Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'acheter un tt 180cv de 2004 et la révision des 60000kms approche. Je fais environ 9000kms par an ; j'hesite entre le forfait normal et le long life. Sachant que le forfait "normal" revient relativement plus cher sur 2 ans par rapport au long life.

Dans le long life ce qui me chiffone un peu, c'est de rouler 2 ans avec la même huile!

J'aurais voulu avoir vos différents avis.

Merci d'avance

ttland

Modifié par ttland
Posté(e)

à proscrire!

une bonne huile, vidange tous les ans.

Posté(e)

Pas cher et facile a réaliser, ne pas faire d'économie sur le filtre et son huile, c'est un peu comme avoir du mauvais sang dans les veines que de rouler avec une huile usagée...

Posté(e) (modifié)

+1 à proscrire vu le kilométrage effectué

maintenant c'est un débat sans fin...

Modifié par mystique
Posté(e)

+1................avec mes collègues, si tu ne fait pas plus de 15000 kms/ans le Long Life n'est pas utile................perso a l'achat j'ai demander a se qu'il fasse la vidange et qu'ils me repassent la TT en entretien classique.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?

C'est bien beau de dire que c'est pas bon mais il faudrait peut être argumenter...

L'huile long life est de bonne qualité et probablement meilleure pour le moteur que la normale (plus fluide à froid), je ne vois pas pourquoi il faudrait proscrire la long life.

Je suppose que vous faites tous la vidange vous même car la vidange par aspiration chez audi c'est pas top...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
L'huile long life est de bonne qualité et probablement meilleure pour le moteur que la normale (plus fluide à froid), je ne vois pas pourquoi il faudrait proscrire la long life.

où as-tu vu ça ?

Posté(e) (modifié)

Je pensais que c'était de la 10W40 pour la normale et de la 5W30 pour la LL.

La normale c'est de la 5W40, la LL de la 5W30, à froid c'est la même viscosité donc au moins aussi bonne pour le moteur.

Pourquoi proscrire la long life alors?

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
C'est bien beau de dire que c'est pas bon mais il faudrait peut être argumenter...

perso c'est pas par rapport a la qualité de l'huile mais au kilomètrage fait en une année................quand tu fait 12 000 kms/ans je ne vois pas l'utilité de faire un entretien Long Life...............tout simplement, après chacuns fait comme il veut........;)

Posté(e)

Quelle est la différence entre 12000 en 1 an avec une huile normale et 24000 en 2 ans avec de la LL.

Avec la LL tu as la paix pendant deux ans et elle coûte à peine 10€ de plus que l'huile normale.

Posté(e)

lorsque j'avais la A3, il me fallais un litre d'huile pour l'appoint entre les deux vidanges ( environ 40 € le litres chez Audi) et pour la TT j'en ai pour 11 € le litres (quand j'été en entretien classique avec ma première A3 je ne mettais presque jamais d'huile alors qu'en LL j'en rajouter)............, de plus l'entretien Long Life est plus cher que l'entretien classique.............;)

Posté(e)

Plus cher qu'un entretient classique la LL chez audi à cause du prix de l'huile...

Là 5 litres de castrol LL m'ont coûté 59€ (10€ de plus que l'huile classique), vu qu'il me faut que 3,5 litres pour la vidange il me reste 1,5 litres pour faire l'appoint.

40€ le litre d'huile c'est abusé, comme la MO d'ailleurs.

Je préfère le faire moi même, comme ça je sais que c'est bien fait et que je ne paye pas pour rien.