Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

il faut que je fasse la distribution sur mon TT 1.8 180chx

J'ai trouvé un bon tuto sur le forum mais il n'y a plus les photos : http://forums.audipassion.com/services/forums...28562&st=20

si qqn peut m'aider en m'envoyant des photos ou shéma

Sinon je suis sur Nice (si une ame charitable se sent de le faire avec moi)

Posté(e)

j'espere pour toi que tu as des trés bonne notion en mécanique , lechangement de distribution ne se fait vraiment pas a la legere , necessitant le remplacement de la pompe a eau , des galet et tendeurs hydrauliques , et surtout d'un calage irréprochable , une distribution mal faite et c'est la casse moteur assurée

je te conseille de la faire remplacer par un professionnel , car en cas de pépin , tu as une garantie

moi meme ayant été mécano , et ayant tout mes diplomes (cap bep bac) je ne me suis pas risqué de m'aventurer la dedans , le remplacement de mon embrayage m'avait déjà largement suffit !

Posté(e)

personne n'a les photos ? ou ne sait ou les trouver ??

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais porter ma voiture chez audi la semaine prochaine 163.000 (moteur AUQ) je leur ai demande de faire la totale cote distribution meme si c ets prevu a 180.000 sur ce bloc,car j entend de plus en plus un bruit de roulement ou genre galet a 60.000 km l an faut pas deconner.

Comme je le fais du cote de mon taf et que je connais pas le garagsitse,qq peut me dire le prix moyen pour cet entretient svp ?pas envie de me faire rouler.

Merci

PS: 12.000 km AU GPL de fait ;)

Posté(e)

attention sur le carnet c'est 180 000 ou tout les 5 ans , j'en ai fait les frais sur mon précédent TT , 149000 kms , tout juste 5 ans , un moteur mort

la distrib doit etre fait avant 150000 kms , je pense meme que c'est impératif

Posté(e)

Tu me fais douter now,

Je parviens pas a voir sur le carnet si cela a ete fait ou pas,mais bon ca ne peut pas lui faire de mal si cela avait deja ete fait.

Demain je regarde au microscope de le carnet.

Tek

Posté(e) (modifié)

YESSSSS

Meci !!!!!!!!!

Pour le calage ça devrait aller, je vais faire des repères perso (et puis si ya le moindre point dur en tournant le moteur à la main et bien je sais qu'il ne faut pas démarrer le moteur LOL)

Ce qui me fait le plus peur c'est le support moteur (il va se retrouver dans le vide ???) :

édit :

5/ attention !! prendre un cric hydraulique avec une cale de bois et maintenir le moteur de manière a demonter le support

moteur cote passager.

6/ détendre la courroie accessoire en tournant le galet tendeur.

7/ c'est la que ca se complique descendre le cric hydraulique pour retirer la poulie de courroie d'accessoire située sur le vilbrequin

Modifié par tt 59
Posté(e)

tt59 , tu as des notions en mécanique ?

parce que j'ai comme une impression que tu va te lancer dans quelque chose que tu ne va pas forcément maitriser , fait attention tout de meme , une distribution ne se fait pas a la legere , tout le monde ici te le dira

Posté(e)

oui j'ai quelques notions

je bricole pas mal sur mes motos ...

et je commence sur la voiture (pour l'instant : vidange + tous les filtres + vidange boite)

j'apprends seul (enfin sur Internet)

Pour moi je pense qu'il n'y a rien de compliqué : il faut juste bien se documenter avant !

La vrai difficulté pour les courroie (moto ou voiture : c'est pareil) c'est de bien caler sur le PMH en alignant sur les repères prévus (ou alors faire des repères perso si on ne sait pas le trouver) !

Pour la TT je m'intéroge surtout au niveau du support moteur ?

Posté(e)

Salut,

Sur le TT, les allemandes en general, il faut utiliser des outils speciaux comme

des cales ou des piges de calages car il y a des poulies qui n'ont pas de reperes...

Un bon cric hydraulique fait l'affaire pour caler le moteur.

Je ne suis pas un pro mais j'arrive bien a faire les distribution...bon j'en

ai fait plus de 200 sur diverses marques donc plus de secret! :bigsmile:

Mais garde a toi quand meme, car meme une courroie pas assez ou trop serrée

peut casser facilement sans avoir de dure dans le moteur...

++

Posté(e)
Salut,

Sur le TT, les allemandes en general, il faut utiliser des outils speciaux comme

des cales ou des piges de calages car il y a des poulies qui n'ont pas de reperes...

Un bon cric hydraulique fait l'affaire pour caler le moteur.

Je ne suis pas un pro mais j'arrive bien a faire les distribution...bon j'en

ai fait plus de 200 sur diverses marques donc plus de secret! :bigsmile:

Mais garde a toi quand meme, car meme une courroie pas assez ou trop serrée

peut casser facilement sans avoir de dure dans le moteur...

++

Pas besoin de piges de calage si je fait mes repères perso

Pas de problème de tension sur la TT car il y a un tendeur automatique