Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de réaliser les démarches finales pour la commande d'une s5 en boite tiptronic.

j'aimerai avoir un éclairssissement sur cette boite ... je change ma s5 boite manu pour une boite" auto" . Habitué au dsg et s-tronic de mon précédent TT je voulais savoir si cette boite est similaire ou pas. Mon concessionaire n'a pas su m'en dire plus :/

peu d'info claires sur le net mais j'ai eu l'occasion de voir des reportages TV où aparement ils parlaient d'une boite manu robotisé ( genre s-tronic comme j'aimerai avoir ) .. bref je m'y perd dans tout ça

merci pour vos infos :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon pas plus d'infois sur cette boite

en attendant voici la config qui a été faite sur la voiture

s5 tiptro

blanc ibis / cuir rouge

toit ouvrant panoramique

GPS +

Bang et olufsen

sieges à mémoire

sièges chauffants

jantes alu 20" 265 style rs4

vitres surteintée

radar stationnement

sellerie cuir nappa

adaptatives light

feux de route assistés

pack rangement

prépa Ipod

advanced key

accoudoirs portes en cuir

controle pneus

application carbone

voilou et pour le moment je n'ai aucun délais précis sur la livraison, et en attendant suite à la reprise de mon s5 je prend livraison d'un a3 2.0 tdi sportback AL ( audi addict :bigsmile: )

Modifié par sebtronic
Posté(e)

J'ai une DSG sur mon A3 et une Tiptro sur l'A5 en 3.2.

Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

La tiptro passe très bien, sauf pour rétrograder ou ça tape parfois <_<

Posté(e)

j'ai eu ces infos par ailleuir, et j'ai modifié en suivant la commande ---- > la boite tiptronic ne m'interresse pas , il sagit d'une B auto conventionnelle, mal renseigné j'espérais une boite type s-tronic.

Posté(e)

Salut Seb , magnifique config' que tu as pris là :malelovies: :malelovies:

La seule chose que je puisse te dire sur Le S5 c'est que c'est une tiptro et pas une DSG (=S-Tronic) donc à convertisseur et pas double embrayage, donc à priori moins rapide même s'il existe un mode manuel.

:coucou:

Posté(e)

merci ben

j'ai profité de la modification de la commande pour rajouter des options suplementaires en compensation, un pack cuir audi exclusives, les tapis audi exclusive, pack coffre que j'avais oublié

Posté(e)

Désolé internet rame et le temps que je réponde tu avais déjà répondu à ta question :bigthumbup:

Quelques options bien senties pour oublier la boite :bigsmile: toujours rouge ton cuir ??

Posté(e)

je reste fidèle au rouge magma :malelovies:

Posté(e)

Oui tu as bien fait, il existe trois boites chez Audi..., la tiptro est une boite conventionnelle à convertisseur de couple....pas terrible terrible...

La Stronic, une boite robotisée à double embrayage...super mais à mon gout un peu lente en mode manu...essayez de rétrograder 2 rapports d'un coup...impossible avec un temps quasi nul...je ne l'ai essayé que sur une A3 2.0 TDI...(peut etre pas non plus la même chose avec des ch en plus)

La multitronic que j'ai sur mon mazout est simplement parfaite...plus rapide que la DSG en Manu, le mode S qui se comporte comme une s tronic avec des rapports prédéfinis et bien étagés, et surtout elle est d'une douceur énorme..mais elle n'est pas dispo sur S5 à cause du quattro je pense.(dispo sur V6 3.2 A5)

Vraiment à essayer car je n'en voulait pas avant...de l'avoir essayé...

La Tiptro devrait etre abandonnée au profil de la nouvelle DSG 7 compatible avec le quattro...

Ta voiture sera à n'en pas douter super belle!!! reste plus qu'attendre la livraison...j'imagine dans longtemps!!!

Posté(e)
merci ben

j'ai profité de la modification de la commande pour rajouter des options suplementaires en compensation, un pack cuir audi exclusives, les tapis audi exclusive, pack coffre que j'avais oublié

c'est la particularté du pack cuir Audi exclusive ???? <_<

Posté(e)

Ben ce sont des surpiqure colorées sur le volant pommeau de vitesse ... Idem pour le packj des tapis

Posté(e)

Hello Seb White Ibis project :bigthumbup:

tu m'aurais demandé avant, tu aurais perdu moins de temps :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
A savoir qu'Audi va bientôt sortir la S5 en V6 3.0 TFSI et boîte S-tronic 7 rapports

Salut Seb :bigthumbup:

C'est le même moulin que le S4 ? Avé les 333cv ?

C'est quand meme curieux, il y aura 2 moteurs pour le même modèle !! <_<

Modifié par Rico
Posté(e)

J'ai essayé mercredi matin la S5 tiptro avec un pilote audi.

Impression:

- bruit magique.

- boite super, en sous régime perpétuellement en DRIVE mais très vigoureux en mode dynamic voir en mode séquentiel où elle va au rupteur avant de passer.

petit filet de gaz au retrogradage super stimulant.

- accélération linéaire sans aucune violence, ça monte très vite dans les tours et sur le compteur.

Pour autant, ce n'est vraiment pas une M3, on est jamais collé au siège...les passagers doivent par contre ressentir un peu plus les choses.

- Suspension et direction pilotée assez efficaces quoique toujours un peu trop souple en sensation à mon gout même en mode dynamique.

- Le temps était assez humide et elle a vraiment l'air d'être vissée à la route.

- L'avis du pilote qui m'a accompagné était clair et net: la voiture est beaucoup plus douce et vivable au quotidien en tiptro.

- Cerise sur le gâteau: 13.6l sur l'essai. Je n'ai pas conduit comme un cochon mais quelques belles accélérations tout de même.

- le moteur ne changera pas avant juillet 2010.

- le BO, exceptionnel!!

- le freinage, je n'ai pas vraiment testé.

Si vous avez des questions....

(pas de photos..sorry)

Posté(e)

Avec ce genre de moulin une boite manuelle ou une robotisee oui une automatique non (pour avoir teste un S4 tiptro vraiment deçu une prosche tiptro pareil.... d'ailleurs porsche est passéau double embrayage c'est pas pour rien!!!!!)

Posté(e)

tout dépend de l'utilisation qu'on en fait...

dans l'hypothèse d'une auto à usage triple: travail, famille et plaisir....je confirme mon opinion.

j'ai d'ailleurs confirmé ma commande en ce sens.

si l'usage est purement plaisir...tu as certainement raison mais pour autant, au dire du pilote, l'embrayage est sacrément long et il faut aller au bout pour éviter toute casse prématurée. Je n'ai pas testé.

Posté(e)

Super Seb. :bigthumbup:

Cette voiture sera magnifique !!!

Vivement que tu l'ais, on se refera une petite sortie dans l'Aude, j'aimerais bien comparer... enfin avant que tu passes chez ABT. :eldiablo:

Posté(e)

hello à toi et merci

c'est avec plaisir que je renouvellerai l'expérience de la sortie Audoise :bigsmile: