Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deja une prépa (racing dévelopment 263ch soit disant), donc sa me brancherai d'enlever ce c** de cata, mais le défault va me faire ch***!!!

Apart MRC je l'ai dans l'oeuf pour enlever le cata sans avoir de défault alors si je comprends bien!! :eldiablo:

Donc je vais m'en tenir juste a la modif de ma ligne... :(

Posté(e)

voila c'est plus simple

bon courage pour la ligne :coucou:

Posté(e)

Ok.. Merci, et je vous tiendrai au jus pour les modifs!!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est torturé comme chemin par rapport au silencieux d' une mégane rs. :blink:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Voila, ce matin j'ai enlevé le silencieu intermédiaire et le bruit ne me plait pas du tout!! :( Sa résonne trop dans l'habitacle en désélération vers 3000trs/min..Sa ne fait pas un si mal bruit que sa, sa fait bien sourd mais sa ne me plait pas, donc j'imagine pas en trafiquant le silencieu!! :(

Dommage, en plus j'avais pri des photos pour faire un tuto, mais sa ma découragé sa!!! :bigsmile:

Posté(e)

Cette résonnance est plutot classique sur une ligne libérée .... perso je l'ai aussi !

Posté(e)

sa résone fort!! un peu comme si on il y avait un roulement mort, mais en plus fort biensur :bigsmile:

donc toi sa résone aussi, mais fort ou leger??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme dit :coucou: , voila la premiere modification, donc la suppression du silencieu intermédiaire!!

-Voila la ligne qui va servir de cobail...

lignes3cobailhc5.th.jpgthpix.gif

-La ligne donneuse d'organes (provenance poid lourd), du tube c'est du tube eh!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

lignepoidlourdrg0.th.jpgthpix.gif

-Le cobail en pleine opération :rolleyes:

lignedcoupeal6.th.jpgthpix.gif

-Les entrailles de l'organes malsain :bigsmile:

silencieuinterob0.th.jpgthpix.gif

-La recomposition du cobail salement amoché :exclamation: :bigthumbup: :exclamation:

ressoudagepu9.th.jpgthpix.gif

-Voila le cobail avec sa transplantation enfin fini... :bien:

lignefiniuw8.th.jpgthpix.gif

Donc après le remontage de cette ligne sans le silencieu intermédiaire, le bruit au ralenti est un petit plus sourd mais vrément pas beaucoup.. On entend peut-etre un petit peu plus le sifflement du turbo, mais très leger!!

Après quand la voiture roule, un bruit un petit peu plus sourd aussi, mais leger!! Puis a la décélération, gros gros bruit sourd comme j'avais di précédament, mais la c'est de ma faute, j'avais mal serré le gros colier qui tien le cata a la ligne!! :bigsmile: :bigsmile: Donc sans le silencieu intermédiaire le bruit est un petit peu plus sourd mais leger!!!

Prochaine étape, passage au bloc opératoire du silencieu pour enlever et boucher tout ce qui ne va pas!!

Rendez-vous au prochain épisode :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Attention!! si Kiteboy débarque :rolleyes: ......

il avait fait une modif dans ce style sur son échappement, je pense que beaucoup s'en rappellent... :bigsmile:

Posté(e)

Superbe,et vivement la suite,trés bien pour les explications :bien:

Posté(e)

Ça me rappelle des souvenirs tout ça... :rolleyes:

Tu avances bien, en plus t'as les outils adéquates.

C'est nettement plus pratique de souder avec le MIG qu'à l'arc sur ce genre de tube.

Posté(e)

Beau boulot nabs66 :) :bien:

T'as plus qu'a venir chez moi faire pareil... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci les gars.. Puis pour le MIG c'est clair que sa va bien, sa va encore mieu le TIG mais je galere avec, donc je reste au MIG :bigsmile: :bigsmile:

La suite devrait pas tarder a arriver, d'ici 1 ou 2 semaines!!

Puis si sa marche bien a la fin, je commencerai a sortir l'agenda pour les rendez-vous eh POPOFF :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par nabs66
Posté(e)
Merci les gars.. Puis pour le MIG c'est clair que sa va bien, sa va encore mieu le TIG mais je galere avec, donc je reste au MIG :bigsmile: :bigsmile:

Le TIG c'est l'idéal, j'adorais souder avec ça car c'est super propre comme soudure et joli à voir.

La popoff mobile va aussi avoir droit à plus de vocalises... :bigthumbup:

Posté(e)

Ouai sa avance petit a petit, je fais sa quand j'ai le temps!! :bigsmile:

Pour le TIG c'est vrai que les soudures sont belles a voir et vraiment nickeles, mais quand je vois mon pere souder avec sa, sa me parait dur alors j'ai jamais essayé, mais fodra bien que j'essaye un jour :) :)

Posté(e)

bon boluot vivement la suite c est interessant :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:( Beh sa fait un petit moment que c'est au point mort!!

Le silencieu a été ouvert, puis les l'interieur a été modifié comme prévu!! Le plus dur reste a faire, REFERMER le silencieu... :( ....Enfet il y a 2 toles superposée, la premiere est fixée, il faut ressouder tout le tour pour refermer le tout hermétiquement, mais il y a plus de 1mm a reboucher et la tole fait 1mm voir 1.5mm donc c'est un peu galere :bigsmile: Puis après avoir soudé la premiere, il faut mettre la seconde par dessus, donc sa sera jamais aussi beau qu'a l'origine :bigsmile: :bigsmile:

Je reprendrai le travail quand le température augmentera, et quand il y aura plus de neige!!!!!

Dès que je continu et que j'aurai fini, les photos seront présente avec les commentaires qui suivront!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

c'est clair que avec 1 mm d'épaisseur attention les trous ! tant que le tout est de nouveau hermétique et étanche pas de soucis,pas important qu'on voit les soudures une fois le silencieux en place on ne voit plus rien.

d'accord pour les photos mais mets nous une petite vidéo que l'on entende la sonorité

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

:( Voila, des news (mauvaises d'ailleurs) du silencieu, donc tout a était modifié comme convenu, le probleme c'est pour le reboucher!!! :blink:

Il y a trop de vide a reboucher, donc très dificile, la tole est trop fine et ce trou directement (que sa soit au TIG ou au MIG) c'est pareil! Donc c'est pas trop conseillé de faire comme moi, ou alors il faut etre courageu pour le refermer!!!

Voila tout est dit (très longtemp après, mais vaut mieu tard que jamais :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

Non il est toujours pas monté, j'ai pas réussi a le refermer!! Et comme sa ma énervé d'avoir fait tout sa pour pas réussir a le refermer, j'ai laissé tombé!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

dommage c etais bien parti, allez courage!!!

Posté(e)

Hello je me tate a enlever mon inter mais je me demandais si ça le fait si je soude au challumeau ?(j'sais pas souder à l'arc <_< ).

Posté(e)

Souder a l'arc un échappement, je ne suis pas sur que ca soit le top! Le tig serais mieux adapté

Posté(e) (modifié)

1.5mm au tig et ça trou??

je soude du 0.4 sans aucun soucis au tig (environ 15 ampère) pour info

Modifié par contiman
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Voila je deterre ce topic, car le weekend dernier je me suis penché sur le "ressoudage" du silencieu, donc il est fini :bigthumbup: ...

Pour le bruit, il est beaucoup plus grave, sans faire de bruit de jacky ou autre!!! J'ai regardé sur youtube le bruit des MILTEK et franchement le bruit est très semblable :bien: ...

Pour les perfs, sa a l'air de prendre les tours plus vite, surtout en bas régime!! Puis vu comme sa souffle a la sortie sa ne peux que faire du bien!!

Donc pour les courageux, vous pouvez vous y aventurer et vous serez vraiment super content du résultat.. Mais il y a pas de mal de boulo :blink: :blink:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerais faire pareille que nabs 66 mais malheureusement on ne voit plus les photos du topic :s

es qu'il serait possible de remettre les photos ??

cordialement