Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j'ai commencé le démontage.

Manque plus qu'a démonter le turbo mais j'attends de l'amener sur une fosse lundi

voici quelques photos:

p164703211011.jpg

p164701211011.jpg

p131501221011.jpg

J'ai bien fait de démonter pour choper la référence car je n'avais pas eu la bonne par Audi ni par un dieseliste.

C'est un turbo de tdi 110/115cv d'origine

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon courage à toi !! il va t'en falloir et surtout n'hésite pas à poster des photos a gogo .....

Posté(e)

merci tkt je ferais un tuto ça peut servir.Mais rien de compliqué c'est plus au remontage où il y a quelques précautions à prendre pour le nouveau turbo.

Posté(e)

merci

Voilà turbo sorti j'attends le nouveau maintenant

p1157241011.jpg

Il a du jeu forcément aucune surprise

Posté(e)

Comment fait-on pour savoir si le turbo est encore bon ?

Y a t-il un entretien particulier pour le préserver le plus longtemps possible ? évidemment ne pas tirer a froid, attendre avant de couper..... mais je ne sais pas y a t-il une revision du turbo possible ? on m'a parlé de faire changer les hélices ??? (c'est un assureur qui n'y connait rien comme moi qui m'a dit ca)

Posté(e)

Lol bah en fait tu regarde si il y a du jeu au niveau de l'axe qui a en commun l'hélice d'admission et d'échappement.

Posté(e)

C'est l'helice que tu peux observer quand tu as le turbo dans les mains ;)

Si il y a du jeu pas de chance... Sinon la GV peut gripper... Ce qui implique un nettoyage (si possible dans un bain au ultrason...) et apres c'est repartie pour 150.000 ;)

Posté(e)

Comment te dire que je ne me suis jamais retrouvé avec mon turbo dans les mains !! c'est juste une question en préventif car si il y a un entretien particulier pour éviter la casse ca m'interesse sinon il marche très bien pour le moment, mais si il y a moyen de faire en sorte qu'il marche encore mieux et sans casser .....

Posté(e)

Malheureusement le meilleur moyen est de tirer dedans a chaud, laisser tourner avant de couper... Et rien d'autre...

Posté(e)

Très bien c'est ce que j'ai toujours fait avec mes voitures (turbo ou pas d'ailleurs) donc je vais continuer !!

Posté(e)

bon j'attends tjrs mon turbo il devrait arriver. tout est nettoyé et n'attends plus qu'à être remonté. Nouvelles vis d'échappement et nouvelle vis de patte de turbo reçues. Malgré encore quelques soucis pour que Audi me trouve les bonnes pièces. Patte de turbo totalement différente que sur leur ETKA,vis d'échappement même problème,.... Gros soupir quand j'ai dit au magasinier elle vient d'Allemagne et d'origine elle a un turbo de tdi 110-115cv. Et là, il me dit on va voir le mécano. Merci au mécano qui a tout de suite compris et qui a su me donner les bonnes pièces.

Posté(e)

Oui normalement aucun soucis j'attends le turbo mais je pense qu'aujourd'hui c'est bon.De plus chez Audi, ils m'ont bien dit que c'était impossible de casser le moteur même si le moteur s'emballe tant qu'il y a de l'huile c'est bon. Les tremblements sont dû aux pistons gavés d'huile donc à laisser tourner au ralenti un moment après que tout soit remonté.

Posté(e)

Cette aprem, tu le revends c'est ça ? :bigsmile: :bigsmile:

Aller zou, va le monter !!!!

Posté(e)

une pensée pour kickback qui doit être en train de bosser sur sa voiture :rolleyes:

Posté(e)

Me revoilà.

Merci

donc voilà j'ai tout remonté je l'ai démarré mais fuite au collecteur d'échappement donc aujourd'hui aprem pause et je rattaque demain. Je fais la laisser tourner pour qu'elle chauffe comme m'a dit audi car elle tremble encore à cause de l'huile présente au niveau des segments et des cylindres. Ça tremble et ça fume et de l'huile sort du pot.

Posté(e)

J’espère que tu vas pouvoir solutionner ça sans problèmes en tous cas bon courage a toi pour la suite de ta mission ! :coucou:

Posté(e)

Merci.

La seule chose à faire c'est la faire tourner et la laisser chauffer pour que l'huile s'en va. Car aucun soucis de bielle et aucun soucis et poussoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoilà.

J'ai donc rencontré pas mal soucis mineurs mais relouds.

Après avoir enfin eu les pièces pour ma caisse (durites de lubrification de turbo, joints,...) car mon A3 tdi90cv ac son turbo d'origine de tdi 100cv-115cv ca été la galère même pour Audi. J'ai tout remonté après avoir résolu mes problèmes de fuite à l'échappement. J'ai tjrs ma fuite au collecteur d'admission j'ai le joint mais je m'en occupe dans 15 jours une fois remonté de Panam. J'aui roulé avec pour chasser l'huile des segments et des cylindres pdt 7km car elle tourne comme une patate à cause de cette prise d'air. A suivre....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon après avoir tout rémonté gros pb en fait le moteur est Hs villebrequin cassé à cause d'un trop plein d'huile et pompe à huile qui aurai eu un soucis. Donc j'ai le nouveau moteur,

le kit distrib,l'embrayage neuf,radiateur neuf etc.... je commence à remonter cet aprem

Posté(e)

La voici actuellement:

je peux enfin m'en occuper car je suis remonté de Paris

p1211161211.jpg

Je remonte ça aujourd'hui

Posté(e)

Aie la merde cette histoire :-(

Courage pour tout c'est un sacré boulo mais au moins tu as du mérite, beaucoup auraient vendu leur voiture pour 3 sous ou bien seraient allés se faire arnaquer au garage... Félicitations :-)

Posté(e)

Merci à vous

voilà turbo neuf remonté, pipe à eau avec les 3 bougies de préchauffage remontée et nettoyage grossier du moteur qui va etre continué ce soir en meme tps que la distrib sera faite.

p1526301211.jpg

Posté(e)

Bon après avoir tout rémonté gros pb en fait le moteur est Hs villebrequin cassé à cause d'un trop plein d'huile et pompe à huile qui aurai eu un soucis. Donc j'ai le nouveau moteur,

le kit distrib,l'embrayage neuf,radiateur neuf etc.... je commence à remonter cet aprem

désolé de ce qui t'arrive :( courage pour la suite :)

Posté(e)

Tu seras tranquille pendant un moment quand tout sera terminé bon courage :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci les gars

Allez distrib faite,mise en place de mon volant moteur,embrayage neuf mise en place, carter d'huile dégager pour remettre mon ancien carter d'huile apres un bon nettoyage , boite de vitesse montée,alternateur et pompe de DA en place et encore nettoyage nettoyage.

p1503070112.jpg

p164001070112.jpg

Posté(e)

tu as sortie le moteur , tu rigoles pas :bigsmile:

Posté(e)

Tant qu'à faire et le moteur était HS alors j'en profite pour tout changer.Franchement moteur à terre, un velours pour bosser. Manque mes durites silicones bleues et un mano de turbo.

Posté(e)

t inquiete pas je comprend j ai fait la meme chose mais sur un 1800 turbo :bigsmile:

Posté(e)

j en vois bientot le bout :bigsmile:

Posté(e)

Alors la, c'est royal pour bosser... Je crois qui ça se sortait en 15min je le démonterais tout les week end mdr...

La au moins tu peux bien bosser ;)

Aller, courage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est la voiture tourne nickel. Manque plus qu'une piece et je roule avec c'est trop bon. Elle a demarré du 1er coup sans compter forcement le réamorcage de la pompe qui s'est fait tres rapidement.