Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

quand j'ai acheté mon S3 j'ai eu pas mal de probleme de fumée blanche/bleu assez inexpliquée, un jour oui ou jour non, des fois meme brouillard total j'enfumais une rue a moi tout seul !

quelques temps après, ces fumées ont disparues, sans avoir rien toucher

j'avais fait un test de compression, celui ci c'est passé sans probleme, entre 8.5 et 9 sur les 4 cylindres environ

depuis aucun probleme, j'ai attendu 1 ou 2 mois mais elle tournait a nouveau correctement

je me suis donc lancé dans l'achat d'une ligne, décata + inter + silencieux, la ligne a été préparé par un mec qui fait des lignes de rallye!

après montage de celle-ci, aucun probleme le premier jour!

le lendemain je démarre, rien de spécial, je fais une quinzaine de kilometre jusqu'au boulot , et la je vois de la fumée pas possible derriere moi je me dis nan c'est pas possible, et depuis (ça fait 3-4 jours) elle me fait sa presque tout le temps (des fois sa le fait pas) :(

j'ai remarqué que pendant que je roulais il n'y avait pas de fumée, c'est uniquement au ralenti,a froid comme a chaud

je ne sais pas du tout quoi faire, en attendant je roule mais bon :(

et chez audi c'est meme pas la peine d'y aller, c'est direct : moteur a changer

demain je vais faire une vidéo pour que vous voyé

liu qui me croyait enfin débarrassé de ces fumée aléatoire

Posté(e)

Je t'ai changé le titre pour que ce soit plus parlant et surtout pour la recherche :coucou:

Posté(e)

Decatalysé c'est normal que sa fume "un peu", montre nous une vidéo c'est ce qui sera mieux. ;)

Posté(e)

C'est peut-être le bourrage des queues de soupapes à changer ! j'ai eu cela avec une Golf à environ 110000 km :coucou:

Posté(e)
C'est peut-être le bourrage des queues de soupapes à changer ! j'ai eu cela avec une Golf à environ 110000 km :coucou:

un ami m'a dit que cela pouvait eventuellement etre sa mais c'est tres rare surtout a 68.000 km

demain je fais la vidéo si elle fume ce sera plus explicite

Posté(e)

Une question ,elle mange de l'huile moteur ou de l'eau ?

Parce que une :

-fumée blanche = fuite d'eau

-fumée bleu = fuite d'huile moteur

Posté(e)

:coucou: Salut la tu passer au vag-com ?

Peu etre que c plusieur petit defaut qui entraine cette fumée... <_<

vanne EGR ?

Posté(e)

il y a bien un systéme de recyclage des gaz c obligatoire sur le véhicule de c année la.... <_< :unsure:

Posté(e)

non pas passer au vagcom

j'ai remarqué un truc enfaite

quand je roule tranquillement sans la donner dans les tours et que je m'arrête sa fume pas, mais quand je tire dedans meme si c'est un simple 130 a 200 sur autoroute et que je m'arrete plus loin, ca fumera...

ce matin elle fumait mais j'avais pu de batterie sur le telephone pour filmé , en gros demain soir je vais donner un peu pour confirmer ce que j'ai dit et en meme temps faire une vidéo

Posté(e)

cherche du coté de ton turbo car après une bourre c'est lui qui a travaillé => bourrage turbo du à une prise d'air a l'admission ou un envoi de trop d'air au turbo me semble correcte

joint de queue de soupape non tu boufferais de l'huile

joint de culasse interne donne aussi ces symptômes => fissure dans la culasse

Posté(e)

Pour l'huile je ne sais pas demain je demanderais a mon ami qui m'a fait la vidange

nouveauté depuis ce matin : voyant moteur reste allumé :( :( :( , c'est le seul truc auquel je n'avais pas encore eu droit

du coup j'hésite a la prendre pour aller au boulot demain

et en faite elle fume aussi quand je tire pas dedans j'en ait eu la preuve aujourd'hui, c'est vraiment aléatoire

demain je passe chez audi brancher le vag-com s'il y a une petite place pour moi

Posté(e)

oui j'espere...

si seulement je connaissais quelqu'un qui connait les S3 et qui est capable de trouver ce qu'elle a réellement...

Posté(e) (modifié)

Faut faire un peu de bornes pour çà .... ;)

(Du coté d'annecy)

Modifié par Ptisik
Posté(e) (modifié)

tres franchement je suis meme pret a traverser la france pour qu'on me dise ce qu'elle a, mais le probleme c'est qu'il faudrait laisser la voiture mais si c'est loin sa complique pas mal les choses...

sinon quelqu'un aurais une adresse, j'avais lu une fois sur un topic que quelqu'un avait une S3 récalcitrante et qu'apres multiple garage , il l'a enmené justement il me semble que c'était du coté d'annecy, et le mec avait trouver la panne, contrairement aux je ne sais combien de garage qu'il avait fait avant

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Ce qui semble anormal, c'est cette fumée abondante comme tu la décris qui n'est la cause ni de consomation d'huile ni d'eau <_<

Elle est decata? si oui quelle ta conso moyenne ?

Posté(e)

oui elle est décata, conso moyenne je suis a 10.2/100

en instantanée ca varie de 0 à 45l je crois, mais bon c'est pas trop fiable

oui c'est le comble, ni eau, ni huile consommée !!

pour exemple quand elle fume, quand je pars je laisse un bon petit nuage qui stagne, j'ai pas pensé a la vidéo a cause de ce fichu voyant moteur qui m'a foutu la journée en l'air

j'ai remarqué un bruit de clac-clac-clac venant du moteur, que je n'avait pas avant, il y a quelques moi on m'avait parler des poussoirs, mais je ne percoit plus tres bien le bruit du moteur tellement la ligne fait de bruit

Posté(e)

N'arrivant pas imaginé le brouillard que tu produit sur nos route française :bigsmile:

Il est possible que cette fumée soit seulement la pollution que le cata est censé "retenir"

Par ailleurs si au par avant, elle ne fumait pas alors que tu été déjà decata, il doit y avoir un vrai probleme.

VAG COM probablement la meilleure solution.....

Posté(e)

j'avais les memes problemes de fumées d'origine, audi voulait me changer le moteur, mais finalement d'un coup c'est parti plus de fumée plus rien et la ca revient c'est exactement le meme cas

Posté(e)

C est plutot une bonne nouvelle si tu a un voyan car cela veu dire qu un capteur est ou a detecté un defaut cela peu bien t aider a comprendre le souci de ton s3 j ai pensé au cas ou dans ton cas a un injecteur en defaut ou un colecteur d echapement fisurée qui prendrai l humiditée d ou lorsque la ligne chauffe evaporation de celle ci

tien nous au courant cela pourrai etre interressent :bigsmile:

Posté(e)

si tu es pres a traverser la france pour aller jusqu a annecy n hesite pas.pour l immobilisation de la caisse appel avant pour savoir si il peuve t en preter une :rolleyes:

Posté(e)

bon alors j'ai brancher le vagcom le voyant moteur vient de la sonde lambda, ouf

quand a la fumée j'ai eu droit a tous les mécanos autour de la voiture

- joint de queue de soupape

- debut de segmentation

- c'est normal tu viens de monté la ligne

je pense que je vais commencer par le joint de queue de soupape...

en espérant que ce soit ca, une fois un ami a fabs3 avait regarder et m'avait dit qu'il y a un bruit de fuite venant du collecteur et qu'on l'entend quand j'accelere a 1500trs

Posté(e)

bon bon bon j'ai une vidéo, elle était pas au moins bon de sa forme mais sa fume deja un petit peu

par contre j'ai pas trouvé comment la mettre sur le forum :bigsmile:

Posté(e)

Ah ouais qd même :blink:

on dirait de la condensation comme quand il faire froid :P

Posté(e)

oui et encore on voit pas trop la :bigsmile:

j'ai pris une décision car je n'aime pas rouler avec une voiture qui a des problemes, avec l'aide d'un ami (c'est plutot moi qui va l'aider) :

- demontage complet du moteur (Ptisik je pourrais te faire les photos que tu veux en meme temps)

- vérification de toutes les pieces

- remise a neuf

si apres ca elle fume toujours, jachete un vélo :bigthumbup:

Posté(e)

Courge alors :jap:

Merci pour les photos (même si ce sera sûrement trop tard ;))

Posté(e)

oui merci, on va peut etre commencer le week end prochain, je vais faire pas mal de photos , ça pourra toujours servir un jour

Posté(e)

Merci j'espere ne pas avoir trop de surprises

a propos par hasard quelqu'un a déja eu a changé des disques avant 70.000km ?

et quelqu'un saurait si il y a un moyen de savoir le vrai kilometrage... imaginons que celui ci ait été modifié lors d'une reprog par exemple, je pense qu'avec le calculateur on peut faire sa sans probleme avec un ordi et un peu de compétences...

Posté(e)

:coucou:

Pour les disques de frein si elle a fait pas mal de ville je pense que c'est normal :rolleyes:

Pour le kilométrage je pense que le mieux est d'aller chez audi et qu'il vérifie avec leur matos :icon_wink:

Bon courage pour le démontage du moteur fait nous pleins de photos,juste une question tu as les embouts v.a.g pour démonter ta culasse par exemple? :bigsmile:

Posté(e)

J'ai changé mes disques avant à 74Mkm :bigthumbup: J'habite une région montagneuse :bigsmile:

Posté(e)

euh pourquoi refaire un moulin a neuf alors que tu sais pas ce qu'elle a ta voiture ?

joint de queue de soupape => on bouffe de l'huile

segment idem et perte de puissance

joint de culasse externe => mayonnaise ou on bouffe huile ou/et eau et ça sent

decata + ligne => pas plus de fumée qu'avant sauf a froid

alors a moins que tu aies un de ces soucis => pas la peine de refaire un moteur

il y a plusieurs causes possibles : turbo, melange air/essence pas bon, des sondes hs etc....

quelqu'un a t il mesuré ton ratio ess/air? verifié tes sondes ? controlé que tu n'as pas une au collecteur d'echappement ?