Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Perte de puissance au banc


Theringhio

Messages recommandés

Suite au passage au banc chez sportec, j'ai ma voiture qui est sortie avec 215 CV au lieu des 225 d'orgine. pensez-vous que ça soit normale de perdre des CV avec les années ? ou j'ai un soucis a qq part ?

 

la voiture va bien (Stage 1 240 PS) mais fait un drôle de sifflement vers 4000 T/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un banc peut ne pas etre fiable à 100% .... 10cv sur 225 soit 4% n'est pas significatif quant à une possible perte de puissance.

 

Il faudrait passer 10 voitures identiques pour être sur que le banc est fiable et que tu manques de CV

 

C'est plus un outil de comparaison que de mesure .

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de VAGCOM si tu peux ...

 

Si pas de défaut çà peut venir d'un DM qui a qq signes de fatigues, d'une petite fuite qq part etc ....

 

Très dur de trouver les 10cv manquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DM est neuf, et j'ai passé un coup de VAGCOM et pas de défauts... donc ça doit être une fuite à qq part ou peut-être la popoff qui est plus étanche..

 

mais bon la voiture roule bien mais il y a un petite sifflement vers les 4000 T/min

 

et la fin de la courbe de ma prépa et bizzare sur la fin il y comme une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton sifflement c'est dur de se faire une idée ...

 

Après effectivement change ta DV (même pas 30€ ...) elle peut fuire un peu avec la pression.

 

T'as un scan de ta courbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Ptisik, le banc ne donne pas la puissance exacte, tout dépend de son étalonnage.

 

Donc ca peut venir de là.

 

Parles en à Minhea, tu verras son avis sur la question... :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage au banc chez sportec, j'ai ma voiture qui est sortie avec 215 CV au lieu des 225 d'orgine. pensez-vous que ça soit normale de perdre des CV avec les années ? ou j'ai un soucis a qq part ?

 

la voiture va bien (Stage 1 240 PS) mais fait un drôle de sifflement vers 4000 T/min

 

Si tu la meme symptome que moi, mon siffliment etait due a ma durite d'admission qui se pincai, donc le bruit du turbo qui pompai, et maintenant que j'ai une durite renforcée plus de bruit :malelovies: :malelovies:

allez a plus juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir tout simplement une perte d'adhérence dut aux pneus, mais 4% c'est pas grand chose. Le temps etait aussi orageux avec humidité cela peut également jouer si la ref de mesure a 962 mBar est bonne... a moins que ce soit la ref turbo :bigsmile: Mais sans deconner, je rappelle qu'une pression normal de prise de mesure c'est 1013 hPa de ref. Par contre la temperature est bonne (18/20°c)

Modifié par rospo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

avant de se lancer dans des changements de pièces, des recherches désespérées, n'oubliez pas que la puissance annoncée d'une auto est une puissance moyenne. certaines font un peu plus, d'autres un peu moins.

4.4%, ça doit rentrer dans la tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la voiture marche d'enfer...

 

 

et ben te prends pas la tête .... c'est pas 10cv sur un banc qui peuvent dire qu'il y a un problème.

 

Par contre un "stage 1" à 240cv c'est vraiment pas beaucoup !

 

Qui c'est le préparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportec en Suisse... mais mon garagiste m'a dit qu il y a peut etre une petite fuite mais rien de grave.. et que je vais regagner mes 10 cv...

 

Une fuite >> Rien de grave ? <_<

 

Si tu as une fuite dans ton circuit de suralimentation, ta n75 va demander plus de pression à ton turbo pour compenser (Turbo qui par ailleurs subit plus de contrainte de pression dut à la prépa qui augmente la pression de suralim). Donc à mon sens, roule tranquillement et corrige cette fuite au risque de mettre en surpression ton turbo trop fréquemment et de l'endommager ...

 

Mickaël. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...