le freinage du vehicule donc il ne faut pas mettre l'indice en dessus car normalement ca ne doit pas passer au ct et en cas d'accident tu nest pas couvert

on peut aussi parler de la taille des pneu que cetaine personne change pour l'esthetique

mais pour chaque voiture les taille pneu sont etudier pour chaque jante pour exemple

une a4 b5 en taille 15 (195/65/15) pour passer en 16 ca sera 205/55/16 et pas autre chose

idem pour les jante il y a un ET et une LARGEUR a respecter quand on decide de changer de jante

mais ne nous plaignons pas AUDI a une large gamme et leur taille de pneu ne sont pas les plus chere car les plus courant

voila tous

bonne soiree a tous :coucou:

Modifié par ptithomme
Posté(e)

bonjour a tous

juste un point

on ne choisit pas l'indice de vitesse a sa facon de rouler

les constructeur se base sur le poids la puissance et aussi le freinage du vehicule donc il ne faut pas mettre l'indice en dessus car normalement ca ne doit pas passer au ct et en cas d'accident tu nest pas couvert

on peut aussi parler de la taille des pneu que cetaine personne change pour l'esthetique

mais pour chaque voiture les taille pneu sont etudier pour chaque jante pour exemple

une a4 b5 en taille 15 (195/65/15) pour passer en 16 ca sera 205/55/16 et pas autre chose

idem pour les jante il y a un ET et une LARGEUR a respecter quand on decide de changer de jante

mais ne nous plaignons pas AUDI a une large gamme et leur taille de pneu ne sont pas les plus chere car les plus courant

voila tous

bonne soiree a tous :coucou:

Salut,

+1, Juste une petite remarque : Je pense que tu as voulu dire qu'on ne peut pas mettre d'indice de vitesse inférieur par rapport à celui d'origine pour rester en règle.

Qui peut le plus peut le moins.

@+