Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde :coucou: , ca y est j'ai reçu mon tableau de bord avec le ronce de noyer. Je suis comme un gamin qui va ouvrir son paquet. Il est assez encombrant ce qui m'a valu un frais de port plus important que le prix de la pièce.

Mais bon, j'ouvre ce topic sur le démontage d'un tableau de bord pour audi 80 b4.

Dès que je suis prêt pour le démontage, je vous fairai signe. :bigsmile:

Audi n°1

Posté(e)

Nickel !!! ta plutot interet à nous faire un jolie tuto plein de photo!!!! si tu veut être épinglé (la rançon de la gloire)

En tout cas j'ai hate de voir l'avant - après :coucou:

Posté(e)

Si tu veux des conseils pour le démontage / remontage, consulte mon tuto sur la restauration de mon cabrio et n'hésite pas à me demander conseil ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

comme là dit Mathieu fait un tuto pour augmenter la qualité de la section et être épinglé (je suis pas un exemple on m'épingle ailleur)

ton fournisseur le prix ton démontage outillage et si besoin nos conseils ... :Forum68:

sinon on te parle plus ...non je déconnes... :bigsmile:

Posté(e)

Salut les gars :coucou: , j'espère être à la hauteur de vos demandes. En tout cas je vai vraiment m'appliquer pour que ce soit un bon tuto sur l'audi 80 berline. En plus des votres pour le cabriolet.

Sinon buggy-seb, pour info, le tableau de bord vient de gironde. Tout près de chez toi. ;)

a+

Salut les gars :coucou: , j'espère être à la hauteur de vos demandes. En tout cas je vai vraiment m'appliquer pour que ce soit un bon tuto sur l'audi 80 berline. En plus des votres pour le cabriolet.

Sinon buggy-seb, pour info, le tableau de bord vient de gironde. Tout près de chez toi. ;)

a+

Par contre quelqu'un peut il me dire si on peut facilement retirer les bouches d'aérations de chaque côtés, car j'ai essayé d'en sortir un mais c'est assez dur, alors j'ai pas forcé pour pas casser la pièce. :bien:

Posté(e)

Pour les bouches d'aération c'est très simple !

Tu prends un petit tournevis plat (assez fin) et tu vas par en dessous, tu donnes un petit coup et ça va se déclipser ! Pareil pour le haut... A faire en douceur pour éviter de casser évidemment ;)

Posté(e)

Merci pour les infos les gars. De toute façon je vai démonter délicatement en faisant attention à tous les éléments.

En tout cas je serai content de présenter une rare audi 80 b4 abt avec interieur en ronce de noyer. Je crois bien que se sera la seul et unique, au moins dans le forum. L'interieur que je voulais a quand même plus de classe. Après chacun voit comme il veut ;) .

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde :coucou: , voila comme prévu je devais vous présenter le démontage-remontage de mon tableau de bord pour y rajouter cette touche au de gamme avec du ronce de noyer. Malheureusement, j'ai été pris de cours et je n'ai pas pu prendre l'opération en détail. J'ai quand même pu prendre quelques photos.

En tout cas c'est une opération qui est pas trop délicate mais il faut être ordonné et ne pas forcer sur les pièces. Cela m'a pris une journée et demi. Au final c'est la classe. :ange:.

-Lors de la réception du gros colis :bigsmile:

059bs9.jpg

060nv5.jpg

060nv5.jpg

-lors du démontage de quelques pièces sur le nouveau tableau de bord :

005xo2.jpg

004ir0.jpg

-Voila ce que cela donne au final :

Une rare audi 80 abt avec un interieur en finition ronce de noyer.

0042hm1.jpg

0052vi8.jpg

0062vh8.jpg

désole encore pour ceux qui attendaient une super présentation :jap: .

Invité milaneus
Posté(e)

C'est vrai que c'est beau ! ! bon boulot ! Tu ne t'es pas trop embêté avec les bulles d'air (s'il y en avait)?

Désolé, je dis peut-être une connerie.... c'était "prêt à l'emloi" même pour les portières ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)
C'est vrai que c'est beau ! ! bon boulot ! Tu ne t'es pas trop embêté avec les bulles d'air (s'il y en avait)?

Désolé, je dis peut-être une connerie.... c'était "prêt à l'emloi" même pour les portières ?

je crois que t a pas compris... il a changé les inserts complètes par des inserts en ronce de noyer.... sauf pour l insert de tableau de bord ou la il a tout changé directement.

Invité milaneus
Posté(e)
je crois que t a pas compris... il a changé les inserts complètes par des inserts en ronce de noyer.... sauf pour l insert de tableau de bord ou la il a tout changé directement.

OK ! je comprend mieux le volume du colis maintenant :bigsmile: :boulett:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde :coucou: . Voila j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà démonté un tableau de bord de 80.Depuis que j'ai remonte le nouveau je trouve qu'il y a un soucis de finition tout au bout sur la partie superieur du tableau de bord. Je m'explique : il y a trois petites languettes en ferailles qui sortent du tableau de bord. On les voit bien quand tout est délonté. Le soucis c'est que quand j'ai remonté le tableau de bord les languettes sont passées au dessus du tableau de bord. Donc on voit le bout du tableau de bord et meme pire on voit comme une sorte de mousse qui est sous le plastique. Bref cela donne une finition bas de gamme.

Merci pour vos suggestions.

a+ :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu parles côté pare-brise?

donc fait une tentative en dévisant les quattre vis de chaque côté et le remettre dans le logement mais tu dois avoir un souci de canalisation de chauffage et d'air non? :bien:

Posté(e)

Effectivement c'est au niveau du parbrise. je me demande si ce n'est pas la feuille de mousse qui se trouve sur la carcasse qui se trouve sous le tableau de bord. je vais redemonter l'ensemble histoire de voir ce qui se passe. ca

Ca ne me le faisait pas avec l'ancien. Surment un soucis de monatge car je vois mal le tableau de bord se deformer au bout.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ta :bien: structure est en acier donc c'est bien un véhicule allemand... donc revois ton montage.