Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
:coucou:

Pour les disques de frein si elle a fait pas mal de ville je pense que c'est normal :rolleyes:

Pour le kilométrage je pense que le mieux est d'aller chez audi et qu'il vérifie avec leur matos :icon_wink:

Bon courage pour le démontage du moteur fait nous pleins de photos,juste une question tu as les embouts v.a.g pour démonter ta culasse par exemple? :bigsmile:

Oui je peux me les procurer

euh pourquoi refaire un moulin a neuf alors que tu sais pas ce qu'elle a ta voiture ?

joint de queue de soupape => on bouffe de l'huile

segment idem et perte de puissance

joint de culasse externe => mayonnaise ou on bouffe huile ou/et eau et ça sent

decata + ligne => pas plus de fumée qu'avant sauf a froid

alors a moins que tu aies un de ces soucis => pas la peine de refaire un moteur

il y a plusieurs causes possibles : turbo, melange air/essence pas bon, des sondes hs etc....

quelqu'un a t il mesuré ton ratio ess/air? verifié tes sondes ? controlé que tu n'as pas une au collecteur d'echappement ?

et bien non je ne suis pas trop pour tout démonter et remettre a neuf, mais au moins je serais tranquille. je ne connais personne qui est asser calé pour me trouver cette satané panne (meme les mecano audi) et moi je suis novice en méca

le truc c'est qu'elle ne fume pas tout le temps... tu crois que sa pourrai venir de la reprog bizaroide ? parce que des fois quand j'accelere sa stop net et sa repars violamment d'un coup ...

Posté(e)

c vrai qu elle fume pas mal...

moi j aurai une question quelqu un sait combien ca coute pour faire refaire les joints de queue de soupapes?

Posté(e)
le truc c'est qu'elle ne fume pas tout le temps... tu crois que sa pourrai venir de la reprog bizaroide ? parce que des fois quand j'accelere sa stop net et sa repars violamment d'un coup ...

ça fait peur d'entendre ça...

Posté(e)
c vrai qu elle fume pas mal...

moi j aurai une question quelqu un sait combien ca coute pour faire refaire les joints de queue de soupapes?

pour faire les joints de queue de soupapes il faut deculasser donc joint de cucu a faire + vis de culasse => pas cher si on sait faire et tres cher si on sait pas !

Oui je peux me les procurer

et bien non je ne suis pas trop pour tout démonter et remettre a neuf, mais au moins je serais tranquille. je ne connais personne qui est asser calé pour me trouver cette satané panne (meme les mecano audi) et moi je suis novice en méca

fais verifier ton turbo => tu as les symptomes d'un turbo qui tourne pas normalement => a coup et fumée

Posté(e)

je viens de faire ma distri la semaine derniere ca veut dir que si je fais faire les joints de soupapes il faut refaire la distri ou je peu remettre l ancienne vu qu elle est quasi neuve?

Posté(e)

courroie a changer meme si une semaine sinon a tes risques et perils ;)

Posté(e)

+1 pour les joints de queue de soupapes par contre il existe un appareil qui permet de les remplacer sans déculasser en mettant les chambres de combustions sous pression grace à l'air comprimé ce qui permet de faire "coller" les soupapes sur leur siège en vissant un adaptateur à la place de la bougie,après pour le trouver faut voir dans des boites de rectification moteur ou en concession :rolleyes:

Posté(e)

+ 1 pour ton info haldex !!!

je vais voir pour trouver ca...

comment vérifier que c est bien ca la cause de ma conso d huile un test de compression?

Posté(e)

ton test de compression est bon il n'y a pas trop de difference entre tous les cylindres je commencerai pas les joints de queue de soupape,mais bon après comme tu nous là dit plus haut c'est dur de déterminer la couleur de la fumée mais bleu c'est huile,par contre blanc ça "pourrait" etre un turbo non étanche,il se pourrait qu'il y ait une micro-fissure à l'intèrieur car il ne faut pas oublier que le turbo du s3 est refroidit par eau.

Posté(e)

clair que ca ressemble a un probleme turbo car joints de queue de soupape il aurait pas de coupures

Posté(e) (modifié)

oui si c'est le turbo sa expliquerait pas mal de chose, les a coups, la fumée blanche !

mais par contre j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux :blink:

avant je suis partis en 2 j'ai cru que j'allais décolé... et c'était apres une coupure, elle le fait de plus en plus

j'ai comme l'impression qu'elle "s'emballe" des fois enfaite

Pour démonter le turbal, on peut le sortir par en haut j'avais lu dans un post, mais c'est pas trop la misere ? :unsure:

Je pense que je vais faire une petite vidéo compteur pour que vous voyez

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)

généralement les joints de queue de soupapes ça fume quand on réaccelère après une descente en frein moteur,pour ce qui de ton turbo ben bon courage il se sort par dessous et le mieux c'est de tomber le renvoi d'angle de l'arbre de transmission ça aide pour pas s'abimer les mains :P

Modifié par haldex
Posté(e)
généralement les joints de queue de soupapes ça fume quand on réaccelère après une descente en frein moteur,pour ce qui de ton turbo ben bon courage il se sort par dessous et le mieux c'est de tomber le renvoi d'angle de l'arbre de transmission ça aide pour pas s'abimer les mains :P

exactement mes symptomes

Mais je bouffe pas d'huile anormalement (environ 1l pour 15000km) donc on m'a dit de ne pas y toucher .....

Posté(e)

oui moi c'est l'inverse, quand je roule sa fume pas, c'est quand je suis au ralenti au bout de quelques secondes sa vient, et quand j'accelere c'est encore pire, mais si je mets une vitesse et que je pars elle s'arrete de fumée ... <_<

aujourd'hui un mécano de chez audi m'a contacté, il était ancien proprio d'une S3 et avait le meme probleme que moi, il avait changer je ne sais combien de choses, et en fin de compte, après changement du joint de culasse elle n'a plus jamais fumée...

Posté(e)

ça peut etre possible qu'il y est un probleme d'étanchéité sur ton joint de culasse après pour la conso d'huile c'est minime sinon t'inquiete ceux qui te suivent te le ferait comprendre :) mais il faut voir de quelle couleur et quelle odeur a ta fumée si ça sent l'huile ou pas (genre 2 temps des scout.)

Posté(e)

Elle m'a plutôt l'air blanche la fumée non ?

Posté(e)

Oui, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle consomme ni huile ni eau :blink: