Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aprés de nombreuses périgrinations j'ai tout de même pu immatriculer mon Audi A4 cabriolet V6 3.0 achetée sur Ebay USA. J'ai donc le seul modèle de ce type roulant en Nouvelle Calédonie.

Maintenant je m'aperçois d'un problème désagréable à l'usage, le temps de réaction au démarrage, ce qui est même dangereux à un rond point par exemple.

Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Merci pour votre aide

Cordialement

Frédéric Clos

Posté(e)

...qu'entends tu par "temps de réaction au démarrage"...? précise un peu plus!

boite manu ou auto (si auto quel modèle?)?

:ange:

Posté(e)

je pense que tu veux parler du temps qui sépare le moment ou tu appuies et le moment ou la voiture a atteint le régime minimum pour accélérer.

comme sur nos 2.5 TDI, le couple n'est pas du tout présent sous 2000tr/min et encore moins en dessous de 1500tr/min.

le ML320 CDI de mon DG fait pareil, gros temps de réaction pour que la bête décolle...c'est chiant mais on s'y fait. effectivement, dans les ronds points, ça peut surprendre et il fau prévoir de rentrer en deuxième pour avoir une vitesse moteur un peu plus élevée

Steph

Posté(e)

Ce que je disais dans un post antérieur, c'est qu'il faut conduire nos 2.5 V6 TDI un peu comme une essence. Il faut monter dans les tours et s' "amuser" de cette manière ;)

Posté(e)

...exactement, c'est ce que je suis en train de comprendre...monter dans les tours est semble-t-il le maitre mot de ce V6...il faut apprendre à s'en servir en fait, il ne se conduit pas comme les autres moteurs!!!!

Posté(e)

et plus on apprend à jouer avec ça plutôt que de conduire sur le couple, moins on consomme. quand j'ai eu la mienne, je faisait du 9l/100 en faisant attention. puis des ames charitables m'ont expliqué comment conduire mon carosse et hop, 7.5l/100 km.....magique :)

Posté(e)

D'où l'importance de suivre sa conso moyenne et non pas instantanée.

J'ai "découvert" ça récemment, et c'est vrai qu'on conduit un peu différemment !

Ces derniers temps (pluie + vent), je suis à 7.8l/100.

Cet "été" (je suis du Pas-de-Calais, donc la notion d'été est assez relative !), j'étais à 7.4l/100.

Tout ceci en 235/45/17.

Posté(e)

pareil chez moi, je consomme + en ce moment ( mais je me demande en fait si c'est pas depuis mon changement de pneu, GSD3 maintenant contre pirelli avant ).

bref, je suis moi fixé sur la conso instantannée quand je suis pas au régulateur de vitesse car pour une même vitesse stabilisée, si tu appuie plus ou moins sur la pédale de droite, ça fait une différence de 1.5 l/100 à 2l/100 sans changer la vitesse.

une fois la voiture arrivée à sa vitesse de croisière, je pense maintenant à relacher légèrement l'accélerateur pour réduire la conso tout en maintenant ma vitesse

Steph

Posté(e)

ouups, désolé, je n'avais pas reçu d'avis de réponse à mon post, effectivement il s'agit du temps mis entre la pression sur la pédale d'accélérateur et le démarrage de la voiture, un peu comme un trou à l'admission. La boite est un CVT automatique, j'ai d'ailleurs l'impression que les vitesses passent trop vite, je suis rarement au dessus de 2000 t/mn, j'ai cherché si il y avait moyen de modifier la programmation de la boite mais sans succès, pouvez vous m'aider ?

Merci,

Fred

Posté(e)

S'il s'agit d'une boîte auto CVT, alors il n'y'a pas de vitesses. C'est une Multitronic.

Je t'invite dans ce cas à faire un tour sur le topic des Multitronic, cette boîte présente beaucoup de problèmes de fiabilité avant 06/2004.