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Xénon qui tourne au rose


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Bonjour à tous, propriétaire de monstre Audi! :bigthumbup:

Voilà, j'ai cherché à travers le forum un topic en rapport avec les phares aux Xénon et je n'ai rien trouvé d'intéressant pour mon problème.

Il s'agit de l'S6 avant de mon cher père..... depuis une bonne semaine le phare au Xénon avant gauche pose quelques problèmes... :bleble: lors de l'allumage des phares il s'allume normalement et une quinzaine de secondes après il tourne au rose tout en baissant légèrement d'intensité.... (mais il reste utilisable)

D'après un ami garagiste chez Audi, il se pourrait que ce soit le transformateur de l'ampoule qui soit défectueux. Pour vérifier il faut switcher les ampoules de côté..... ok :blink:

Problème.... comment enlève-t-on l'ampoule du bloc phare :unsure: Audi a eu la bonne idée de mettre dans la brochure que ce genre d'opération devait être faite par un spécialiste audi... ça je m'en doutais :)

 

Si l'un de vous aurait la gentillesse de m'éclairer sur la démarche à suivre! Avez-vous déjà eu ce problème?!

 

Merci d'avance! :coucou: ;)

 

 

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De mémoire, on enlève facilement le cache coté droit, et difficilement coté gauche, question d'occupation des lieux :D.

Je sais que nomalement c'est la concession qui doit faire ça (dixit le manuel) mais j'ai fait ça... une fois !

 

Me rappel plus trop comment faut faire, mais de mémoire c'était pas bien compliqué... je regarde demain soir, j'approche pas mon S6 avant cette date.

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Tu peux faire le changement toi-même, le tout est de faire attention à ne pas avoir tes feux d'allumer et d'être sur que le ballast soit déchargé, c'est à dire d'attendre un peu de temps, ne pas toucher le xénon en lui même lorsque tu le place ... Par contre je pense qu'il faut les changer par deux ...

 

Bon courage dans le changement, mais c'est un peu comme pour une ampoule classique sauf que celle-ci est alimentée en HT !

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Ok merci bcp! J'avais effectivement bien remarqué qu'à gauche l'accès est plus difficile. Il n'y a pas une histoire genre, ne pas toucher l'ampoule directement avec les doigts?! Bien vu pour la HT, lorsque j'avais regardé j'avais fait super attention :)

 

 

Bon Yagga, j'attends ton avis, n'abîme pas ta belle auto! :rolleyes:

 

 

 

 

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Bon courage dans le changement, mais c'est un peu comme pour une ampoule classique sauf que celle-ci est alimentée en HT !

 

Et le taux de TVA est à quel taux ? :bigsmile:

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Bon alors en fait c'est simple :

Sur les 2 optiques, tu as un cache noir de la taille du feu, maintenu par 2 "barrettes" en métal. Pour déverrouillé il faut écarté ces barretes de chaque coté du phare. Le cache s'enleve ensuite et tu as accés a toute l'optique du feu.

 

Pour la gauche, enlève la partie "clippsée" de l'arrivée d'air, c'est à dire de la partie en accordéon jusqu'au coude qui plonge vers la boite à air. Ça permettra de rendre plus accessible le phare.

La 2eme barrette est cachée sous la durite de sortie de radiateur de refroidissement. (c'est elle qui va être chiante a virer)

 

Voila :)

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Merci, j'essayerai d'ici la fin de la semaine. Il me semble avoir vu une petite barette sous l'ampoule, mais j'ai pas osé forcer... <_<

 

 

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