Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Question (modif) échappement d'origine

nabs66

Messages recommandés

Salut tout le monde!! :coucou:

Bon j'ai une ligne d'origine pour la modifier, donc je voudrais enlever le silencieu intermédiaire (enfin ca c'est sur), mais par contre je voudrais vos avis si je vide le silencieu d'origine (donc l'intérieur)!! Puis après avoir tout enlever, faire une des 2 solutions (vert ou rouge comme sur la photo)!

echapvc5.th.jpgthpix.gif

Voila, je voudrais avoir vos avis pour cette modif!! :bigsmile: Puis je ne veux pas que sa fasse un bruit de casserole aussi, c'est pour sa que je demande conseil :bigsmile: :bigsmile:

Merci :bien:

post-29179-1223488683_thumb.jpg

La solution rouge oublie .... c'est comme si t'avais plus de silencieux !

La verte pourquoi pas, mais tu vas gagner en bruit, peu en perfs à mon avis.

C'est ce que je me disais pour la modif rouge, un peu court mais on c'est jamais :bigsmile: !! Donc la verte est mieu, mais il faut le faire en tube ou tube mitraillette avec laine pour pot??

J'aimerais que sa ronrone un peu, mais sans avoir un bruit merdique (puis c'est qu'un essai vu que j'ai 2 lignes)!! Pour les perfs je me doute bien que je vais pas gagner 10ch!! :bigthumbup:

Et si j'enleve juste le silencieu intermédiaire mais sans toucher au silencieu, je ferai un peu de bruit ou pas??

il me semble que sur les voitures de course de cotes la ligne se termine devant la roue AR donc = ligne courte ,gain en montée en régime

sur une ligne plus longue un gain sur le couple moteur

ce sujet m interesse beaucou j aimerai faire la meme chose...

pour la suression de l intermédiaire ca passe au controle technique??

quelqu un a déja fais une modif similaire sur son silencieux si oui avec quels résultats??

Pas bete cette soluce MRACING!!!!!Pour le tube, tu crois qu'il faut mettre de la mitraillette??

Je ne sais pas si sa passe au controle technique?? Surement vu que je laisse le cata!! Mais j'ai acheté cette ligne exprès pour faire une modif :bigthumbup: !!!

pour le ct tu passes pas au DB donc il me semble que c'est bon,à voir avec les autres qui n'ont plus le silencieux central,le plus important c'est le cata pour la polution

aprés oui mets de la mitraillette comme sur les lignes Gr N,un exemple

echapuo8.png

w800.png

Modifié par MRACING

Donc mitraillette et je le bourre de laine de roche comme sur la ligne groupe n, donc en entier?? Ou je fais juste quelques tours autour du tube maintenu avec des colliers en fer (c'est le mieu je pense non)

Beh il faut de temps en temps :bigsmile: ... Puis si il faut, et avec un peu de chance, le bruit se rapprochera d'une milltek, meme si sa va etre difficile :bigsmile: :bigsmile:

dans le cas presenté ce sera tout ou rien ! soit un son de xxxxxxxxx ou un son de tracteur => le silencieux etant en tole ca fera pas un beau son

et comme tu vas ressouder => pas le droit a l'erreur

y avait une autre solution avant la decoupe => demonter le silencieux ( pour eviter le reservoir)et chalumeau dedans pour bruler la laine et augmenter le son ;)

Alors deja la photo je l'ai trouvé sur internet, ce n'est pas mon silencieu!! De plus j'ai ma ligne d'origine sur ma voiture, puis j'ai acheté une autre ligne d'origine avec le cata pour tout modifier et voir ce que sa va donner, si sa fait un bruit de m***e sa partira a la poubelle!!! :bigthumbup:

Puis je suis bien conscien que ce n'est pas de l'inox, donc on vera bien niveau bruit!!

Donc mitraillette et je le bourre de laine de roche comme sur la ligne groupe n, donc en entier?? Ou je fais juste quelques tours autour du tube maintenu avec des colliers en fer (c'est le mieu je pense non)

non je crois pas que c'est mieux, tu vas créer du vide entre la tole et la laine, donc ton fluide d'échappement file et sort de ta laine dans tout les sens (turbulances) et la c'est pas top pour retrouver le chemin de la sortie

Donc tube plein pour toi, et bourrage de laine pour pas que sa raisonne!!! Ou tube plein et pas de laine??

Toi je t'aime bien nabs66 :bigsmile: ! Tu a de l'idée !!!

A ta place, ne voulant pas ruiner ce silencieux avec un bruit de casserole, je procéderais par étape, moins tu fera de modification au départ, plus tu pourras recommencer à en faire!

Mon avis : je couperais juste celui d'arrivé de droite de quelques cm ce qui réduirait la pression d'arrivée ( il est trés proche du bord du silencieux) et je me contenterais dans un premier temps de percé (comme les mitraillette dont tu parle :bigsmile: ) l'integralité ( + ou -) des tubes présent à l'origine.

Je pense que cela donnerais en conservant la technologie d'origine un peu + de grave!

Voila tiens o jus et vidéo des que c'est fait :coucou:

Merci pour ton avis DAM54, qui est pas mal du tout aussi!! Celui de MRACING (avec sa photo) a pas l'air mal aussi!!

Dans un premier temps, j'enlèveré que l'intermédiaire pour voir ce que sa donne, puis c'est pas mal je m'occupe dessuite après du silencieu!! :eldiablo:

Donc pour toi tu couperais un peu (quelques cm) le tube qui part vers la droite, et si je le coupait a ras, ou meme que je le coupe a ras et que je le bouche??

Puis ton autre point de vu, c'est que je perce tous les tubes du silencieu (mitraillette :bigsmile: ) en le laissant la conception d'origine!! Mais je voudrais que les gazs d'échappement fassent qu'un seul trajet, et non d'innonbrables détours comme a l'origine pour une meilleure évacuation des gazs!! :)

Puis pas d'inquiétude, il y aura un topic dédier pour cette modif, et biensur des videos pour chaques étapes!! :bien:

comme dam 54 à la dif que tu faces encore plus simple

-ferme le tube de droite

-mitraille le tube à gauche entre les 2 le tubes

-ferme le tube de gauche

-entre les trois tubes (la partie de gauche) ne pas mettre de laine ,pour que les gazs trouvent leurs chemins

-dans la partie droite mettre de la laine (la c'est ton silencieux final)

exemple:

echap2ux6.jpg

w800.png

Modifié par MRACING

dans tous les cas un tuto avec photos et une video pour le son au final seraient les bienvenues :bigthumbup:

Surtout pour ceux qui n ont pas une deuxieme ligne pour faire les tests.... :MdrDevil:

tu penses t y mettre quand? :Forum68:

Eh beh il y a de l'idée dans l'air!! Sa c'est bon!!! :bigthumbup:

DAM54..J'ai tout compri, apart l'endroit ou mettre la laine!! Tu pourrais refaire ce dessin mais avec la laine en couleur blanc pour bien voir ce que sa donne stp!!!! :)

GIO67160..Le tuto sera au rendez-vous, avec photos et vidéos pas de problèmes, comme sa ceux qui veulent ce lancer la dedans sans ligne de rechange seront a quoi s'attendre :bigsmile: !! Je pense commencer le découpage samedi peut-etre (car la photo ce n'est pas ma ligne), de toutes façons je vous tiens au jus il y a pas de problèmes :bien: :bien:

Ya pas de mal :bigthumbup:

en gros mettre la laine au meme endroit que la photo;mais remplir toute cette surface

echap3hc5.jpg

w800.png

Modifié par MRACING

donc tu en mettrai que au milieu!!

autre soluce, le morceau de tube ou tu as mis les points rouge pour percer, si on coupe ces 2 tuyaux (les 2 du hauts a ras) sa serai pas mieu ou meme les 3 a ras (dans le second compartiment en partant de gauche)??

Puis autre question, en resoudant le morceau découpé, il faut que les compartiments soient ermétiques non???

oui aussi coupes les trois tubes à ras,puis rends les compartes étanchent

pour rire :bigsmile:

- en vert les gazs d'échappements

-en blanc la laine

-en rouge les parties à fermer

echaporigine4gx1.jpg

w800.png

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

c'est facile avec paint

Modifié par MRACING

C'est exactement ce que j'allais envoyer, mais en plus brouillon, pas aussi bien fini!!! :bigsmile:

Donc il fodra que je coupe la tole en 3 parties pour pouvoir souder les compartiments!! OK!!! :bien:

Voila mon dessin, enfin ton dessin plutot avec la modif que tu vien de mettre mais tu m'as devancé :P

modifechap2zc0.th.jpgthpix.gif

moi je serai toi

j'essayer le rouler sans l'echappement

si le bruit et joilie et pas trop fort

alor tu fait un truc tout simple

tu soude a tube a la place de ton silencieux final, et tu soude tout simplement une belle cartouche qui te plait

2*80mm, oblongue, ovale etc

sa te coutera juste un bout de tube et une cartouche que tu achete chez tout les bon vendeur de tuning, comme mtk par exemple

il on plien de style de sorti a souder

enfin

voila une autre solution possible et pas cher

Euh je suis pas trop interessé par ta soluce TONIO750!! :P Puis sa ne sera pas des pieces d'origines, ou meme faites pour donc j'oubli tout de suite cette soluce!!! dsl.. :bigsmile:

C'est clair que c'est sa!! On véra bien ce que sa donne! :bigthumbup:

Puis une autre idée me trotte dans la tete :bigsmile: ..A y etre je pourrais supprimer le cata, enfin 1 vu qu'il y en a 2, puis rapprocher au maximum sa sonde lambda (la 2eme aprés le cata) pour ne pas avoir de défaults au tableau de bord?? Donc enlever 1 cata sur les 2, donc un coté il y aura le cata avec la lambda pour pas avoir de défaults, puis de l'autre un tube pour une bonne évacuation des gazs!!!

Bonne idée ou impossible car sa na marchera pas?? :unsure:

Hum pour çà çà risque de créer des turbulences étant donné que les flux n'auront plus les mêmes caractéristiques :unsure:

Alors pour le cata si tu y touche c'est la cata :bigsmile:

pour ne pas avoir de default,tu passe la voiture à un préparateur et puis le CT alors là ...

en somme avec un cata c'est tout ou rien,ou pour le CT un cata sport

Et encore j'en connais en cata sport qui ont le voyant allumé ... donc le CT bof bof !

(et inversement un certain avec decata qui a pas de voyant ! Sans prepa MRC bien sur)

Donc mauvaise idée :( , tu penses que sa marcherais pas!! Parce-que j'aimerais bien virer le cata, mais c'est le code défault qui va me gener, en plus j'ai horreur des voyants allumés sur le tableau de bord!! :bigthumbup:

les gazs d'échappements c'est comme en hydraulique ils partent toujours au plus facile

donc avec ta modif cata tu va avoir une grosse dif entre l'entrée et la sortie sur la partie cata au niveau des gazs (donc voyant) et non le tube