Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite Présentation:

Je vis dans l'Oise, 27 ans, bosse dans l'informatique et utilise principalement une moto (Kawasaki ZZR 1100). Mais j'ai aussi un fils de bientôt trois ans...et donc la nécessité d'avoir une voiture.

Ma femme ayant crée sa propre activité dans la décoration, tapisserie, passementerie, etc... (je ne sais si je peux donner le lien de son site içi), nous manquions de place dans notre précédent véhicule pour transporter le tissus et le divers bazar dont elle a besoin quand elle se déplace.

Je viens donc tout juste d'acquérir une Audi A4 Avant 1.9 TDI 130 de 2002 (B6):

e8631kj9.jpgeed41hq6.jpgeba51kt1.jpg

Sachant que mon précédent véhicule est une Peugeot 405 SR de 1993, il y a pas photo :P

J'etais tellement content de l'avoir que j'ai failli dormir dedans le soir même et ma femme se moquait de moi car sur le trajet du retour je jouais avec tous les boutons. :D

Ayant déjà parcouru le forum, j'ai pu me faire une idée des améliorations que j'allais lui apporter.

Je vais tout d'abord lui ajouter une régulateur de vitesse:

Sauf erreur, vu que j'ai un volant multifonction, je n'ai pas besoin de changer la platine électronique.

Je compte donc commander chez Audi:

• 4E0953521 4PK commodo noir - 25.78 € HT
  • 8E0953512P 6PS revêtement inférieur noir - 26.56 €HT
  • N90906802 2xVis torx N°9 - 0.18 € HT
Pour un coût total de 52.52 € HT.

Il faudra encore que je trouve la Clé Torx qui va bien pour enlever le volant ainsi qu'un VAG-COM.

Par la suite, je compte changer mon autoradio Audi Concert par un RNS-E:

Je compte donc commander Sur Ebay:

Pour un coût total de 752 €.

Il faudra une fois encore que je trouve un VAG-COM. :)

Qu'en pensez-vous ? J'oublie quelque chose ?

Posté(e)

Coucou et bienvenue à toi sur AP

De bien bonne modif en perspective! une paire de jantes en 17 et un glastint serait super!

J'ai remarqué que la voiture a été désiglé et resiglé car les sigle ne sont pas a la bonne place.

Belle achat , tu veras le tdi 130 est un super moteur ;) :bien:

Posté(e)

j'ai également pensé au GlasTint en traitement des vitres sécurité + solaire teinte intermédiaire.

Par contre je n'ai pas vraiment d'idée du prix. :unsure:

Par contre pour les jantes en 17"....franchement, je n'ai ni les sous, ni l'envie.... :)

Pour le moteur, c'est clair que c'est super sympa, j'ai été très agréablement surpris, j'avais un peu peur que ce soit mou suite à mon essence...

Posté(e)

Bienvenue parmis nous..............:welco:

:exclamation: pour enlever l'ecrou du volant c'est surement une clé 12 pans ,pas allen ni torx (j'avais acheter une douille chez FACOM pour démonter l'ecrou de ma A3).........;)

Invité ludoboy
Posté(e)

pour la clé, c'est du XZN M12

ref Facom:

SV.12B ou SV.12LB

sv12lboh7.gif

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue :bienvenue:

j'ai également pensé au GlasTint en traitement des vitres sécurité + solaire teinte intermédiaire.

Par contre je n'ai pas vraiment d'idée du prix. :unsure:

Le seul prix que je connaisse c'est chez Glastint 550€ pour toutes les vitres quelque soit la teinte, il y à souvent des réductions dans les journaux gratuits ou les journaux du style Automarché donc ne paie pas le prix fort. Et d'autres sociétés le proposent aussi mais là je connais pas.....

Dernière solution si tu es doué de tes mains tu peux le faire toi-même pour une somme ridicule.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour la référence de la clé. :)

Pour ce qui est d'être doué de mes mains....j'ai la prétention de penser que je ne suis pas trop mauvais....mais pas pour les autocollants...donc certainement pas pour les filtres. :D

En fait je n'ai jamais essayé, mais je sais d'avance que je n'en aurais pas la patience. :)

Et comme j'ai un coté perfectionniste, je préfère le faire faire....

Posté(e)

bienvenue à toi Gedas.

profite bien de ta nouvelle voiture et rassure toi, en revenant avec de Grenoble ( là ou j'ai acheté la mienne ), j'ai fait pareil et c'était mon frère qui se moquait de moi...

a+

Steph

Posté(e)

Pour le glastint tu auras pour 550€ en france que la protection solaire pour avoir la protection securité des vitre c'est encore autre chose, meme si les filtres protegent deja un peu ...

Derniere chose en Tunisie c'est 15 € :)

Posté(e) (modifié)

Pour le Vag-Com, je viens d'acheter le câble sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330275059289

Je ne sais pas trop ce que vaudra ce câble, mais vu le prix....autant l'essayé. :)

Il faut maintenant que je trouve le soft qui va bien pour pouvoir faire les activations d'options, etc... et que je comprenne comment marche le bouzin :D

Après s'il y a besoin d'un Vag-Com sur le sud de l'Oise, le Val d'Oise ou Paris/Banlieue....suffira de demander. ;)

Modifié par Gedas_fr
Posté(e) (modifié)

Au vu du Tutorial pour monter l'ODB en seconde monte, je penses que je vais installer également la commande d'ODB:

Commodo Essuie-glace A4 avant avec ODB:

81 € TTC

Ref: 8E0953503 A

EDIT: Apparrement c'est la version sans contrôle d'ODB......je rappellerai dans la semaine pour avoir la ref avec....et le prix si different.

Modifié par Gedas_fr